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FAQ POUR LES PRODUITS

SMART+ WI-FI

Produits SMART + Wi-Fi

1. INFORMATIONS GÉNÉRALES SMART+ WI-FI

Pour utiliser les produits SMART+ Wi-Fi LEDVANCE, vous aurez besoin des éléments suivants :

1. Un produit de la gamme SMART+ Wi-Fi LEDVANCE, reconnaissable à son emballage gris comportant un symbole Wi-Fi.

2. Un modem Wi-Fi avec connexion Internet. (Les produits SMART+ Wi-Fi LEDVANCE émettent uniquement sur la bande réseau 2,4 GHz.)

3. L’application SMART+ Wi-Fi LEDVANCE, disponible sur Google Play (pour Android) ou sur l’App Store (pour iOS). Le QR code imprimé sur l’emballage permet à l’utilisateur d’accéder directement à l’application sur Google Play ou l’App Store.

4. Un smartphone Android ou iOS pour commander les appareils SMART+ Wi-Fi (Android : version 6 ou ultérieure, iOS : version 10 ou ultérieure).

Pour connecter vos produits SMART+ Wi-Fi LEDVANCE, 3 options de connexion sont à votre disposition : le mode EZ, le mode AP et le code QR. Les modes EZ et AP sont utilisés pour connecter les ampoules, les luminaires et les prises. Le code QR est utilisé pour connecter les caméras à projecteurs. En mode EZ, le produit concerné est directement connecté au modem Wi-Fi : il peut alors se connecter à Internet pour échanger des données. En mode AP, le produit sert de point d’accès sans fil : dans ce cas, l’échange de données a lieu par l’intermédiaire de votre smartphone. Pour les ampoules et les luminaires, le mode EZ ou AP est identifiable à la fréquence de clignotement du produit : l’appareil clignote rapidement lorsqu’il se trouve en mode EZ (env. 2 fois par seconde), et plus lentement en mode AP (toutes les 2 secondes env.). Il est possible de changer de mode en réinitialisant le produit (pour cela, allumer et éteindre le produit 5 fois de suite). Le mode EZ est utilisé par défaut sur les ampoules, les luminaires et les prises. Il est possible de passer en mode AP lorsque la connexion au mode EZ ne fonctionne pas.

1.3.1. AMPOULES ET LUMINAIRES SMART+ WI-FI LEDVANCE

Au moment de leur première utilisation, les ampoules et luminaires se trouvent par défaut en mode de connexion EZ et clignotent environ 2 fois par seconde. Pour connecter votre produit, ouvrez l’application et, dans la rubrique « Ma "Maison" », choisissez « Tous les appareils » ou sélectionnez la pièce de votre choix. Si la page sélectionnée ne contient pas encore d’appareil, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Ajouter un appareil », ou sur l’icône « + » en haut à droite de l’écran. Choisissez ensuite la catégorie d’appareils « Éclairage (Wi-Fi) ». Une nouvelle page s’affiche : sélectionnez le réseau 2,4 GHz du modem et renseignez le mot de passe correspondant, puis appuyez sur le bouton « Etape suivante ». À la page suivante, confirmez que le produit clignote rapidement et appuyez sur le bouton « Etape suivante ». La connexion de votre ampoule ou luminaire est terminée : il ne vous reste qu’à appuyer sur « Terminé » pour l’utiliser à l’aide de l’application.

Si la connexion échoue en mode EZ, il est possible d’établir une connexion à l’aide du mode AP (clignotement lent). Si votre lampe/luminaire se trouve en mode EZ, commencez par procéder à une réinitialisation (en éteignant et en allumant le produit 5 fois de suite) pour passer en mode AP. Ensuite, comme pour le mode EZ, appuyez sur le bouton « Ajouter un appareil » ou sur l’icône « + » en haut à droite de l’écran. Choisissez ensuite la catégorie d’appareils « Éclairage (Wi-Fi) ». Une nouvelle page s’affiche : sélectionnez le réseau 2,4 GHz du modem et renseignez le mot de passe correspondant, puis appuyez sur le bouton « Etape suivante ». À la page suivante, le mode de connexion AP s’affiche en haut à droite de l’écran. Ensuite, confirmez que le produit clignote lentement et appuyez sur le bouton « Etape suivante ». À la page suivante, l’application vous demande de connecter votre smartphone au point d’accès « LDV SMART+-XXXX », mis à disposition par l’ampoule ou le luminaire que vous êtes en train de connecter. De retour dans l’application, la connexion de l’ampoule ou du luminaire est terminée : il ne vous reste qu’à appuyer sur « Terminé » pour l’utiliser à l’aide de l’application.

