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FAQ pour SMART+

Produits Zigbee

Produits SMART+ Zigbee

1. INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR SMART+ ZIGBEE

Zigbee est une norme pour le transfert de données sans fil qui fonctionne sur la fréquence de 2,4 GHz. Elle prend en charge les réseaux maillés avec une communication réseau de type "many-to-many" et est principalement utilisée pour les applications de la maison intelligente. La topologie de réseau "many-to-many" de Zigbee permet des réseaux de communication à grande échelle dans lesquels les produits Zigbee connectés répètent le signal Zigbee et étendent ainsi la portée du réseau. Avec un système de maison intelligente compatible qui possède une passerelle Zigbee intégrée, vous pourrez contrôler vos produits Zigbee avec votre smartphone ou votre tablette. Actuellement, il existe plusieurs versions différentes de Zigbee sur le marché, Zigbee Light Link et Zigbee Home Automation représentant les deux versions précédentes et Zigbee 3.0 étant la dernière version de la norme Zigbee.

Zigbee Light Link a été développé à l'origine comme un profil spécifique pour le contrôle de la lumière et s'est donc distingué par son domaine d'utilisation de son jumeau Zigbee, Zigbee Home Automation. Zigbee 3.0 est la dernière version de Zigbee qui est une consolidation de Zigbee Light Link et de Zigbee Home Automation. Zigbee 3.0 permet l'interopérabilité des appareils avec différentes versions de Zigbee et un niveau de sécurité plus élevé. Ce niveau de sécurité plus élevé est assuré par un code QR imprimé sur chaque produit SMART+ Zigbee 3.0. Ce code QR peut être utilisé pour un couplage sécurisé avec des systèmes compatibles qui supportent cette fonctionnalité de Zigbee 3.0. Notre portefeuille SMART+ Zigbee était historiquement basé sur Zigbee Light Link et est maintenant transformé en Zigbee 3.0. Tous nos produits SMART+ Zigbee 3.0 sont bien sûr rétrocompatibles avec toutes les versions précédentes de Zigbee.

LEDVANCE propose une large gamme de produits SMART+ Zigbee. Ces produits SMART+ Zigbee peuvent en général être utilisés avec des systèmes de maison intelligente compatibles qui sont basés sur la norme Zigbee. Toutefois, nous recommandons d'utiliser les produits SMART+ Zigbee en combinaison avec l'un de nos systèmes partenaires officiels. Pour les systèmes de maison intelligente de notre partenaire officiel, voir le site Site web SMART ou la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires). Le portefeuille SMART+ Zigbee est facilement reconnaissable par le logo officiel de Zigbee sur l'emballage de chaque produit SMART+ Zigbee.

1.3.1. COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON PRODUIT SMART+ ZIGBEE UTILISE ZIGBEE 3.0 OU ZIGBEE LIGHT LINK, MÊME SI J'AI PERDU L'EMBALLAGE ?

Les produits SMART+ Zigbee 3.0 se distinguent des produits SMART+ Zigbee Light Link par le code QR figurant sur le produit lui-même. Si un code QR est imprimé sur votre produit SMART+ Zigbee, il s'agit alors d'un produit Zigbee 3.0.

Pour éviter toute confusion, sachez que nos produits SMART+ Bluetooth, qui ne sont pas compatibles avec les produits Zigbee ou SMART+ Zigbee en raison de l'utilisation de technologies différentes, portent également un code QR. Ces produits SMART+ Bluetooth peuvent être distingués des produits SMART+ Zigbee par l'emballage (étiquette Bluetooth ou impression "Works with Apple HomeKit") et par le numéro d'identification Bluetooth supplémentaire (code numérique à huit chiffres) imprimé sur le produit.

1.3.2. PUIS-JE METTRE À JOUR LE FIRMWARE DE MES PRODUITS SMART+ ZIGBEE DE ZIGBEE LIGHT LINK À ZIGBEE 3.0 ?

Non, il n'est pas possible de mettre à jour les produits SMART+ Zigbee de Zigbee Light Link à Zigbee 3.0 ou vice versa. Cela est dû au fait que du matériel différent a dû être utilisé pour les deux versions de Zigbee, ce qui contribue à un niveau de sécurité accru avec la dernière version de Zigbee, Zigbee 3.0. Néanmoins, nos produits SMART+ Zigbee 3.0 sont entièrement rétrocompatibles avec toutes les normes Zigbee précédentes.

1.3.3. PUIS-JE CONTRÔLER MES PRODUITS SMART+ ZIGBEE DIRECTEMENT ET UNIQUEMENT AVEC MON SMARTPHONE ?

Non, en plus de votre smartphone, vous aurez besoin d'une unité de contrôle compatible qui est capable de communiquer sur la norme Zigbee pour contrôler vos produits SMART+ Zigbee. Il peut s'agir d'un système domestique intelligent compatible avec Zigbee ou d'un assistant vocal compatible avec un hub Zigbee intégré. Vous aurez la meilleure expérience utilisateur en contrôlant nos produits SMART+ Zigbee avec l'un de nos systèmes partenaires officiels. Pour plus d'informations sur nos systèmes partenaires smart home, consultez le site Site web SMART ou la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

2. Lampes SMART+ Zigbee

2.1.1. DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER À UTILISER LES LAMPES ZIGBEE SMART+ ?

Vous avez besoin d'un système de maison intelligente compatible avec Zigbee Light Link ou Zigbee 3.0. Ces systèmes nécessitent généralement une unité de commande (souvent appelée passerelle, pont ou hub), une connexion internet pour l'installation et un appareil Android ou iOS compatible avec l'application smart home correspondante. Pour les systèmes de nos partenaires, voir le site Site web SMART ou la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

2.1.2.LES LAMPES SMART+ ZIGBEE DOIVENT-ELLES ÊTRE ASSEMBLÉES ?

Toutes nos lampes SMART+ Zigbee sont "plug & play" et n'ont pas besoin d'être assemblées.

2.2.1. COMMENT METTRE À JOUR LES LAMPES SMART+ ZIGBEE ?

Les lampes SMART+ Zigbee peuvent être mises à jour à l'aide de mises à jour gratuites du micrologiciel afin, par exemple, d'améliorer la convivialité ou d'ajouter de nouvelles fonctions ou caractéristiques. Pour installer un nouveau microprogramme, vos lampes SMART+ Zigbee doivent être connectées à un système de maison intelligente partenaire qui est autorisé à installer notre microprogramme. Pour les mises à jour de microprogrammes, les systèmes actuellement autorisés sont OSRAM LIGHTIFY, Samsung SmartThings, Schwaiger Home4You et le système SmartHome de Qivicon/Telekom Magenta. Veuillez vous référer à la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires) pour savoir si le système SmartHome que vous utilisez est l'un de nos systèmes partenaires et s'il prend en charge les mises à jour de microprogrammes ou non.

2.2.2. PUIS-JE ÉGALEMENT CONTRÔLER LES LAMPES SMART+ ZIGBEE SANS SMARTPHONE OU TABLETTE ET SANS SYSTÈME DE MAISON INTELLIGENTE ?

Oui, les lampes SMART+ Zigbee peuvent également être commandées directement avec le SMART+ Switch ou le Switch Mini qui prennent en charge Touchlink. Pour savoir comment utiliser le Touchlink, voir la question 5.2.2 (COMMENT UTILISER LE SMART+ ZIGBEE SWITCH POUR COMMANDER D'AUTRES PRODUITS SMART+ ZIGBEE SANS UTILISER UN SYSTÈME SMART HOME (VIA TOUCHLINK)).

2.2.3. COMMENT LES LAMPES SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ELLES ÊTRE CONNECTÉES À UN SYSTÈME COMPATIBLE ?

Les lampes SMART+ Zigbee doivent être en mode d'appariement pour pouvoir être connectées à un système compatible. La façon la plus simple de mettre les lampes SMART+ Zigbee en mode d'appariement est de s'assurer qu'elles sont réinitialisées, puis de les brancher simplement à l'électricité. Si vous allumez une lampe SMART+ Zigbee pour la première fois, elle est automatiquement en mode d'appariement. Pour des informations détaillées sur la manière de les coupler avec les différents systèmes, veuillez vous référer au support du fabricant respectif ou voir la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

2.2.4. PUIS-JE FAIRE FONCTIONNER LES LAMPES SMART+ ZIGBEE EN UTILISANT L'INTERRUPTEUR TRADITIONNEL ?

Oui, vous pouvez utiliser votre interrupteur traditionnel pour allumer et éteindre vos lampes SMART+ Zigbee. En appuyant sur l'interrupteur (alimentation électrique), les lampes SMART+ Zigbee branchées s'allument dans le réglage par défaut. Pour plus d'informations concernant les réglages par défaut, voir la question 2.3.1 (QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LAMPES SMART+ ZIGBEE ?).

2.2.5. PUIS-JE FAIRE VARIER L'INTENSITÉ DES LAMPES SMART+ ZIGBEE AVEC UN VARIATEUR CONVENTIONNEL ?

Non. Il n'est pas possible de régler la luminosité de nos lampes SMART+ Zigbee avec un variateur conventionnel. Bien sûr, vous pouvez faire varier l'intensité des lampes SMART+ Zigbee avec votre système Zigbee smart home compatible ou avec nos interrupteurs SMART+ Zigbee.

2.3.1. QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LAMPES SMART+ ZIGBEE ?

Le réglage par défaut de vos lampes SMART+ Zigbee dépend de leur version Zigbee :

a) Lampes SMART+ Zigbee Light Link :
Pour les lampes Zigbee Light Link, le réglage d'usine par défaut est d'allumer à 100% de luminosité avec une lumière blanc chaud. En fonction de votre système de maison intelligente, le réglage par défaut peut être modifié dans les options.

b) Lampes SMART+ Zigbee 3.0 :
Pour les lampes Zigbee 3.0, le réglage par défaut sera déterminé par le dernier réglage utilisé. Ce dernier paramètre est enregistré après 30 secondes et comprend la couleur ou la température de couleur et la luminosité de la lampe.

