Particuliers
Pays

Lumière pour la vie et le bien-être

des idées pour votre éclairage LED dans le salon

Le salon est l'endroit où l'on se sent bien. Nous passons des heures de détente après le travail dans le salon ou nous nous asseyons avec des amis le week-end. L'éclairage du salon doit être conçu de manière à être flexible. Avec un plan d'éclairage moderne à LED, vous pouvez laisser vos idées d'éclairage créatives devenir réalité. Et le meilleur de tout : vous économisez également de l'énergie lorsque vous vous détendez grâce aux LED.

Éléments importants

pour l'éclairage de votre salon

Éclairage du salon

Voici les principales lumières pour l'éclairage de votre salon :

  • Éclairage au plafond pour l'illumination de toute la pièce
  • Rétro-éclairage d'ambiance comme les lampadaires, les suspensions, les appliques murales ou les rubans LED
  • Éclairage décoratif d'accentuation pour un éclairage précis de zones spécifiques par des downlights/spots LED
  • Lumière de travail pour une luminosité ciblée, par exemple pour la lecture ou la résolution de puzzles sur le canapé

Tout est dans le mélange

Des sources de lumière LED pour un confort d'habitation

Afin de pouvoir éclairer tout le salon si nécessaire, vous devez utiliser un plafonnier à LED dans le salon. Il peut s'agir d'un seul panneau avec plusieurs lumières intégrées, de plusieurs spots que vous pouvez ajuster stratégiquement, ou d'une suspension classique. Dans un grand salon ou un salon en forme de L, des spots individuels intégrés au plafond sont un bon choix. Ils assurent un éclairage optimal de toute la pièce.

Conseil : avec les ampoules LED à intensité variable, vous pouvez régler la luminosité comme vous le souhaitez.

Le soir, le grand plafonnier reste généralement éteint. L'éclairage de la salle de séjour est désormais axé sur le confort. Des suspensions basses au-dessus d'un buffet, un lampadaire dans le coin et une lampe de table décorative sur la table d'appoint à côté du canapé fournissent une lumière chaude. Utilisez une gracieuse table ronde ou un petit buffet pour faire d'un coin vide du salon un îlot de lumière décoratif, par exemple avec une figurine illuminée. Avez-vous des tableaux ou des peintures au mur ? Fixez une lampe au-dessus ou au-dessous du tableau pour l'éclairer subtilement le soir.

Lors de la planification, faites particulièrement attention au nombre de prises de courant dans le salon. Si nécessaire, utilisez des lampes à piles ou des rallonges que vous pouvez discrètement dissimuler derrière des meubles.

Éclairage du salon

Clair et concis

les réponses à vos questions

1. Combien de lumens doit avoir l'éclairage d'une salle de séjour ?

Comme le salon est principalement utilisé pour la détente, l'éclairage du salon ne doit pas être trop fort. Nous recommandons 100 lumens par mètre carré. Si votre salon fait 20 mètres carrés, vous avez donc besoin d'un total de 2 000 lumens. Par exemple, le plafonnier central peut fournir 730 lumens (équivalent à une ampoule classique de 60 watts), tandis que les luminaires à éclairage indirect fournissent 100-200 lumens chacun.

2. Quelle est la meilleure température de couleur pour les lampes de salon ?

Une lumière blanche chaude entre 2 700 et 3 300 Kelvin est considérée comme particulièrement agréable dans le salon.

Étirez-vous :

Un éclairage LED dans le salon pour se détendre

Éclairage du salon

Grâce à la lumière LED moderne, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en matière d'éclairage dans la salle de séjour. Voici quelques suggestions pour réaliser votre environnement idéal :

  • Grâce aux rubans LED qui longent les étagères ou les buffets et changent de couleur, vous pouvez créer une ambiance toujours changeante : vert apaisant, orange vivifiant ou rouge séduisant ... et tout cela contrôlable via une application ou par télécommande.
  • Des spots individuels attirent l'attention sur des objets de décoration individuels tels qu'un vase de sol antique ou les sculptures en bois que vous avez rapportées de vos vacances en Afrique
  • Des appliques murales ou des spots d'angle à intensité variable fournissent un rétroéclairage parfaitement coordonné.
  • Décorez les buffets, les étagères et les rebords de fenêtre avec des bougies LED, des arbres lumineux ou des globes lumineux avec des dizaines de petites lampes LED.
  • L'éclairage connecté du salon peut être facilement contrôlé depuis le canapé via une application ou par commande vocale. Impressionnez vos invités en baignant tout le salon dans un rouge sombre ou en activant les rétroéclairages des murs en quelques mots seulement !

Commencez dès maintenant à planifier l'éclairage de votre salon avec une sélection de différentes lampes LED et autres ampoules !

Produits adaptés pour l'éclairage de votre salon

Partager sur les réseaux sociaux