Appuyez sur l’icône en forme d’ampoule ou de luminaire : une nouvelle page s’affiche pour vous permettre de régler les fonctionnalités de l’ampoule ou du luminaire.

Selon les modèles d’ampoules et de luminaires, différentes fonctionnalités sont à votre disposition. À condition de disposer d’un produit compatible, vous avez la possibilité de régler la luminosité, la température de couleur et la couleur de l’ampoule ou du luminaire, mais aussi d’utiliser une fonction de minuterie pour que l’ampoule ou le luminaire se mette en marche automatiquement dans un délai prédéfini. Selon le modèle d’ampoule ou de luminaire, il est également possible de programmer des séquences de marche/arrêt variables selon les jours de la semaine, ou de choisir des horaires de réveil et d’endormissement avec un intervalle personnalisé pour un éclairage progressif. Certains modèles d’ampoules ou de lampes peuvent également être programmés pour s’adapter à votre rythme biologique, et ajuster la luminosité aux différents moments de la journée.

1.3.2. PRISES SMART+ WI-FI LEDVANCE

Au moment de sa première utilisation, une prise se trouve par défaut en mode connexion EZ et clignote environ 2 fois par seconde. Pour connecter votre produit, ouvrez l’application et, dans la rubrique « Ma "Maison" », choisissez « Tous les appareils » ou sélectionnez la pièce de votre choix. Si la page sélectionnée ne contient pas encore d’appareil, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Ajouter un appareil », ou sur l’icône « + » en haut à droite de l’écran. Choisissez ensuite la catégorie d’appareils « Prise (Wi-Fi) ». Une nouvelle page s’affiche : sélectionnez le réseau 2,4 GHz du modem et renseignez le mot de passe correspondant, puis appuyez sur le bouton « Etape suivante ». À la page suivante, confirmez que le produit clignote rapidement et appuyez sur le bouton « Etape suivante ». Votre prise est connectée : il ne vous reste qu’à appuyer sur « Terminé » pour l’utiliser à l’aide de l’application.

Si la connexion échoue en mode EZ, il est possible d’établir une connexion à l’aide du mode AP (clignotement lent). Si votre prise se trouve en mode EZ, commencez par procéder à une réinitialisation (en appuyant sur le bouton de la prise pendant 5 secondes) pour passer en mode AP. Ensuite, comme pour le mode EZ, appuyez sur le bouton « Ajouter un appareil » ou sur l’icône « + » en haut à droite de l’écran. Choisissez ensuite la catégorie d’appareils « Prise (Wi-Fi) ». Une nouvelle page s’affiche : sélectionnez le réseau 2,4 GHz du modem et renseignez le mot de passe correspondant, puis appuyez sur le bouton « Etape suivante ». À la page suivante, le mode de connexion AP s’affiche en haut à droite de l’écran. Ensuite, confirmez que le produit clignote lentement et appuyez sur le bouton « Etape suivante ». À la page suivante, l’application vous demande de connecter votre smartphone au point d’accès « LDV SMART+-XXXX », mis à disposition par la prise que vous êtes en train de connecter. De retour dans l’application, la connexion de la prise est terminée : il ne vous reste qu’à appuyer sur « Terminé » pour l’utiliser à l’aide de l’application.

Appuyez sur l’icône en forme de prise : une nouvelle page s’affiche pour vous permettre de régler les fonctionnalités de votre prise.

Selon les modèles, différentes fonctionnalités sont à votre disposition : vous pouvez notamment contrôler la tension électrique, la puissance du courant, et la puissance électrique de la prise, ainsi que sa consommation énergétique. Vous avez également la possibilité d’utiliser une fonction de minuterie pour que la prise se mette en marche automatiquement dans un délai prédéfini, et de programmer des séquences de marche/arrêt variables selon les jours de la semaine. Enfin, vous pouvez programmer des intervalles de marche/arrêt applicables à une période donnée, en leur donnant un caractère cyclique ou aléatoire.