Pour savoir comment identifier la version Zigbee de votre produit SMART+ Zigbee, voir la section 1.3.1. (COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON PRODUIT SMART+ ZIGBEE UTILISE ZIGBEE 3.0 OU ZIGBEE LIGHT LINK, MÊME SI J'AI PERDU L'EMBALLAGE).

2.3.2. QUELLES SONT LES LAMPES SMART+ ZIGBEE PROPOSÉES ET OÙ PUIS-JE TROUVER DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Vous trouverez un aperçu des produits SMART+ Zigbee ici .

2.3.3. COMMENT MES LAMPES SMART+ ZIGBEE RÉAGISSENT-ELLES EN CAS DE PANNE DE COURANT ?

Dès que le courant est rétabli, les lampes Zigbee SMART+ branchées passent au réglage par défaut. Pour plus d'informations concernant les réglages par défaut, voir la question 2.3.1. (QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LAMPES SMART+ ZIGBEE ?).

2.3.4. QUELLE EST LA GAMME SANS FIL DES LAMPES SMART+ ZIGBEE ?

Nos lampes SMART+ Zigbee utilisent le standard sans fil Zigbee, qui a une fréquence sans fil similaire au WiFi. Cela signifie que les ondes radio peuvent pénétrer les murs dans une certaine mesure. Selon le matériau de construction d'un bâtiment et l'existence d'obstacles comme les murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. En outre, le signal ne peut pas pénétrer les surfaces qui sont faites de matériaux conducteurs d'électricité.

Tant que le signal Zigbee n'est pas altéré, il peut atteindre une portée de 30 mètres entre deux produits SMART+ Zigbee. En outre, le signal Zigbee est répété par chaque produit SMART+ Zigbee qui est connecté au réseau électrique et dans le même réseau.

2.3.5. COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES LAMPES SMART+ ZIGBEE ?

Chaque lampe SMART+ Zigbee peut être remise au réglage d'usine (état à la livraison) et reconfigurée sans qu'il soit nécessaire de réinstaller l'ensemble du système de maison intelligente. Il suffit de supprimer la lampe dans votre système Smart Home ou de la réinitialiser manuellement :

a) Réinitialisation des lampes SMART+ Zigbee Light Link :
Pour réinitialiser une lampe SMART+ Zigbee Light Link au réglage d'usine, allumez-la pendant cinq secondes puis éteignez-la pendant cinq secondes cinq fois de suite. Ensuite, rallumez et attendez que la lampe clignote une fois brièvement pour confirmer. La lampe SMART+ Zigbee peut maintenant être ajoutée à nouveau à un système de maison intelligente.

b) Réinitialisation des lampes RGBW SMART+ Zigbee 3.0 :
Pour réinitialiser une lampe RGBW SMART+ Zigbee 3.0 au réglage d'usine, allumez-la pendant cinq secondes puis éteignez-la pendant cinq secondes cinq fois de suite. Lorsqu'elle est rallumée, la lampe clignote en bleu, vert et rouge en guise de confirmation et peut maintenant être ajoutée à nouveau à un système de maison intelligente.

c) Réinitialisation des lampes blanches accordables SMART+ Zigbee 3.0 :
Pour réinitialiser une lampe SMART+ Zigbee 3.0 Tunable White au réglage d'usine, allumez-la pendant cinq secondes puis éteignez-la pendant cinq secondes cinq fois de suite. Lorsqu'elle est rallumée, la lampe clignote deux fois en blanc froid et en blanc chaud pour confirmer et peut alors être ajoutée à nouveau à un système de maison intelligente.

d) Réinitialisation des lampes à gradation SMART+ Zigbee 3.0 :
Pour réinitialiser une lampe SMART+ Zigbee 3.0 Dimmable au réglage d'usine, allumez-la pendant cinq secondes puis éteignez-la pendant cinq secondes cinq fois de suite. Lorsqu'elle est rallumée, la lampe s'éteint trois fois de haut en bas pour confirmer la mise en marche et peut alors être ajoutée à nouveau à un système de maison intelligente.

2.4.1. QUE PUIS-JE FAIRE SI UNE LAMPE SMART+ ZIGBEE NE FONCTIONNE PAS ?

Passez en revue la liste de contrôle suivante pour exclure les sources d'erreurs courantes. Si vous n'avez toujours pas pu résoudre l'erreur vous-même, vous pouvez contacter directement notre équipe d'assistance en utilisant les moyens suivants lien .

a) Vérification de l'alimentation électrique :
Veuillez vous assurer que la lampe SMART+ Zigbee en question dispose d'une alimentation électrique fonctionnelle et qu'elle est allumée. La lampe ne peut recevoir des commandes que lorsque l'interrupteur d'électricité/lumière est allumé.

b) Redémarrage :
Veuillez débrancher la lampe SMART+ Zigbee en question de son alimentation électrique pendant 30 secondes. Une fois que la lampe SMART+ Zigbee est rebranchée à l'alimentation électrique, il peut s'écouler jusqu'à trois minutes avant que la connexion entre votre système et la lampe SMART+ Zigbee ne soit rétablie. Si la lampe SMART+ Zigbee n'est toujours pas connectée, veuillez redémarrer votre système Smart Home, l'application de votre système Smart Home et votre smartphone ou tablette.

c) Réduction des facteurs d'interférence :
Il existe diverses circonstances externes qui pourraient perturber le fonctionnement du produit SMART+. Veuillez essayer les mesures suivantes pour les réduire :

-Réduisez la distance entre le produit SMART+ Zigbee, le smartphone ou la tablette où est installée l'application du système smart home et l'unité de contrôle ou le prochain membre du réseau Zigbee de votre système smart home.

- Éteignez les appareils qui produisent un trafic supplémentaire sur la fréquence de 2,4 GHz à proximité des produits SMART+ Zigbee et du système Smart Home.

- Les surfaces faites de matériaux électriquement conducteurs peuvent avoir une influence négative sur le signal Zigbee. Veuillez essayer de les éliminer. Des obstacles tels que des murs peuvent également nuire à la portée.

d) Vérification des connexions Internet et WiFi :
Lorsque vous utilisez un système de maison intelligente, veuillez vous assurer qu'il dispose d'une connexion fonctionnelle au réseau domestique / routeur WiFi ainsi qu'à l'internet. Pour ce faire, vous devez ouvrir l'application smart home, vous assurer que le smartphone ou tout autre appareil compatible que vous utilisez est connecté au même réseau domestique WiFi que le système smart home. Si ce n'est pas le cas, veuillez redémarrer le routeur WiFi et débrancher le système smart home de la prise pendant au moins dix secondes, puis le rebrancher.

e) Réactualisation du système :
Il peut parfois être utile de réinitialiser la lampe Zigbee SMART+ en question et de la réintégrer ensuite dans le système de la maison intelligente.

Veuillez d'abord essayer de déconnecter la lampe Zigbee SMART+ du système de la maison intelligente en utilisant l'application correspondante. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également réinitialiser les produits SMART+ sans utiliser l'application, voir la question 2.3.5. (COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES LAMPES ZIGBEE SMART+ ?).

Vous pouvez alors intégrer à nouveau la lampe SMART+ Zigbee dans le système de la maison intelligente.

f) Assistance par e-mail :
Si votre lampe SMART+ Zigbee ne fonctionne toujours pas comme prévu, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien Nous nous ferons un plaisir de vous fournir une assistance supplémentaire.

2.4.2. QUE PUIS-JE FAIRE SI MA LAMPE SMART+ ZIGBEE N'AFFICHE PAS LA CONFIGURATION DE COULEURS QUE J'AI SÉLECTIONNÉE DANS MON APPLICATION SMART HOME ?

Vérifiez d'abord si votre lampe SMART+ Zigbee est capable d'afficher la couleur que vous avez sélectionnée. Les produits étiquetés "Multicolor" peuvent afficher des couleurs RGBW, les produits étiquetés "Tunable White" peuvent afficher différents types de couleur blanche et les produits étiquetés comme gradables ne peuvent que varier la luminosité de haut en bas. Si cela ne résout pas votre problème, veuillez consulter la section 2.4.1. (QUE PUIS-JE FAIRE SI UNE LAMPE SMART+ ZIGBEE NE FONCTIONNE PAS ?).

2.4.3. QUE PUIS-JE FAIRE SI MON PROBLÈME N'EST PAS RÉSOLU PAR LES RÉPONSES PRÉCÉDENTES ?

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires). Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une aide supplémentaire.

3. Luminaires SMART+ Zigbee

3.1.1. DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER À UTILISER LES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE ?

Vous avez besoin d'un système de maison intelligente compatible avec Zigbee Light Link ou Zigbee 3.0. Ces systèmes nécessitent généralement une unité de commande (souvent appelée passerelle, pont ou hub), une connexion internet pour l'installation et un appareil Android ou iOS compatible avec l'application smart home correspondante. Pour les systèmes de nos partenaires, voir le site Site web SMART ou la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

3.1.2. LES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE DOIVENT-ILS ÊTRE ASSEMBLÉS ?

La plupart de nos luminaires SMART+ Zigbee sont "plug & play" et n'ont pas besoin d'être assemblés. Cependant, les luminaires SMART+ Zigbee qui doivent être assemblés sont livrés avec toutes les pièces nécessaires à l'assemblage, y compris les alimentations électriques, le matériel de montage ou les câbles d'extension. Pour des informations détaillées, voir les instructions de montage ci-jointes. Si votre luminaire SMART+ Zigbee ne fonctionne pas correctement après l'assemblage, voir la question 3.4.1. (QUE PUIS-JE FAIRE SI UN LUMINAIRE SMART+ ZIGBEE NE FONCTIONNE PAS ?).

