Particuliers
Pays
Éclairage des chambres à coucher

Votre chambre LED

Pour les moments de câlins

La chambre à coucher est un espace de détente et de repos. La lumière y joue un rôle important. Grâce à un plan d'éclairage LED bien pensé, vous assurez la bonne lumière aux bons endroits et enveloppez votre royaume de rêves dans une atmosphère douillette. Et vous ne ferez certainement pas de cauchemars sur votre prochaine facture d'électricité ; la dernière technologie LED est une solution d'éclairage très polyvalente et également très économique.

Éléments importants

pour l'éclairage de votre chambre

Éclairage des chambres à coucher

Construisez votre plan sur ces trois piliers :

  • Un éclairage de base est nécessaire pour que vous puissiez vous habiller dans un éclairage optimal les sombres matins d'hiver ou le soir, et ne rien manquer lorsque vous faites le ménage.
  • L'éclairage de la zone lit : n’oubliez pas d'inclure une lumière dirigée pour la lecture.
  • L'éclairage indirect autour du lit dans votre chambre crée une atmosphère chaleureuse : idéal pour un moment romantique entre vous. Idéalement, vous devriez utiliser plusieurs sources de lumière sur les armoires, les commodes ou les étagères ou, alternativement, des appliques murales.

Commencer la journée en douceur

avec un éclairage LED dans la chambre

Un nouveau jour dans la chambre et nous commençons souvent le matin dans l'obscurité et revenons le soir après le coucher du soleil. L'éclairage de base vous aide à démarrer le matin et vous fournit suffisamment de lumière le soir pour vous aider à vous préparer à une grande soirée. Pour les nouvelles constructions, l'éclairage par LED dans le plafond de la chambre est idéal : répartissez des spots individuels sur l'ensemble du plafond bas pour éclairer la pièce de manière uniforme. Les lampes suspendues sont plus adaptées aux plafonds plus hauts.

Nos conseils : Vous pouvez obtenir un bel effet avec un diffuseur, qui diffuse la lumière d'un plafonnier en forme d'étoile sur tout le plafond.

Que faire avec un toit en pente ?

Grâce aux LED dans la chambre, l'éclairage d'un toit en pente est devenu un jeu d'enfant. Vous pouvez installer des spots individuels dans le toit incliné ou accrocher un rail lumineux étroit à l'endroit où le toit incliné rencontre le plafond plat. Dans les longues chambres mansardées plutôt étroites, plusieurs luminaires suspendus les uns à côté des autres s'accordent très bien : ils séparent visuellement le lit du reste de la chambre.

Voyez ce qu'il y a dans votre garde-robe à chaque fois

Un éclairage supplémentaire dans l'armoire de la chambre est une idée pratique : souvent, la lumière des plafonniers vous tombe dessus par derrière, de sorte que votre ombre masque le contenu de votre armoire. L'éclairage via un détecteur de mouvement est une solution idéale : la lumière s'allume et s'éteint automatiquement lorsque la porte de l'armoire est ouverte et fermée.

Éclairage des chambres à coucher

Clair et concis

les réponses à vos questions

1. Quelle est la température de couleur idéale pour les chambres à coucher ?

Une lumière blanche chaude à 2 700 Kelvin est idéale pour un éclairage confortable de la chambre.

2. Combien de lumens doit avoir l'éclairage de la chambre à coucher ?

Les spots au plafond doivent s'éclairer facilement avec une lumière vive. Prévoyez environ 730 lumens, ce qui équivaut à une ampoule classique de 60 watts. La lampe de chevet devrait avoir 350-400 lumens, afin que vous puissiez lire facilement au lit.

Maintenant, mettez-vous à l'aise:

L'éclairage LED de la chambre à coucher pour s'endormir

Que vous souhaitiez passer un moment tranquille en solitaire dans la chambre ou prévoir quelques heures romantiques à deux, l'éclairage d'ambiance de la chambre à coucher offre une ambiance parfaite. Voici quelques uns des meilleurs conseils pour créer une atmosphère chaleureuse dans la chambre à coucher :

  • Le long du mur de la chambre, utilisez un éclairage indirect sous la forme de spots au sol qui rayonnent vers le haut ou d'appliques murales qui rayonnent vers le bas.
  • Des rubans LED sur la tête de lit, le long des côtés du lit ou sous une étagère évoquent des effets lumineux - via une application ou par télécommande.
  • De petites lampes de chevet fournissent suffisamment de lumière pour lire. Si elles sont réglables, vous pouvez également diriger la lumière vers le coin de la pièce.
  • Aimez-vous regarder les étoiles avec votre proche ? Alors l'éclairage du ciel étoilé dans la chambre est une idée merveilleusement romantique.
  • Remplissez un coin vide avec un lampadaire qui illumine subtilement cette partie de la pièce.
  • Contrôler l'éclairage de la chambre par smartphone ou par commande vocale est si facile : il suffit de dire le mot et les appliques peuvent être tamisées ou complètement éteintes lorsque vous voulez dormir.

Faites de beaux rêves avec un éclairage de chambre conçu avec goût et cherchez en ligne les bonnes ampoules LED pour votre plan d'éclairage !

Partager sur les réseaux sociaux