1.3.3. CAMÉRAS À PROJECTEURS SMART+ WI-FI LEDVANCE

Par défaut, l’application est configurée pour une connexion par code QR. Après la mise en marche, le voyant vert de la caméra clignote rapidement et indique que le processus de démarrage est en cours. Après environ 10 secondes, le voyant vert se met à clignoter lentement et indique que la caméra est prête à être reliée au réseau. Vous devriez également entendre un signal sonore. Pour connecter votre produit, ouvrez l’application et, dans la rubrique « Ma "Maison" »,, choisissez « Tous les appareils » ou sélectionnez la pièce de votre choix. Si la page sélectionnée ne contient pas encore d’appareil, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Ajouter un appareil », ou sur l’icône « + » en haut à droite de l’écran. Choisissez ensuite la catégorie d’appareils « Caméra à projecteur ». Une nouvelle page apparaît : confirmez que le produit clignote lentement et appuyez sur le bouton « Etape suivante ». Une nouvelle page s’affiche : sélectionnez le réseau 2,4 GHz du modem et renseignez le mot de passe correspondant, puis appuyez sur le bouton « Etape suivante ». La page suivante contient un code QR : tenez-le face à la caméra, à une distance de 15 à 20 cm. La caméra émet un signal sonore pour indiquer que le code a bien été scanné : il ne vous reste qu’à confirmer en appuyant sur le bouton « J'ai entendu le bip ». La caméra est alors connectée au réseau.

Si la connexion échoue avec le code QR, il est possible d’établir une connexion à l’aide du mode AP (clignotement lent). Il peut être nécessaire de commencer par une réinitialisation du produit. La touche de réinitialisation se trouve sur le dessous de la face arrière de la caméra, et doit être enfoncée pendant environ 3 secondes en continu. Ensuite, comme avec le code QR, appuyez sur le bouton « Ajouter un appareil » ou appuyez sur l’icône « + » en haut à droite de l’écran. Choisissez ensuite la catégorie d’appareils « Caméra à projecteur ». À la page suivante, le mode de connexion AP s’affiche en haut à droite de l’écran. Confirmez que le produit clignote lentement et appuyez sur le bouton « Etape suivante ». Une nouvelle page s’affiche : sélectionnez le réseau 2,4 GHz du modem et renseignez le mot de passe correspondant, puis appuyez sur le bouton « Etape suivante ». À la page suivante, l’application vous demande de connecter votre smartphone au point d’accès « LDV SMART+-XXXX », mis à disposition par la caméra que vous êtes en train de connecter. De retour dans l’application, la caméra est connectée : il ne vous reste qu’à appuyer sur « Terminé » pour l’utiliser à l’aide de l’application.

Appuyez sur l’icône représentant une caméra à projecteur : la page correspondante s’affiche pour vous permettre de régler les fonctionnalités de votre caméra.

La caméra à projecteur présente une large gamme de fonctionnalités. Vous pouvez notamment consulter les images enregistrées par la caméra, régler la luminosité du projecteur, utiliser l’application pour réaliser des captures d’écrans et enregistrer des séquences vidéo, ou déclencher une alarme lorsque la caméra détecte des mouvements. Grâce à l’application, vous avez également la possibilité d’utiliser la caméra comme interphone et de programmer des séquences de marche/arrêt.

1.3.4. TÉLÉCOMMANDE SMART+ WI-FI LEDVANCE

Dès sa première utilisation, la télécommande SMART+ Wi-Fi est prête à être connectée aux ampoules, aux luminaires et aux prises de votre choix. Il peut parfois être nécessaire de la réinitialiser (en appuyant pendant environ 5 secondes sur le bouton OFF du boîtier). La télécommande peut être reliée à un maximum de 15 appareils connectés à la fois (ampoules, luminaires et prises). Pour procéder à une connexion, il est nécessaire d’éteindre les ampoules et les luminaires puis de les rallumer, et de débrancher/rebrancher les prises. Dans un délai d’environ 60 secondes, approchez la télécommande de l’appareil avec lequel vous souhaitez la connecter et maintenez la touche ON appuyée pendant 5 secondes. Pendant que la connexion s’établit, le voyant de la télécommande clignote rapidement. Une fois la connexion établie, le voyant de la télécommande clignote brièvement 3 fois. Vous devriez observer le même clignotement sur la lampe/le luminaire ou sur le voyant de la prise connectée.

La télécommande permet d’allumer et d’éteindre les ampoules et luminaires du réseau Wi-Fi et de régler leur luminosité, et d’allumer et d’éteindre les prises connectées. La télécommande fonctionne indépendamment de l’application.