3.2.1. COMMENT LES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ILS ÊTRE MIS À JOUR ?

Les luminaires SMART+ Zigbee peuvent être mis à jour à l'aide de mises à jour gratuites du micrologiciel afin, par exemple, d'améliorer la convivialité ou d'ajouter de nouvelles fonctions ou caractéristiques. Pour installer un nouveau micrologiciel, vos luminaires SMART+ Zigbee doivent être connectés à un système de maison intelligente partenaire qui est autorisé à installer notre micrologiciel. Pour les mises à jour de microprogrammes, les systèmes actuellement autorisés sont OSRAM LIGHTIFY, Samsung SmartThings, Schwaiger Home4You et le système SmartHome de Qivicon/Telekom Magenta. Veuillez vous référer à la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires) pour savoir si le système SmartHome que vous utilisez est l'un de nos systèmes partenaires et s'il prend en charge les mises à jour de microprogrammes ou non.

3.2.2. PUIS-JE ÉGALEMENT CONTRÔLER DES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE SANS SMARTPHONE OU TABLETTE ET SANS SYSTÈME SMART HOME ?

Oui, les luminaires SMART+ Zigbee peuvent également être commandés directement avec le SMART+ Switch ou le Switch Mini qui supportent le Touchlink. Pour savoir comment utiliser le Touchlink, voir la question 5.2.2 (COMMENT UTILISER L'INTERRUPTEUR SMART+ ZIGBEE POUR COMMANDER D'AUTRES PRODUITS SMART+ ZIGBEE SANS UTILISER UN SYSTÈME SMART HOME (VIA TOUCHLINK)).

3.2.3. COMMENT LES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ILS ÊTRE CONNECTÉS À UN SYSTÈME COMPATIBLE ?

Les lampes SMART+ Zigbee doivent être en mode d'appariement pour être connectées à un système compatible. La façon la plus simple de mettre les lampes SMART+ Zigbee en mode d'appariement est de s'assurer qu'elles sont réinitialisées, puis de les brancher simplement à l'électricité. Si vous allumez un luminaire SMART+ Zigbee pour la première fois, il est automatiquement en mode d'appariement. Pour des informations détaillées sur la manière de les coupler avec les différents systèmes, veuillez vous référer au support du fabricant respectif ou voir la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

3.2.4. PUIS-JE FAIRE FONCTIONNER LES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE EN UTILISANT L'INTERRUPTEUR TRADITIONNEL ?

Oui, vous pouvez utiliser votre interrupteur traditionnel pour allumer et éteindre vos luminaires SMART+ Zigbee. En appuyant sur l'interrupteur (alimentation électrique), les luminaires SMART+ Zigbee branchés s'allument dans le réglage par défaut. Pour plus d'informations concernant les réglages par défaut, voir la question 3.3.1 (QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE ?).

3.2.5. PUIS-JE FAIRE VARIER L'INTENSITÉ LUMINEUSE DES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE À L'AIDE D'UN VARIATEUR CONVENTIONNEL ?

Non. Il n'est pas possible de faire varier la luminosité de nos luminaires SMART+ Zigbee avec un variateur conventionnel. Bien sûr, vous pouvez faire varier l'intensité des luminaires SMART+ Zigbee avec votre système Zigbee smart home compatible ou avec nos interrupteurs SMART+ Zigbee.

3.3.1. QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE ?

Le réglage par défaut de vos luminaires SMART+ Zigbee dépend de la version Zigbee utilisée :

a) Luminaires SMART+ Zigbee Light Link :
Pour les produits Zigbee Light Link, le réglage d'usine par défaut est d'allumer à 100% de luminosité avec une lumière blanc chaud. En fonction de votre système de maison intelligente, le réglage par défaut peut être modifié dans les options.

b) Luminaires SMART+ Zigbee 3.0 :
Pour les produits Zigbee 3.0, le réglage par défaut sera déterminé par le dernier réglage utilisé. Ce dernier paramètre est enregistré après 30 secondes et comprend la couleur ou la température de couleur et la luminosité du luminaire.

Pour savoir comment identifier la version Zigbee de votre produit SMART+ Zigbee, voir la question 1.3.1. (COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON PRODUIT SMART+ ZIGBEE UTILISE ZIGBEE 3.0 OU ZIGBEE LIGHT LINK, MÊME SI J'AI PERDU L'EMBALLAGE).

3.3.2. QUELS SONT LES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE PROPOSÉS ET OÙ PUIS-JE TROUVER DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Vous trouverez un aperçu des produits SMART+ Zigbee ici.

3.3.3. EST-IL POSSIBLE D'ÉTENDRE LE MULTICOLORE SMART+ FLEX ?

Oui, le SMART+ Flex Multicolor supporte une longueur totale de bande LED de 6m. Vous pouvez raccorder jusqu'à 10 bandes flexibles d'une longueur de 60 cm chacune. Pour plus d'informations, consultez notre offre groupée SMART+ Flex Extension qui propose trois bandes flexibles et pièces de connexion supplémentaires.

Sachez que nous ne proposons pas d'extensions pour notre SMART+ Outdoor Flex.

3.3.4. EST-IL POSSIBLE D'ÉTENDRE LE SMART+ BLUETOOTH OUTDOOR FLEX MULTICOLORE ?

Veuillez noter qu'en raison de la résistance aux intempéries, il n'est pas possible d'étendre le SMART+ Bluetooth Outdoor Flex.

3.3.5. EST-IL POSSIBLE D'ALLONGER SMART+ GARDENPOLE MULTICOLOR OU SMART+ GARDENPOLE MINI MULTICOLOR ?

Oui, il est possible d'étendre le SMART+ Gardenpole Multicolor ou le SMART+ Gardenpole Mini Multicolor avec un maximum de deux sets SMART+ Gardenpole Extension ou SMART+ Gardenpole Mini Extension. Pour le SMART+ Gardenpole Multicolor, cela donne un maximum de 11 perches avec une longueur totale de 23 m (câbles et alimentation électrique inclus). Pour le SMART+ Gardenpole Mini Multicolor, cela donne un maximum de 11 mini poteaux d'une longueur totale de 11 m (câbles et alimentation inclus).

3.3.6. COMMENT MES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE RÉAGISSENT-ILS EN CAS DE PANNE DE COURANT ?

Dès que le courant est rétabli, les luminaires SMART+ Zigbee branchés passent au réglage par défaut. Pour plus d'informations concernant les réglages par défaut, voir la question 3.3.1 (QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE ?).

3.3.7. QUELLE EST LA GAMME SANS FIL DES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE ?

Nos luminaires SMART+ Zigbee utilisent la norme sans fil Zigbee, qui a une fréquence sans fil similaire à celle du WiFi. Cela signifie que les ondes radio peuvent pénétrer les murs dans une certaine mesure. Selon le matériau de construction d'un bâtiment et l'existence d'obstacles comme les murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. En outre, le signal ne peut pas pénétrer les surfaces qui sont faites de matériaux conducteurs d'électricité.

Tant que le signal Zigbee n'est pas altéré, il peut atteindre une portée de 30 mètres entre deux produits SMART+ Zigbee. En outre, le signal Zigbee est répété par chaque produit SMART+ Zigbee qui est connecté au réseau électrique et dans le même réseau.

3.3.8. COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE ?

Les luminaires individuels SMART+ Zigbee peuvent être remis au réglage d'usine (état de livraison) et reconfigurés sans qu'il soit nécessaire de réinstaller l'ensemble du système de maison intelligente. Il suffit de supprimer le luminaire dans votre système de maison intelligente ou de le réinitialiser manuellement :

a) Réinitialisation des luminaires SMART+ Zigbee Light Link :
Pour réinitialiser un luminaire Zigbee Light Link SMART+ au réglage d'usine, allumez-le pendant cinq secondes puis éteignez-le pendant cinq secondes cinq fois de suite. Puis rallumez et attendez que le luminaire clignote une fois brièvement en guise de confirmation. Le luminaire SMART+ Zigbee peut maintenant être ajouté à nouveau à un système de maison intelligente.

b) Réinitialisation des luminaires SMART+ Zigbee 3.0 RGBW :
Pour réinitialiser un luminaire SMART+ Zigbee 3.0 RGBW au réglage d'usine, allumez-le pendant cinq secondes puis éteignez-le pendant cinq secondes cinq fois de suite. Lorsqu'il est rallumé, le luminaire clignote en bleu, vert et rouge en guise de confirmation et peut alors être ajouté à nouveau à un système de maison intelligente.

c) Réinitialisation des luminaires SMART+ Zigbee 3.0 Tunable White :
Pour réinitialiser un luminaire SMART+ Zigbee 3.0 Tunable White au réglage d'usine, allumez-le pendant cinq secondes puis éteignez-le pendant cinq secondes cinq fois de suite. Lorsqu'il est rallumé, le luminaire clignote deux fois en blanc froid et blanc chaud pour confirmer et peut à nouveau être ajouté à un système de maison intelligente.

