LED tube SubstiTUBE Star EM is winner at the renowned German test magazine „test“

22.09.2017

Application :  Commerces de détail
Technologie :  LED
Groupe cible :  Électriciens,  Installateurs

La Stiftung Warentest, dans son numéro ""test"" d'août 2017, désigne le SubstiTUBE Star EM comme vainqueur du test.

Le SubstiTUBE Star EM a reçu le grade 2.0 par le magazine ""test"" avec deux autres produits. Le magazine a testé neufs tubes LED grand public, blanc neutre, avec une culot G13 et une alimentation conventionnelle.

Conclusion de ce magazine de test de grande renommée : le rendu des couleurs des tubes LED est bien meilleur que celui des tubes fluorescents conventionnels. Selon le testeur, les nouveaux tubes LED se distinguent par un rendement lumineux élevé qui, avec 90 à 146 lumens par watt, est largement supérieur aux valeurs des autres tubes fluorescents classiques, qui eux ne montent seulement qu'à 80 lumens par watt.

La durabilité des produits testés est également excellente. Tous les candidats ont passé sans problème le test de durée de 1 500 heures. Le magazine explique que le SubstiTUBE Star EM a une durée de vie de 30 000 heures, ce qui est en moyenne 50 % de plus que celle des tubes fluorescents.

Selon ""test"", de nombreux lecteurs ont eu de mauvaises expériences avec des tubes LED de marques inconnues. Les testeurs professionnels recommandent donc les produits des marques vues dans le test.