Particuliers
Pays
éclairage de jardin

Conseils pour un éclairage extérieur LED intelligent

autour de votre maison et de votre jardin

Un plan d'éclairage bien pensé pour votre espace extérieur est important à bien des égards. Une lumière froide assure la sécurité autour de votre maison, tandis qu'une lumière chaude crée une ambiance agréable et sociable dans le jardin, par exemple lors d'une fête en plein air ou d'une réunion avec la famille et les amis. Cela nécessite un plan d'éclairage harmonieux. Avec ou sans ornements, classiques ou modernes : votre maison, votre jardin, votre style. Et grâce à la dernière technologie LED, vous pouvez dire adieu aux factures d'électricité excessives !

ÉLÉMENTS IMPORTANTS :

VOTRE PLAN D’ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR LED

Éclairage extérieur

  • Les luminaires muraux extérieurs à LED sont disponibles en lumière directe et indirecte. Les luminaires extérieurs muraux ou à auvent n'éclairent pas seulement les patios avec des ampoules LED à économie d'énergie, mais sont également idéaux pour les entrées de maison ou les allées. Doté d'un double rendement lumineux, l'éclairage extérieur accentue magnifiquement votre maison. Et grâce aux têtes réglables, vous pouvez même déployer un éclairage ponctuel.
  • Les chaînes lumineuses à LED sont disponibles sous forme de lanternes, de bornes ou de petits projecteurs à piquer. Elles vous éclaireront et vous guideront dans un chemin ou une allée. Avec l'éclairage extérieur LED, votre patio plonge dans une belle lumière à faible consommation et vous pouvez mettre en valeur vos pots de fleurs.
  • Les chaînes lumineuses à LED sont le moyen idéal pour laisser libre cours à votre créativité en matière d'éclairage dans votre jardin. Les lumières extérieures ne se contentent pas d'accentuer les points forts de votre jardin, mais émettent également une agréable lueur.
  • Les projecteurs LED ont une puissance lumineuse très élevée et une distribution lumineuse optimale. Ils sont idéaux pour l'éclairage des garages, par exemple.
  • Avec les luminaires LED extérieurs mobiles, vous ne dépendez pas de l'alimentation électrique. Vous pouvez donc éclairer les coins sombres de la maison et du jardin en un instant. Choisissez parmi les luminaires extérieurs alimentés par piles ou équipée de la technologie solaire.

Liste de contrôle simple pour l'éclairage extérieur - que fait-on ?

Trouvez le bon éclairage pour chaque espace extérieur :

  Appliques extérieures Feux de signalisation Chaînes légères Projecteurs Lumières mobiles d'extérieur
Sécurité et orientation
Mise en évidence    
Accentuation        

SAIN ET SAUF :

UN ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR LED INTELLIGENT POUR VOTRE MAISON

Pour un éclairage d'ambiance, des fêtes de jardin conviviales et une sécurité accrue : impressionnez non seulement vos invités, mais aussi vos voisins ! L'éclairage extérieur intelligent LED dispose fonctions variation, changement de blanc, multicolore (RGBW), le tout pouvant être commandé de manière flexible de l'intérieur et de l'extérieur par le biais d'une application ou via la commande vocale.

Un éclairage extérieur bien conçu est particulièrement important pour votre sécurité et celle de votre famille. En tant que propriétaire responsable, vous devez éliminer toute source de danger, y compris les risques de trébuchement, sur votre propriété. Une solution intelligente est l'éclairage extérieur avec des détecteurs crépusculaire et de mouvement.

Autre aspect important de l'éclairage extérieur intelligent : la protection contre les cambrioleurs. Car une chose est sûre : la lumière dissuade les voleurs. Grâce aux solutions intelligentes de la maison connectée, vous pouvez protéger votre maison et votre jardin en utilisant les technologies les plus récentes tout en économisant de l'énergie.

Éclairage extérieur

Clair et concis

les réponses à vos questions

1. Quelle température de couleur dois-je choisir pour l'éclairage extérieur ?

Un éclairage extérieur blanc chaud de votre patio, jardin, ou terrasse avec une température de couleur allant jusqu'à 3 300 Kelvin produit une lumière agréable. Pour une luminosité et une sécurité accrues, un éclairage extérieur blanc neutre entre 3 300 et 5 300 Kelvin est idéal pour les entrées de maison.

2. Quelle doit être la luminosité de mon éclairage extérieur ?

400 à 600 lumens sont suffisants pour un éclairage extérieur agréable. Pour un projecteur d'extérieur puissant, vous devez choisir plus de 1 000 lumens.

3. Quelles sont les ampoules qui conviennent pour l'éclairage extérieur ?

Les ampoules à LED sont fortement recommandées pour l'éclairage extérieur. Elles sont très performantes en termes d'économie d'énergie et ont généralement une longue durée de vie.

4. Que dois-je savoir sur l'indice de protection IP ?

L'éclairage extérieur doit être au moins conforme à la norme IP44. Si les luminaires sont exposés à de forts jets d'eau, par exemple à travers un arroseur de pelouse, un minimum de IP65 est requis.

Asseyez-vous et détendez-vous :

Un éclairage extérieur à LED pour des soirées décontractées

Éclairage extérieur

Par les douces soirées d'été, le crépuscule rassemble les amis dans une atmosphère conviviale. Prolonger la soirée sur le patio avec une lumière d'ambiance et envelopper votre jardin d'une lumière décorative serait parfait. Réussissez votre projet en suivant ces conseils :

  • Grâce à des spots individuels, vous pouvez éclairer les détails décoratifs de votre jardin et accentuer des points de vue enchanteurs. Par exemple, vous pouvez éclairer des plantes individuelles avec une lumière verte. Favorisez le sentiment de vacances !
  • Des lanternes et des appliques murales extérieures au design cohérent entourent votre patio et créent un aspect harmonieux.
  • Avec des lumières à intensité variable, vous pouvez immédiatement créer plus de luminosité, par exemple sur le patio pendant que vous faites un barbecue et que vous mangez.
  • Les plans d'éclairage indirect avec des bandes LED et des spots font de votre coin salon un endroit agréable.
  • Avec des lampadaires modernes, vous créez des îlots de lumière supplémentaires pour une ambiance encore plus atmosphérique.

Qu'il s'agisse d'un éclairage extérieur en anthracite, blanc, gris ou toute autre couleur préférée, créez votre propre plan d'éclairage extérieur et apportez à la maison un éclairage extérieur LED à faible consommation d'énergie !

Partager sur les réseaux sociaux