3.4.1. QUE PUIS-JE FAIRE SI UN LUMINAIRE SMART+ ZIGBEE NE FONCTIONNE PAS ?

Utilisez la liste de contrôle suivante pour exclure les sources d'erreurs courantes. Si vous n'avez toujours pas pu résoudre l'erreur par vous-même, vous pouvez contacter directement notre équipe d'assistance en utilisant les moyens suivants lien .

a) Vérifiez si toutes les pièces sont correctement montées :
1) Les luminaires SMART+ Zigbee suivants ont un angle et une direction spécifiques dans lesquels les pièces de connexion entre l'alimentation électrique et le luminaire doivent être connectées. L'angle et la direction corrects peuvent être identifiés par les encoches sur les deux parties des câbles de connexion respectifs :

- SMART+ Outdoor Flex Multicolor

- SMART+ Gardenpole Multicolor

- SMART+ Gardenpole Extension Multicolor

- SMART+ Gardenpole Mini Multicolor

- Smart+ Gardenpole Mini Multicolor Extension

2. Les luminaires SMART+ Zigbee suivants portent des marques spécifiques aux extrémités de leurs parties connectables, qui indiquent le bon sens de connexion entre deux éléments. Veillez à ce que les marques entre deux parties connectées correspondent toujours l'une à l'autre :

- SMART+ Flex 3P Multicolor,

- SMART+ Flex Extension Multicolor

3. Les luminaires SMART+ Zigbee suivants doivent être câblés manuellement pour l'alimentation électrique. Assurez-vous que les différents fils sont connectés à leur équivalent correct et que les fils sont complètement coincés dans la pince de connexion électrique. Notez que le câblage de ces luminaires doit être effectué par un électricien :

- SMART+ Outdoor Lantern Multicolor

- SMART+ Outdoor Lantern Modern Wall Multicolor

- SMART+ Ceiling Tunable White

- SMART+ Tibea Ceiling

- SMART+ Tibea Pendant

- SMART+ Tibea Mini

b) Vérification de l'alimentation électrique :
Veuillez vous assurer que le luminaire SMART+ Zigbee en question dispose d'une alimentation électrique en état de marche et qu'il est allumé. Le luminaire ne peut recevoir des commandes que lorsque l'interrupteur d'électricité/lumière est allumé.

c) Redémarrage :
Veuillez déconnecter le luminaire SMART+ Zigbee en question de son alimentation électrique pendant 30 secondes. Une fois que le luminaire SMART+ Zigbee est rebranché à l'alimentation électrique, il peut s'écouler jusqu'à trois minutes avant que la connexion entre votre système et le luminaire SMART+ Zigbee ne soit rétablie. Si le luminaire n'est toujours pas connecté, veuillez redémarrer votre système de maison intelligente, l'application de votre système de maison intelligente, votre smartphone ou votre tablette.

d) Réduction des facteurs d'interférence :
Il existe diverses circonstances externes qui pourraient perturber le fonctionnement du produit SMART+. Veuillez essayer les mesures suivantes pour les réduire :

- Réduisez la distance entre le produit SMART+ Zigbee, le smartphone ou la tablette où est installée l'application du système smart home et l'unité de contrôle ou le prochain membre du réseau Zigbee de votre système smart home.

- Eteignez les appareils qui produisent un trafic supplémentaire sur la fréquence de 2,4 GHz à proximité des produits SMART+ et du système de maison intelligente.

- Les surfaces qui sont faites de matériaux électriquement conducteurs pourraient avoir une influence négative sur le signal Zigbee. Veuillez essayer de les éliminer. Des obstacles tels que des murs peuvent également nuire à la portée.

e) Vérification des connexions Internet et WiFi :
Lorsque vous utilisez un système de maison intelligente, veuillez vous assurer qu'il dispose d'une connexion fonctionnelle au réseau domestique / routeur WiFi ainsi qu'à l'internet. Pour ce faire, vous devez ouvrir l'application smart home, vous assurer que le smartphone ou tout autre appareil compatible que vous utilisez est connecté au même réseau domestique WiFi que le système smart home. Si ce n'est pas le cas, veuillez redémarrer le routeur WiFi et débrancher le système smart home de la prise pendant au moins dix secondes, puis le rebrancher.

f) Réactualisation du système :
Il peut être utile de réinitialiser le luminaire Zigbee SMART+ en question et de le réintégrer ensuite dans le système de la maison intelligente.

Veuillez d'abord essayer de déconnecter le luminaire SMART+ Zigbee du système de la maison intelligente en utilisant l'application correspondante. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également réinitialiser les produits SMART+ sans utiliser l'application, voir la question 3.3.8 (COMMENT RÉINITIALISER LES LUMINAIRES SMART+ ZIGBEE ?).

Vous pouvez alors réintégrer le luminaire SMART+ Zigbee dans le système de la maison intelligente.

g) Support par courrier électronique :
Si votre luminaire SMART+ Zigbee ne fonctionne toujours pas comme prévu, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une assistance supplémentaire.

3.4.2. QUE PUIS-JE FAIRE SI MON LUMINAIRE SMART+ ZIGBEE N'AFFICHE PAS LA CONFIGURATION DE COULEUR QUE J'AI SÉLECTIONNÉE DANS MON APPLICATION SMART HOME ?

Vérifiez d'abord si votre produit SMART+ Zigbee est capable d'afficher la couleur que vous avez sélectionnée. Les produits étiquetés "Multicolor" peuvent afficher des couleurs RGBW, les produits étiquetés "Tunable White" peuvent afficher différents types de couleur blanche et les produits étiquetés "dimmable" ne peuvent que varier la luminosité de haut en bas. Si votre luminaire SMART+ est capable d'afficher des couleurs mais n'affiche toujours pas la bonne couleur, cela peut être dû à un mauvais assemblage des connecteurs entre votre luminaire SMART+ Zigbee et l'unité de commande. Pour cela, veuillez consulter la question 3.4.1 (QUE PEUT-ON FAIRE SI UN LUMINAIRE SMART+ ZIGBEE NE FONCTIONNE PAS ?).

3.4.3. QUE PUIS-JE FAIRE SI MON PROBLÈME N'EST PAS RÉSOLU PAR LES RÉPONSES PRÉCÉDENTES ?

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires). Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une aide supplémentaire.

4. Prise SMART+ Zigbee Plug

4.1.1. DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER À UTILISER LES FICHES ZIGBEE SMART+ ?

Vous avez besoin d'un système de maison intelligente compatible avec Zigbee Light Link ou Zigbee 3.0. Ces systèmes nécessitent généralement une unité de commande (souvent appelée passerelle, pont ou hub), une connexion internet pour l'installation et un appareil Android ou iOS compatible avec l'application smart home correspondante. Pour les systèmes de nos partenaires, voir le site Site web SMART ou la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

4.1.2. LES PRISES SMART+ ZIGBEE DOIVENT-ELLES ÊTRE ASSEMBLÉES ?

Toutes nos prises SMART+ Zigbee sont "plug & play" et n'ont pas besoin d'être assemblées.

4.1.3. COMMENT MONTER LA PRISE EXTÉRIEURE SMART+ ZIGBEE ?

Notre offre de prises extérieures SMART + comprend un poteau métallique pour l'ancrage au sol, qui peut être facilement fixé sur le côté inférieur de la prise dans des supports préexistants.

4.2.1. COMMENT LES PRISES ZIGBEE SMART+ PEUVENT-ELLES ÊTRE MISES À JOUR ?

Les prises SMART+ Zigbee peuvent être mises à jour à l'aide de mises à jour gratuites du micrologiciel afin, par exemple, d'améliorer la convivialité ou d'ajouter de nouvelles fonctions ou caractéristiques. Pour installer un nouveau micrologiciel, vos prises SMART+ Zigbee doivent être connectées à un système de maison intelligente partenaire qui est autorisé à installer notre micrologiciel. Pour les mises à jour de microprogrammes, les systèmes actuellement autorisés sont OSRAM LIGHTIFY, Samsung SmartThings, Schwaiger Home4You et le système SmartHome de Qivicon/Telekom Magenta. Veuillez vous référer à la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires) pour savoir si le système SmartHome que vous utilisez est l'un de nos systèmes partenaires et s'il prend en charge les mises à jour de microprogrammes ou non.

4.2.2. PUIS-JE ÉGALEMENT CONTRÔLER LES PRISES SMART+ ZIGBEE SANS SMARTPHONE OU TABLETTE ET SANS SYSTÈME DE MAISON INTELLIGENTE ?

Oui, les prises SMART+ Zigbee peuvent également être commandées directement avec le SMART+ Switch ou le Switch Mini qui prennent en charge Touchlink. Pour savoir comment utiliser Touchlink, voir la question 5.2.2 (COMMENT UTILISER LE SMART+ ZIGBEE SWITCH POUR COMMANDER D'AUTRES PRODUITS SMART+ ZIGBEE SANS UTILISER DE SYSTÈME SMART HOME (VIA TOUCHLINK)).

4.2.3. COMMENT CONNECTER LA PRISE SMART+ ZIGBEE À UN SYSTÈME COMPATIBLE ?

Notre prise SMART+ Zigbee est une solution "plug & play". Pour la coupler à un système de maison intelligente compatible de votre choix, il vous suffit de lancer le processus de couplage de votre système de maison intelligente, puis de brancher la fiche SMART+ Zigbee au réseau électrique. Dans environ 30 secondes, elle devrait apparaître dans votre système. En cas d'échec, veuillez vous reporter à la question 4.4.1. (QUE PUIS-JE FAIRE SI UNE FICHE SMART+ ZIGBEE NE SE PAIE PAS À MON SYSTÈME DE MA MAISON INTELLIGENTE ?) ou 4.4.2. (QUE PUIS-JE FAIRE SI UNE PRISE SMART+ ZIGBEE NE FONCTIONNE PAS ?).

Pour des informations détaillées sur la manière de les coupler avec les différents systèmes, veuillez vous référer au support du fabricant respectif ou voir la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

4.3.1. QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES FICHES ZIGBEE SMART+ ?

Pour des raisons de sécurité, nos prises SMART+ Zigbee seront toujours éteintes lorsqu'elles seront connectées au réseau électrique.

4.3.2. QUELLES SONT LES PRISES SMART+ ZIGBEE PROPOSÉES ET OÙ PUIS-JE TROUVER DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Vous trouverez un aperçu des produits SMART+ Zigbee ici.

4.3.3. COMMENT MES PRISES SMART+ ZIGBEE RÉAGISSENT-ELLES EN CAS DE PANNE DE COURANT ?

Pour des raisons de sécurité, nos prises SMART+ Zigbee seront toujours éteintes lorsqu'elles seront connectées au réseau électrique. Cela signifie que dès que le courant est rétabli, votre prise SMART+ Zigbee sera éteinte même si elle était allumée auparavant.

