Particuliers
Pays

Cuisiner, cuire, rôtir, allumer :

Idées de cuisine LED pour votre maison

La vie s'articule généralement autour de la cuisine : préparer, cuisiner, bavarder. Et tout cela nécessite des conditions d'éclairage différentes selon l'endroit où se trouve la cuisine et, bien sûr, selon vos besoins. Vous pouvez être aussi créatif avec un éclairage de cuisine moderne à LED que vous l'êtes avec votre cuisine - et rien ne se brûle. De plus, l'éclairage à faible consommation d'énergie vous permet de réduire vos frais d'électricité.

Éléments importants

pour l'éclairage de la cuisine

Les éléments les plus importants de l'éclairage

Les éléments les plus importants de l'éclairage :

  • Un éclairage de base doit éclairer la cuisine en permanence. Vous pouvez rapidement vous mettre dans le bain par un sombre matin d'hiver et il y a suffisamment de lumière pour vos travaux dans la cuisine les jours où vous vous ennuyez.
  • Une bonne lumière de travail est indispensable dans la cuisine. Il s'agit généralement de la zone de travail où vous préparez les repas.
  • Une lumière dirigée complète l'éclairage de la cuisine. Une lampe suspendue au-dessus de la table à manger dans la cuisine fournit un éclairage optimal lors des repas.
  • La lumière décorative apporte la touche finale à votre plan d'éclairage. Les LED sur les plinthes ou autour du four accentuent joliment l'éclairage de la cuisine.

Parce que vous cuisinez aussi avec vos yeux...

un éclairage LED optimal de la cuisine pour votre espace de travail

Votre espace de travail avec rangement, four et évier doit être très bien éclairé. D'une part, il est important d'éviter les accidents en coupant ou en hachant et, d'autre part, de ne pas se fatiguer les yeux. Après tout, une lumière insuffisante est considérée comme mauvaise pour les yeux. Sur un îlot de cuisson, des spots dans le plafond fournissent suffisamment de lumière. Pour les cuisines traditionnelles avec armoires murales, l'éclairage LED est un excellent choix. De longues bandes de lumière ou des spots LED individuels sont intégrés dans la partie inférieure des armoires murales et éclairent le plan de travail par le haut sans ombrage ni éblouissement.

Une suggestion : si vous préparez parfois des aliments complexes, vous devriez utiliser une source de lumière supplémentaire que vous pouvez positionner et ajuster. Si vous n'avez pas de prise de courant libre, cet éclairage peut être alimenté par des piles. Au besoin, vous pouvez sortir la lumière de l'armoire, la fixer en position et vous mettre au travail.

Eclairage de la cuisine

Clair et concis

les réponses à vos questions

1. De combien de Kelvin l'éclairage de cuisine a-t-il besoin ?

Pour la zone de préparation, l'éclairage doit être d'au moins 3 000 Kelvin (blanc normal) afin que vos yeux ne se fatiguent pas dans une lumière faible. Pour l'éclairage d'ambiance de la cuisine par LED sur une unité de base et la lumière au-dessus d'une table à manger, un éclairage de 2 500 à 2 700 Kelvin (blanc chaud) est suffisant.

2. Combien de lumens sont idéaux pour l'éclairage d'une cuisine ?

L'éclairage de la cuisine doit être d'environ 300 lumens par mètre carré. Vous pouvez distribuer des spots individuels au plafond de 300 lumens chacun ou utiliser un plafonnier central de plus de lumens.

Préparé avec style

conseils pour les lumières décoratives dans votre cuisine

Comme la cuisine devient de plus en plus une zone de confort et un lieu de séjour, l'éclairage décoratif de la cuisine joue également un rôle de plus en plus important. L'éclairage indirect crée une atmosphère confortable dans toute la pièce. Il peut s'agir de spots individuels intégrés dans les unités murales qui éclairent la zone jusqu'au plafond, ou intégrés dans les plans de travail qui éclairent le tiers inférieur de la pièce.

Eclairage de la cuisine

Plus de conseils :

  • Installez des lumières individuelles dans les vitrines pour mettre en valeur votre porcelaine et vos autres objets de collection.
  • Les plans de travail LED tracent le contour de votre cuisine et éclairent légèrement la zone.
  • Utilisez des rubans LED de couleur changeante pour éclairer votre cuisine, par exemple en rouge, bleu ou vert, selon votre humeur. Les bandes lumineuses intelligentes peuvent être facilement contrôlées par une application ou par une télécommande.
  • Choisissez des effets spéciaux d'éclairage ambiant que vous pouvez également contrôler via une application pour smartphone, ou même par commande vocale. Par exemple, vous pouvez baisser l'éclairage mural après un repas.

Pour obtenir un éclairage de cuisine parfait, il faut une interaction habile de différentes sources et couleurs de lumière. Commencez à planifier votre éclairage LED dès maintenant !

Partager sur les réseaux sociaux