La LED Superstar Classic A40 remporte le Red Dot Award 2014.

18.09.2014

Application :  Éclairage général,  Hôtellerie,  Immeubles de bureaux
Technologie :  LED
Groupe cible :  Grand public,  Architectes,  Concepteurs d’éclairage,  Fabricants de luminaires

La LED Superstar Classic A40 d’OSRAM s’est vue décerner le prestigieux Red Dot Award 2014 dans la catégorie « Product Design ». Cette lampe LED a été mise au point de sorte à avoir un aspect et un spectre de lumière similaires à ceux des lampes à incandescence classiques. Avec ses dimensions identiques à celles des lampes à incandescence, la LED Superstar Classic A40 peut aisément être utilisée sur des luminaires conventionnels et offre des caractéristiques typiques des lampes à incandescence, telles qu’une forme pratique et une lumière blanche chaude. Gradable, elle est disponible en aspect transparent ou dépoli.

Les optiques élaborées par OSRAM garantissent un flux lumineux particulièrement élevé.

Autre avantage : ces optiques permettent un large angle de rayonnement de 300 degrés, qui a souvent représenté un problème dans le passé avec les lampes LED. Qui plus est, ce produit présente une très longue durée de vie, une consommation d’énergie modérée et une résistance accrue aux chocs et aux vibrations. Fabriquée en Europe et dotée de LED fournies par OSRAM Opto Semiconductors, cette lampe fait partie de la nouvelle gamme LED d’OSRAM, qui se compose de 90 modèles différents et sera commercialisée à l’automne.

« Cette nouvelle interprétation attrayante d’un design classique confère à la lampe LED Superstar Classic A40 d’excellents avantages pour les utilisateurs », a affirmé le jury du Red Dot Award pour justifier son choix. Le Red Dot Design Award est l’une des récompenses en matière de design les plus convoitées au monde. Cette année, plus de 4800 candidatures issues de 53 pays ont été déposées.