4.3.4. PUIS-JE ALLUMER ET ÉTEINDRE MANUELLEMENT LES PRISES SMART+ ZIGBEE ?

Oui, les prises SMART+ Zigbee sont équipées d'un bouton de mise en marche manuelle. Le bouton d'alimentation est doté d'une LED d'état qui indique l'état actuel de la prise. Pour notre prise SMART+ Plug, le bouton est situé sur la face avant du produit et pour notre prise SMART+ Outdoor Plug, le bouton est situé directement à côté de la prise.

4.3.5. QUELLE EST LA GAMME SANS FIL DES FICHES ZIGBEE SMART+ ?

Nos prises SMART+ Zigbee utilisent la norme sans fil Zigbee, qui a une fréquence sans fil similaire à celle du WiFi. Cela signifie que les ondes radio peuvent pénétrer les murs dans une certaine mesure. Selon le matériau de construction d'un bâtiment et l'existence d'obstacles comme les murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. En outre, le signal ne peut pas pénétrer les surfaces qui sont faites de matériaux conducteurs d'électricité.

Tant que le signal Zigbee n'est pas altéré, il peut atteindre une portée de 30 mètres entre deux produits SMART+ Zigbee. En outre, le signal Zigbee est répété par chaque produit SMART+ Zigbee qui est connecté au réseau électrique et dans le même réseau.

4.3.6. COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES PRISES SMART+ ZIGBEE ?

Les prises individuelles SMART+ Zigbee peuvent être remises au réglage d'usine (état de livraison) et reconfigurées sans qu'il soit nécessaire de réinstaller tout le système de la maison intelligente. Il suffit de supprimer la fiche individuelle de votre système Smart Home. Vous pouvez également réinitialiser manuellement une fiche Zigbee SMART+. Appuyez sur le bouton d'alimentation de la prise et maintenez-le enfoncé pendant au moins dix secondes jusqu'à ce que vous entendiez un clic ou que vous voyiez la LED d'état clignoter plusieurs fois.

4.4.1. QUE PUIS-JE FAIRE SI UNE PRISE SMART+ ZIGBEE NE S'APPARIERA PAS À MON SYSTÈME DE MAISON INTELLIGENTE ?

Notre prise SMART+ Zigbee est une solution "plug & play". Normalement, il devrait être possible de coupler la prise SMART+ Zigbee en démarrant simplement le processus de couplage de votre système de maison intelligente compatible et en connectant la prise SMART+ Zigbee au réseau électrique.

Si cela ne fonctionne pas, suivez les étapes suivantes :

1. Démarrez le processus d'appariement de votre système de maison intelligente. Votre système doit ouvrir une fenêtre d'appairage dans laquelle les appareils Zigbee peuvent s'apparier.
2. Connectez la prise SMART+ Zigbee au réseau électrique.
3. Appuyez sur le bouton d'alimentation de la prise et maintenez-le enfoncé pendant au moins dix secondes jusqu'à ce que vous entendiez un clic ou que vous voyiez la LED d'état clignoter plusieurs fois.
4. Dans environ 30 secondes, la prise SMART+ Zigbee devrait apparaître dans votre système.

4.4.2. QUE PUIS-JE FAIRE SI UNE PRISE SMART+ ZIGBEE NE FONCTIONNE PAS ?

Utilisez la liste de contrôle suivante pour exclure les sources d'erreur les plus courantes. Si vous n'avez toujours pas pu résoudre l'erreur vous-même, vous pouvez contacter directement notre équipe d'assistance en utilisant les coordonnées suivantes lien . Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une aide supplémentaire :

a) Vérification de l'alimentation électrique :
Veuillez vous assurer que la prise SMART+ Zigbee en question dispose d'une alimentation électrique en état de marche. La prise ne peut recevoir des commandes que lorsque l'électricité est allumée.

b) Redémarrage :

Veuillez débrancher la prise SMART+ Zigbee en question de son alimentation électrique pendant 30 secondes. Après avoir rebranché la fiche SMART+ Zigbee sur l'alimentation électrique, il peut s'écouler jusqu'à trois minutes avant que la connexion entre votre système et la fiche SMART+ Zigbee ne soit rétablie. Si la lampe SMART+ Zigbee n'est toujours pas connectée, veuillez redémarrer votre système Smart Home, l'application de votre système Smart Home et votre smartphone ou tablette.

c) Réduction des facteurs d'interférence :
Il existe diverses circonstances externes qui pourraient perturber le fonctionnement du produit SMART+. Veuillez essayer les mesures suivantes pour les réduire :

- Réduisez la distance entre le produit SMART+ Zigbee, le smartphone ou la tablette où est installée l'application du système smart home et l'unité de contrôle ou le prochain membre du réseau Zigbee de votre système smart home.

- Éteignez les appareils qui produisent un trafic supplémentaire sur la fréquence de 2,4 GHz à proximité des produits SMART+ et du système de maison intelligente.

- Les surfaces qui sont faites de matériaux électriquement conducteurs pourraient avoir une influence négative sur le signal Zigbee. Veuillez essayer de les éliminer. Des obstacles tels que des murs peuvent également nuire à la portée.

d) Vérification des connexions Internet et WiFi :
Lorsque vous utilisez un système de maison intelligente, assurez-vous qu'il dispose d'une connexion fonctionnelle au réseau domestique / routeur WiFi ainsi qu'à l'internet. Pour ce faire, vous devez ouvrir l'application smart home, vous assurer que le smartphone ou tout autre appareil compatible que vous utilisez est connecté au même réseau domestique WiFi que le système smart home. Si ce n'est pas le cas, veuillez redémarrer le routeur WiFi et débrancher le système smart home de la prise pendant au moins dix secondes, puis le rebrancher.

e) Re-addition au système :
Il peut parfois être utile de réinitialiser la prise Zigbee SMART+ en question et de la réintégrer ensuite dans le système de la maison intelligente.

Veuillez d'abord essayer de déconnecter la prise SMART+ Zigbee du système de la maison intelligente en utilisant l'application correspondante. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également réinitialiser les produits SMART+ sans utiliser l'application, voir la question 4.3.6. (COMMENT RÉINITIALISER LES FICHES ZIGBEE SMART+ ?).

Vous pouvez ensuite intégrer à nouveau la prise Zigbee SMART+ dans le système de la maison intelligente.

f) Assistance par courrier électronique :
Si votre prise SMART+ Zigbee ne fonctionne toujours pas comme prévu, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de fournir une assistance supplémentaire.

4.4.3. QUE PUIS-JE FAIRE SI LES APPAREILS CONNECTÉS À LA PRISE SMART+ ZIGBEE NE SEMBLENT PAS ÊTRE COMPLÈTEMENT ÉTEINTS ?

Pour certains appareils électriques connectés à une prise SMART + Zigbee, il peut y avoir un problème lorsque les LED d'état ou autres de l'appareil semblent s'allumer après que la prise SMART + Zigbee ait été éteinte. Dans la plupart des cas, ce problème peut être facilement résolu en faisant tourner la fiche SMART+ Zigbee de 180 degrés avant de la rebrancher dans la prise.

4.4.4. QUE PUIS-JE FAIRE SI MON PROBLÈME N'EST PAS RÉSOLU PAR LES RÉPONSES PRÉCÉDENTES ?

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires). Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une aide supplémentaire.

5. Commutateurs Zigbee SMART

5.1.1. DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER À UTILISER LES SMART+ ZIGBEE SWITCHES ?

Nos interrupteurs Zigbee SMART+ ont la possibilité d'être utilisés sans aucun système de maison intelligente supplémentaire. Grâce à la fonction Touchlink, vous pouvez connecter jusqu'à dix lampes, luminaires ou prises SMART+ Zigbee à un seul interrupteur SMART+ Zigbee.

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de nos SMART+ Zigbee Switchs, vous avez besoin d'une passerelle OSRAM LIGHTIFY Gateway qui nécessite une connexion internet pour l'installation et un appareil Android ou iOS avec l'application LIGHTIFY.

5.1.2. LES INTERRUPTEURS SMART+ ZIGBEE DOIVENT-ILS ÊTRE ASSEMBLÉS ?

Tous nos interrupteurs SMART+ Zigbee sont "plug & play" et n'ont pas besoin d'être assemblés.

5.1.3. EST-IL POSSIBLE D'INSTALLER L'INTERRUPTEUR SMART+ ZIGBEE SUR UN MUR ?

Oui. Nos interrupteurs SMART+ Zigbee sont livrés avec des solutions de montage faciles et flexibles, qui permettent d'utiliser l'interrupteur comme une télécommande et/ou comme un interrupteur mural :

a) Installation de l'interrupteur SMART+ :
L'ensemble SMART+ Switch contient l'interrupteur lui-même (y compris les piles), une prise murale, une plaque arrière métallique et deux options pour monter la plaque arrière métallique. Commencez par monter la plaque métallique avec le côté plat contre le mur. Vous pouvez le faire soit avec le coussinet adhésif double face fourni, soit avec les deux vis fournies qui doivent être fixées au mur à l'aide de chevilles. Ensuite, vous pouvez pousser la prise murale avec les quatre broches dans la plaque métallique. L'interrupteur SMART+ Zigbee peut maintenant être fixé sur la prise murale avec son dos magnétique. Pour d'autres illustrations du processus de montage, voir le guide d'installation joint à l'emballage.

b)Installation du SMART+ Switch Mini :
Le SMART+ Switch Mini peut être monté sur le mur à l'aide d'une broche ovale qui doit être installée avec une vis et une cheville. Toutes les pièces nécessaires au montage sont incluses dans l'emballage. Pour d'autres illustrations du processus de montage, voir le guide d'installation joint à l'emballage.

5.2.1. COMMENT LES COMMUTATEURS SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ILS ÊTRE MIS À JOUR ?

Les commutateurs SMART+ Zigbee peuvent être mis à jour à l'aide de mises à jour gratuites du micrologiciel afin d'améliorer la convivialité ou d'ajouter de nouvelles fonctions ou caractéristiques. Pour installer un nouveau micrologiciel, vos commutateurs SMART+ Zigbee doivent être connectés à un système OSRAM LIGHTIFY.