2. EN CAS DE PROBLÈME

Pour réinitialiser un appareil SMART+ Wi-Fi, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de réinitialisation ou le bouton d’alimentation pendant plus de cinq secondes, puis (s’il s’agit d’un produit d’éclairage) de l’éteindre et de le rallumer cinq fois de suite (marche-arrêt-marche-arrêt-marche-arrêt-marche-arrêt-marche) jusqu’à ce que le voyant se mette à clignoter rapidement ou lentement. S’il s’agit d’un clignotement rapide, utilisez le mode EZ pour configurer le réseau ; s’il s’agit d’un clignotement lent, utilisez le mode AP. Remarque : l’appareil prend uniquement en charge les réseaux sans fil 2,4 GHz.

Pour créer un groupe d’appareils, ouvrez l’application et consultez la rubrique « Ma "Maison" », puis parcourez la liste « Tous les appareils » et sélectionnez le premier appareil que vous souhaitez inclure dans le nouveau groupe. La page de l’appareil choisi s’affiche. Dans le coin supérieur droit de l’écran, appuyez sur l’icône « Modifier » et choisissez « Créer un groupe ». Une nouvelle page s’affiche : choisissez les autres appareils que vous souhaitez intégrer dans le nouveau groupe. Après avoir confirmé votre choix à l’aide du bouton en haut à droite de l’écran, vous avez la possibilité de modifier le nom du groupe. Cliquez ensuite sur « Sauvegarder » pour créer le groupe. Le groupe apparaît ensuite dans la liste « Tous les appareils ». Les appareils du groupe peuvent désormais être contrôlés en simultané.

Oui. Mais attention : pour que l’appareil garde en mémoire vos réglages de luminosité et de couleur, vous ne devez pas les modifier pendant au moins 5 secondes.

Pour autoriser l’usage partagé d’un même appareil SMART+ :

1. Sur la page de commande de l’appareil, appuyez sur l’icône située dans le coin supérieur droit de l’écran pour accéder aux paramètres.

2. Choisissez ensuite l’option « Partage d’appareils » et sélectionnez « Ajouter un partage », puis renseignez le compte de l’utilisateur avec lequel vous souhaitez partager l’appareil.

Pour permettre aux membres de votre famille d’utiliser les appareils de la maison :

1. Dans votre profil utilisateur, sélectionnez l’option « Gestion de la "Maison" ».

2. Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez par créer le profil de votre maison dans la rubrique « Ajouter une "Maison" ». Ensuite, sélectionnez le profil de votre maison et appuyez sur « Ajouter un membre » pour ajouter des proches. À la fin de cette étape, tous les utilisateurs du groupe peuvent accéder aux mêmes appareils. Il n’est pas nécessaire de partager chaque appareil séparément.

Non, les appareils SMART+ WI-FI LEDVANCE fonctionnent uniquement sur la bande réseau Wi-Fi 2,4 GHz.

Essayez d’effectuer les vérifications suivantes :

1. Vérifiez que l’appareil est branché et sous tension.

2. Vérifiez que vous disposez d’une connexion Internet fiable et stable. Dépannage : connectez le smartphone au même réseau, et placez-le à proximité de l’appareil. Ouvrez une page Internet au hasard pour vérifier la qualité de la connexion.

3. Si votre appareil ne se connecte pas au réseau malgré une connexion de bonne qualité, il est possible que le modem Wi-Fi soit surchargé. Essayez de déconnecter un autre appareil du Wi-Fi pour libérer de l’espace de connexion.

4. Vérifiez que le mot de passe du Wi-Fi est correct. Vérifiez que le nom du réseau Wi-Fi a bien été orthographié et que les majuscules et minuscules ont été respectées.

5. Vérifiez que l’appareil est connecté à une bande de fréquence de 2,4 GHz. Si les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz ont le même nom de réseau, configurez deux noms différents dans le modem pour les différencier.

6. Consultez les paramètres du modem, et vérifiez que la méthode de cryptage sélectionnée est « WPA2-PSK » et que le type de cryptage sélectionné est « AES ». Vérifiez que le Wi-Fi n’est pas configuré en mode 11n.

7. Si un filtre MAC est activé sur le modem, veillez à retirer l’appareil de la liste de filtrage pour autoriser la connexion au Wi-Fi. Essayez également de désactiver entièrement le filtre MAC.

8. Vérifiez que le serveur DHCP du modem est activé. Il est également possible que l’adresse IP ait déjà été affectée.

Oui, tout à fait : vous pouvez utiliser des services tiers comme Amazon Alexa ou l’Assistant Google, et utiliser l’enceinte ou l’application de votre assistant virtuel (Amazon Alexa ou Google Home) pour commander vos appareils. Dans votre profil d’utilisateur, sélectionnez « Service d’accès tiers » pour commencer à utiliser les services fournis par des tiers (Alexa ou Assistant Google).

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