5.2.2. COMMENT PUIS-JE UTILISER LE COMMUTATEUR SMART+ ZIGBEE POUR CONTRÔLER D'AUTRES PRODUITS SMART+ ZIGBEE SANS UTILISER UN SYSTÈME SMART HOME (VIA UN LIEN TACTILE) ?

Les commutateurs SMART+ Zigbee ont la possibilité d'envoyer des commandes Zigbee à un groupe de produits SMART+ Zigbee compatibles sans qu'aucune configuration ne soit nécessaire dans un système de maison intelligente. Pour ce faire, le commutateur SMART+ Zigbee doit être jumelé avec le produit SMART+ Zigbee via une fonction appelée Touchlink :

a) Utiliser Touchlink avec le SMART+ Switch :
1. Branchez le produit SMART+ Zigbee que vous souhaitez connecter au SMART+ Switch et attendez 20 secondes. Un seul produit peut être jumelé au cours d'un cycle Touchlink.
2. Tenez le SMART+ Switch à une distance de 1 à 5 cm du produit SMART+ Zigbee concerné.
Veuillez noter que certains luminaires SMART+ Zigbee sont dotés d'une unité de commande séparée entre l'alimentation électrique et le luminaire lui-même. Pour l'appariement Touchlink, maintenez le SMART+ Switch à une distance de 1 à 5 cm de l'unité de commande.
3. Appuyez sur les boutons inférieurs gauche et droit et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes au maximum. La LED d'état du SMART+ Switch clignotera plusieurs fois en bleu. Relâchez les boutons dès que la LED d'état cesse de clignoter et qu'elle brille constamment en bleu.
4. L'appariement est réussi si la DEL d'état clignote à nouveau en bleu et que le produit SMART+ Zigbee correspondant clignote une fois. Si l'appairage a échoué, la LED d'état clignote en rouge. Si c'est le cas, veuillez recommencer à l'étape 2.

b)Utilisez Touchlink avec le SMART+ Switch Mini :
1. Branchez le produit SMART+ Zigbee que vous souhaitez connecter au SMART+ Switch Mini et attendez 20 secondes. Un seul produit peut être couplé dans un cycle Touchlink.
2. Tenez le SMART+ Switch Mini à 1-5 cm du produit SMART+ Zigbee correspondant.
Veuillez noter que certains luminaires SMART+ Zigbee sont dotés d'une unité de commande séparée entre l'alimentation électrique et le luminaire lui-même. Pour l'appariement Touchlink, maintenez le SMART+ Switch à une distance de 1 à 5 cm de l'unité de commande.
3. Appuyez sur les boutons inférieur et supérieur et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes au maximum. La LED d'état du SMART+ Switch Mini clignotera plusieurs fois en bleu. Relâchez les boutons immédiatement lorsque la LED d'état cesse de clignoter et qu'elle brille constamment en bleu.
4. L'appariement est réussi si la DEL d'état clignote à nouveau en bleu et que le produit SMART+ Zigbee correspondant clignote une fois. Si l'appairage a échoué, la LED d'état clignote en rouge. Si c'est le cas, veuillez recommencer à l'étape 2.

5.2.3. COMBIEN DE PRODUITS PEUVENT ÊTRE CONTRÔLÉS PAR UN INTERRUPTEUR SMART+ ZIGBEE GRÂCE À LA FONCTION TOUCHLINK ?

Vous pouvez contrôler jusqu'à 10 produits SMART+ Zigbee compatibles avec un seul commutateur SMART+ Zigbee.

5.2.4. COMMENT LES INTERRUPTEURS SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ILS ÊTRE CONNECTÉS À UN SYSTÈME COMPATIBLE ?

Les commutateurs SMART+ Zigbee doivent être en mode d'appariement et la fenêtre d'appariement du système de maison intelligente compatible doit être ouverte pour pouvoir connecter les commutateurs SMART+ :

a)Mettre un SMART+ Switch en mode d'appariement :
1. Assurez-vous que la pile de votre SMART+ Switch est correctement insérée. Vous devrez peut-être retirer les bandes de protection de la batterie.
2. Appuyez simultanément sur les boutons inférieur gauche et supérieur droit et maintenez-les enfoncés. La LED d'état doit clignoter en continu en bleu tout en maintenant les boutons enfoncés.
3. Relâchez les boutons après 3 secondes. La LED d'état doit clignoter brièvement en bleu, puis s'arrêter de clignoter.
4. Dans les 30 secondes qui suivent, votre SMART+ Switch doit apparaître dans votre système de maison intelligente.

b)Mettre un SMART+ Switch Mini en mode d'appariement :
1. Assurez-vous que la pile de votre SMART+ Switch Mini est correctement insérée. Vous devrez peut-être retirer les bandes de protection de la batterie.
2. Appuyez simultanément sur les boutons du milieu et du haut et maintenez-les enfoncés. La LED d'état doit clignoter en vert en continu tout en maintenant les boutons enfoncés.
3. Relâchez les boutons après 3 secondes. La LED d'état doit clignoter brièvement en vert, puis s'arrêter de clignoter.
4. Dans les 30 secondes qui suivent, votre SMART+ Switch Mini doit apparaître dans votre système de maison intelligente.

Pour des informations détaillées sur la manière de les coupler avec les différents systèmes, veuillez vous référer au support du fabricant respectif ou voir la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

5.3.1. QUELLE EST L'AFFECTATION PAR DÉFAUT DES CLÉS DES COMMUTATEURS SMART+ ZIGBEE ?

a) Affectation par défaut de la clé du SMART+ Switch :

- Bouton en bas à gauche : "pression courte" -> éteindre, "pression longue" -> diminuer

- Bouton en bas à droite : "pression courte" -> réglage de la lumière chaude, "pression longue" -> boucle de couleur

- Bouton en haut à gauche : "pression courte" -> allumer, "pression longue" -> diminuer

- Bouton supérieur droit : "pression courte" -> réglage sur une lumière plus froide, "pression longue" -> boucle de couleur

b) Attribution de la clé par défaut du SMART+ Switch Mini :

- Bouton du haut : "pression courte" -> allumer, "pression longue" -> diminuer l'intensité

- Bouton du milieu : "pression courte" -> passer à 2700k blanc chaud, "pression longue" -> boucle de couleur

- Bouton du bas : "pression courte" -> éteindre, "pression longue" -> diminuer

5.3.2. PEUT-ON MODIFIER L'AFFECTATION PAR DÉFAUT DES CLÉS DES INTERRUPTEURS SMART+ ZIGBEE ?

Oui, l'attribution de clé par défaut peut être configurée en utilisant le système OSRAM LIGHTIFY. Il est possible de stocker jusqu'à 8 commandes différentes dans un SMART+ Switch et jusqu'à 6 commandes différentes dans un SMART+ Switch Mini. Pour plus d'informations concernant la compatibilité, voir la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

5.3.3. QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE DU SMART+ ZIGBEE SWITCH ?

La pile remplaçable de l'interrupteur SMART+ Zigbee a une durée de vie allant jusqu'à trois ans pour une utilisation standard d'environ 25 clics par jour. L'existence d'autres réseaux sans fil (par exemple WiFi, etc.) et une distance plus longue par rapport aux produits contrôlés peuvent réduire les performances de la batterie.

5.3.4. QUELS SONT LES INTERRUPTEURS SMART+ ZIGBEE PROPOSÉS ET OÙ PUIS-JE TROUVER DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Vous trouverez un aperçu des produits SMART+ Zigbee ici .

5.3.5. QUELLE EST LA GAMME SANS FIL DES INTERRUPTEURS SMART+ ZIGBEE ?

Nos commutateurs SMART+ Zigbee utilisent la norme sans fil Zigbee, qui a une fréquence sans fil similaire à celle du WiFi. Cela signifie que les ondes radio peuvent pénétrer les murs dans une certaine mesure. Selon le matériau de construction d'un bâtiment et l'existence d'obstacles comme les murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. En outre, le signal ne peut pas pénétrer les surfaces qui sont faites de matériaux conducteurs d'électricité.

Tant que le signal Zigbee n'est pas altéré, il peut atteindre une portée de 30 mètres entre deux produits SMART+ Zigbee. En outre, le signal Zigbee est répété par chaque produit SMART+ Zigbee qui est connecté au réseau électrique.

5.3.6. COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES INTERRUPTEURS SMART+ ZIGBEE ?

Chaque interrupteur SMART+ Zigbee peut être remis à son réglage d'usine (état de livraison) et reconfiguré sans qu'il soit nécessaire de réinstaller l'ensemble du système de la maison intelligente :

a) Réinitialisation du SMART+ Switch :

Appuyez sur les boutons supérieur gauche et inférieur droit et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes au maximum. Pendant la réinitialisation, le voyant d'état clignote lentement et lentement en vert à plusieurs reprises. Après une réinitialisation réussie, la lampe clignote rapidement en vert pendant quelques secondes.

b) Réinitialisation d'un SMART+ Switch Mini :

Appuyez sur le bouton du milieu et du bas et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes au maximum. Pendant la réinitialisation, le voyant d'état clignote lentement en vert plusieurs fois. Après une réinitialisation réussie, la lampe clignote rapidement en vert pendant quelques secondes.

5.4.1. QUE PUIS-JE FAIRE SI UN COMMUTATEUR SMART+ ZIGBEE NE FONCTIONNE PAS ?

Utilisez la liste de contrôle suivante pour exclure les sources d'erreurs courantes. Si vous n'avez toujours pas pu résoudre l'erreur vous-même, vous pouvez contacter directement notre équipe d'assistance en utilisant les moyens suivants lien . Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une aide supplémentaire :

a) Vérification de la batterie :
Veuillez vous assurer que l'interrupteur en question est alimenté par sa batterie. Vous pouvez le tester en lançant le processus de réinitialisation ou de Touchlink et en vérifiant si la LED d'état répond.

b) Redémarrage :
Veuillez retirer la batterie de l'interrupteur pendant quelques secondes et la remettre en place. La reconnexion peut prendre jusqu'à trois minutes.

Si le commutateur n'est toujours pas connecté, veuillez redémarrer votre système de maison intelligente, l'application de votre système de maison intelligente et votre smartphone ou tablette.

c) Réduction des facteurs d'interférence :
Il existe diverses circonstances externes qui pourraient perturber le fonctionnement du produit SMART+. Veuillez essayer les mesures suivantes pour les réduire :

- Réduisez la distance entre le produit SMART+ Zigbee, le smartphone ou la tablette où est installée l'application du système smart home et l'unité de contrôle ou le prochain membre du réseau Zigbee de votre système smart home.

- Eteignez les appareils qui produisent un trafic supplémentaire sur la fréquence de 2,4 GHz à proximité des produits SMART+ et du système de maison intelligente.

- Les surfaces qui sont faites de matériaux électriquement conducteurs peuvent avoir une influence négative sur le signal Zigbee. Veuillez essayer de les éliminer.

d) Vérification des connexions Internet et WiFi :
Lorsque vous utilisez un système de maison intelligente, veuillez vous assurer qu'il dispose d'une connexion fonctionnelle au réseau domestique / routeur WiFi ainsi qu'à l'internet. Pour ce faire, vous devez ouvrir l'application smart home, vous assurer que le smartphone ou tout autre appareil compatible que vous utilisez est connecté au même réseau domestique WiFi que le système smart home. Si ce n'est pas le cas, veuillez redémarrer le routeur WiFi et débrancher le système smart home de la prise pendant au moins dix secondes, puis le rebrancher.

e) Réactualisation du système :
Il peut être utile de réinitialiser le commutateur SMART+ Zigbee en question et de le réintégrer ensuite dans le système de la maison intelligente.

Veuillez d'abord essayer de déconnecter le commutateur SMART+ Zigbee du système de la maison intelligente en utilisant l'application correspondante. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également réinitialiser les produits SMART+ sans utiliser l'application, voir la question 5.3.6. (COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES INTERRUPTEURS ZIGBEE SMART+ ?).

Vous pouvez ensuite intégrer à nouveau le commutateur SMART+ Zigbee dans le système de la maison intelligente.

f) Assistance par courrier électronique :
Si un interrupteur SMART+ Zigbee ne fonctionne toujours pas comme prévu, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de fournir une assistance supplémentaire.

5.4.2. QUE PUIS-JE FAIRE SI MON PROBLÈME N'EST PAS RÉSOLU PAR LES RÉPONSES PRÉCÉDENTES ?

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires). Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une aide supplémentaire.

6. Capteur de mouvement SMART+ Zigbee

6.1.1. DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER À UTILISER LES CAPTEURS DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE ?

Vous avez besoin d'un système de maison intelligente qui est compatible avec notre capteur de mouvement SMART+ Zigbee. Ces systèmes de maison intelligente nécessitent généralement une passerelle ou un pont de maison intelligente, une connexion Internet pour l'installation et un appareil Android ou iOS avec l'application de maison intelligente correspondante. Notre capteur de mouvement SMART+ est actuellement compatible avec :

- Amazon Echo Plus et Echo Show (2. Gen)

- OSRAM LIGHTIFY Gateway

- Qivicon/Telecom HomeBase

Pour plus d'informations sur les systèmes de maison intelligente de notre partenaire, voir le Site web SMART ou la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

6.1.2. LES CAPTEURS DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE DOIVENT-ILS ÊTRE ASSEMBLÉS ?

Tous nos détecteurs de mouvement SMART+ Zigbee sont prêts à l'emploi et n'ont pas besoin d'être assemblés.

6.1.3. COMMENT INSTALLER LE CAPTEUR DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE ?

Le capteur de mouvement SMART+ Zigbee offre deux possibilités d'installation. Vous pouvez soit l'installer avec les vis ou le ruban adhésif fournis sur des surfaces planes ou entre deux murs formant un angle de 90 degrés l'un par rapport à l'autre. Notez que l'installation du capteur de mouvement sur des surfaces inclinées aura une influence sur le champ de détection du capteur. Vous trouverez de plus amples informations sur la procédure d'installation dans le guide d'installation joint à l'emballage.

6.2.1. COMMENT METTRE À JOUR LES CAPTEURS DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE ?

Les capteurs de mouvement SMART+ Zigbee peuvent être mis à jour à l'aide de mises à jour gratuites du micrologiciel afin, par exemple, d'améliorer la convivialité ou d'ajouter de nouvelles fonctions ou caractéristiques. Pour installer un nouveau micrologiciel, vos capteurs de mouvement SMART+ Zigbee doivent être connectés à l'un des systèmes de maison intelligente partenaires mentionnés ci-dessus qui est autorisé à installer notre micrologiciel. Pour les mises à jour de micrologiciels, les systèmes actuellement autorisés sont OSRAM LIGHTIFY, Samsung SmartThings et le système SmartHome de Qivicon/Telekom Magenta. Veuillez vous référer à la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires) pour savoir si le système SmartHome que vous utilisez est l'un de nos systèmes partenaires et s'il prend en charge les mises à jour de microprogrammes ou non.

6.2.2. PUIS-JE UTILISER LES CAPTEURS DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE SANS SMARTPHONE OU TABLETTE ET SANS SYSTÈME DE MAISON INTELLIGENTE ?

Afin de fonctionner correctement, le capteur de mouvement SMART+ Zigbee doit être configuré dans un système de maison intelligente compatible. Par conséquent, il n'est pas possible d'utiliser les capteurs de mouvement SMART+ Zigbee sans un smartphone ou une tablette et un système de maison intelligente. Pour plus d'informations sur les systèmes de maison intelligente compatibles, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

6.2.3. COMMENT LE CAPTEUR DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE PEUT-IL ÊTRE CONNECTÉ À UN SYSTÈME COMPATIBLE ?

Le capteur de mouvement SMART+ Zigbee doit être en mode d'appariement pour être connecté à un système compatible. La façon la plus simple de mettre un capteur de mouvement SMART+ en mode d'appariement est de s'assurer qu'il est réinitialisé, puis de retirer et de réinsérer la pile. Si cela ne fonctionne pas, veuillez consulter la question 6.4.1 (Que puis-je faire si un capteur de mouvement SMART+ ZIGBEE ne s'appariera pas à mon système SMART HOME ?) ou 6.4.2. (QUE PUIS-JE FAIRE SI UN CAPTEUR DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE NE FONCTIONNE PAS ?). Pour des informations détaillées sur la manière de les coupler avec les différents systèmes, veuillez vous référer au support du fabricant respectif ou voir la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires).

6.3.1. QUELS SONT LES CAPTEURS DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE PROPOSÉS ET OÙ PUIS-JE TROUVER DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Vous trouverez un aperçu des produits SMART ici.

6.3.2. QUELLE EST LA PORTÉE DE DÉTECTION DU CAPTEUR DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE ?

La portée de détection du capteur de mouvement SMART+ Zigbee peut atteindre jusqu'à 4,5 m. Le champ de détection est limité par un angle de détection de 100 degrés qui peut être ajusté par le biais du processus d'installation.

6.3.3. COMMENT LES CAPTEURS DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE SONT-ILS ALIMENTÉS EN ÉNERGIE ?

Les capteurs de mouvement SMART+ Zigbee sont alimentés par des piles et ne nécessitent pas de connexion au réseau électrique.

6.3.4. QUELLE EST LA PORTÉE SANS FIL DES CAPTEURS DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE ?

Nos détecteurs de mouvement SMART+ Zigbee utilisent la norme sans fil Zigbee, qui a une fréquence sans fil similaire à celle du WiFi. Cela signifie que les ondes radio peuvent pénétrer les murs dans une certaine mesure. Selon le matériau de construction d'un bâtiment et l'existence d'obstacles comme les murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. En outre, le signal ne peut pas pénétrer les surfaces qui sont faites de matériaux conducteurs d'électricité.

Tant que le signal Zigbee n'est pas altéré, il peut atteindre une portée de 30 mètres entre deux produits SMART+ Zigbee. En outre, le signal Zigbee est répété par chaque produit SMART+ Zigbee qui est connecté au réseau électrique et dans le même réseau.

6.3.5. COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES CAPTEURS DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE ?

Les capteurs de mouvement individuels SMART+ Zigbee peuvent être remis à leur réglage d'usine (état de livraison) et reconfigurés sans qu'il soit nécessaire de réinstaller l'ensemble du système de la maison intelligente. Il suffit de supprimer le capteur de mouvement individuel dans votre système de maison intelligente. Vous pouvez également le réinitialiser manuellement. Pour réinitialiser manuellement un capteur de mouvement SMART+ Zigbee, appuyez sur le bouton gris du capteur et maintenez-le enfoncé pendant au moins dix secondes.

6.4.1. QUE PUIS-JE FAIRE SI UN CAPTEUR DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE NE S'ASSOCIE PAS À MON SYSTÈME DE MAISON INTELLIGENTE ?

Notre capteur de mouvement SMART+ Zigbee est une solution plug & play. Normalement, il devrait être possible de coupler le capteur de mouvement SMART+ Zigbee en démarrant simplement le processus de couplage de votre système de maison intelligente et en branchant la batterie du capteur de mouvement SMART+ Zigbee.

Si cela ne fonctionne pas, suivez les étapes suivantes :

1. lancez le processus de couplage de votre système de maison intelligente. Votre système doit ouvrir une fenêtre d'appairage dans laquelle les appareils Zigbee peuvent s'apparier.
2. Retirez la batterie de votre capteur de mouvement SMART+ Zigbee.
3. Appuyez sur le bouton gris et maintenez-le enfoncé pendant environ 4 secondes.
4.Insérez la pile et relâchez le bouton gris dans les 1 secondes. La LED d'état doit clignoter plusieurs fois en bleu.
5. Dans environ 30 secondes, le capteur de mouvement SMART+ Zigbee devrait apparaître dans votre système.

6.4.2.QUE PUIS-JE FAIRE SI UN CAPTEUR DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE NE FONCTIONNE PAS ?

Utilisez la liste de contrôle suivante pour exclure les sources d'erreurs courantes. Si vous n'avez toujours pas pu résoudre l'erreur par vous-même, vous pouvez contacter directement notre équipe d'assistance en utilisant les moyens suivants lien . Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une aide supplémentaire :

a) Vérification de l'alimentation électrique :
Veuillez vous assurer que le capteur de mouvement SMART+ Zigbee en question dispose d'une alimentation électrique en état de marche. Vérifiez que la pile est correctement insérée et qu'il reste encore beaucoup de puissance. Vous voyez si le capteur est alimenté s'il clignote en vert lorsqu'un mouvement est détecté.

b) Redémarrage :
Veuillez retirer la batterie de votre capteur de mouvement SMART+ Zigbee. Attendez quelques secondes, puis remettez la batterie en place.

c) Réduction des facteurs d'interférence :
Il existe diverses circonstances externes qui pourraient perturber le fonctionnement du produit SMART+. Veuillez essayer les mesures suivantes pour les réduire :

- Réduisez la distance entre le produit SMART+ Zigbee, le smartphone ou la tablette où est installée l'application du système smart home et l'unité de contrôle ou le prochain membre du réseau Zigbee de votre système smart home.

- Eteignez les appareils qui produisent un trafic supplémentaire sur la fréquence de 2,4 GHz à proximité des produits SMART+ et du système de maison intelligente.

- Les surfaces qui sont faites de matériaux électriquement conducteurs pourraient avoir une influence négative sur le signal Zigbee. Veuillez essayer de les éliminer.

d) Vérification des connexions Internet et WiFi :
Lorsque vous utilisez un système de maison intelligente, veuillez vous assurer qu'il dispose d'une connexion fonctionnelle au réseau domestique / routeur WiFi ainsi qu'à l'internet. Pour ce faire, vous devez ouvrir l'application smart home, vous assurer que le smartphone ou tout autre appareil compatible que vous utilisez est connecté au même réseau domestique WiFi que le système smart home. Si ce n'est pas le cas, veuillez redémarrer le routeur WiFi et votre système smart home.

e) Réintégration dans le système :
Il peut parfois être utile de réinitialiser le capteur de mouvement SMART+ Zigbee en question et de le réintégrer ensuite dans le système de la maison intelligente.

Veuillez d'abord essayer de déconnecter le capteur de mouvement SMART+ Zigbee du système de la maison intelligente en utilisant l'application correspondante. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également réinitialiser les produits SMART+ sans utiliser l'application, voir la question 6.3.5. (COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES CAPTEURS DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE ?).

Vous pouvez ensuite intégrer à nouveau le capteur de mouvement SMART+ Zigbee dans le système de la maison intelligente.

f) Assistance par courrier électronique :
Si un capteur de mouvement SMART+ Zigbee ne fonctionne toujours pas comme prévu, veuillez contacter directement notre équipe de support. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une assistance supplémentaire.

6.4.3. COMMENT PEUT-ON S'ASSURER QUE LE CAPTEUR DE MOUVEMENT SMART+ ZIGBEE FONCTIONNE CORRECTEMENT ?

Une passerelle ou un pont intelligent compatible doit fonctionner et être opérationnel pour garantir qu'un capteur de mouvement du système intelligent fonctionne correctement et de manière fiable. De plus, la température ambiante ou ambiante doit différer d'au moins 3°C de la température du corps de la ou des personnes à détecter par le capteur.

6.4.4. QUE PUIS-JE FAIRE SI MON PROBLÈME N'EST PAS RÉSOLU PAR LES RÉPONSES PRÉCÉDENTES ?

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (SMART+ et partenaires). Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de fournir une assistance supplémentaire.

SMART+ et partenaires

1. Amazon Alexa

1.1.1. QUELS SONT LES APPAREILS AMAZON ALEXA COMPATIBLES AVEC LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE ?

Nos produits SMART+ Zigbee sont directement compatibles sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une passerelle externe ou séparée vers l'Amazon Echo Plus et l'Amazon Echo Show (2. Gen.). Pour tous les autres appareils Amazon Alexa comme l'Amazon Echo ou l'Amazon Echo Dot, vous devrez vous fier à des systèmes de passerelle tiers comme ceux fournis par nos partenaires. Grâce à eux, vous pourrez connecter nos produits SMART+ Zigbee à Amazon Alexa via une compétence Amazon Alexa. Si vous ne voulez pas vous fier à un système tiers, notre portefeuille SMART+ Bluetooth vous offre la possibilité de connecter des produits SMART+ à des produits Amazon Alexa qui n'ont pas de passerelle intégrée (Amazon Echo, Amazon Echo Dot, ...) en utilisant l'application gratuite LEDVANCE SMART+.

1.1.2. COMMENT PUIS-JE JUMELER DES PRODUITS SMART+ ZIGBEE AVEC UN AMAZON ECHO PLUS OU AMAZON ECHO SHOW (2.GEN. VERS LE HAUT) ?

Les produits SMART+ Zigbee doivent être en mode d'appariement pour être connectés. La façon la plus simple de mettre les produits SMART+ Zigbee en mode d'appariement est de s'assurer qu'ils sont réinitialisés, puis de les brancher simplement à l'électricité. Si vous allumez un produit SMART+ Zigbee pour la première fois, il est automatiquement en mode d'appariement. Avant de brancher votre produit SMART+ Zigbee à l'électricité, demandez simplement à Alexa de découvrir votre appareil. Dites "Découvrir mes appareils", ou sélectionnez "Ajouter un appareil" dans la section "Appareils" de l'application Alexa. Pour plus d'informations sur la façon de jumeler des appareils à un appareil Amazon Alexa, veuillez vous référer à l'application Amazon aide et service à la clientèle site web.

1.1.3. COMMENT PUIS-JE JUMELER DES PRODUITS SMART+ ZIGBEE AVEC UN APPAREIL AMAZON ALEXA SANS PASSERELLE ZIGBEE INTÉGRÉE ?

Les produits SMART+ Zigbee peuvent être couplés à des appareils Amazon Alexa sans passerelle intégrée, comme Amazon Echo ou Amazon Echo Dot, via un système tiers et leur compétence Amazon Alexa. Pour coupler un produit SMART+ Zigbee à un système tiers, veuillez vous assurer qu'ils sont compatibles et vous référer à leur page d'assistance pour des informations détaillées sur leur processus de couplage. Une fois le couplage réussi avec le système tiers, veuillez ouvrir l'application Amazon Alexa et aller dans le menu "Compétences". Vous y trouverez la compétence du système tiers choisi. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de couplage. Ensuite, demandez à Alexa de découvrir votre appareil. Dites "Découvrir mes appareils", ou sélectionnez "Ajouter un appareil" dans la section "Appareils" de l'application Alexa. Pour plus d'informations sur la façon de coupler des appareils à un appareil Amazon Alexa, veuillez vous référer à l'application Amazon Alexa correspondante aide et service à la clientèle site web.

1.1.4. QUELS PRODUITS SMART+ ZIGBEE SONT COMPATIBLES AVEC UN AMAZON ECHO PLUS OU AMAZON ECHO SHOW (2.GEN. À PARTIR DE) ?

Produits Statut de compatibilité
Lampes SMART+ Zigbee
Luminaires SMART+ Zigbee
Bouchons Zigbee SMART
Commutateurs Zigbee SMART
Capteur de mouvement SMART+ Zigbee

1.2.1. QUELLES FONCTIONNALITÉS OFFRENT LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE EN COMBINAISON AVEC LE SYSTÈME AMAZON ALEXA ?

Les fonctionnalités offertes par le système Amazon Alexa avec nos produits SMART+ Zigbee sont multiples. Vous pouvez contrôler les produits SMART+ Zigbee via l'application, les commandes vocales ou d'autres contrôleurs comme nos capteurs de mouvement SMART+. Il existe de nombreuses autres possibilités pour automatiser votre maison, par exemple avec des routines ou d'autres fonctions intelligentes offertes par l'application Amazon Alexa. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites web d'Amazon et leurs aide et service à la clientèle.

1.3.1. MON SYSTÈME DE MAISON INTELLIGENTE N'A PAS ÉTÉ MENTIONNÉ ICI, PUIS-JE QUAND MÊME UTILISER LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE AVEC LUI ?

D'une manière générale, les produits SMART+ Zigbee sont compatibles avec tous les systèmes smart home qui utilisent Zigbee. Cependant, en raison des restrictions imposées par le fabricant du système concerné, nous ne pouvons garantir la compatibilité et la fonctionnalité totale de nos produits qu'avec les systèmes de nos partenaires mentionnés ici.

1.3.2. OÙ PUIS-JE TROUVER DE PLUS AMPLES INFORMATIONS SUR LE SYSTÈME DE MAISON INTELLIGENTE ALEXA ?

Des informations plus détaillées sur le système de maison intelligente Alexa peuvent être trouvées sur l'Amazone correspondante aide et service à la clientèle site web.

2. OSRAM LIGHTIFY

2.1.1. DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER À UTILISER LE SYSTÈME LIGHTIFY ?

Pour utiliser le système OSRAM LIGHTIFY, vous devrez acheter la passerelle OSRAM Lightify. En particulier, il n'est pas possible d'utiliser l'application OSRAM LIGHTIFY avec nos produits SMART+ Zigbee sans passerelle OSRAM Lightify. Pour plus d'informations sur la configuration requise, veuillez vous référer à la page de l'application OSRAM LIGHTIFY page de support .

2.1.2. COMMENT LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ILS ÊTRE CONNECTÉS AU SYSTÈME LIGHTIFY ?

Avant de commencer, assurez-vous que votre système LIGHTIFY est correctement installé et qu'il dispose des dernières mises à jour. Pour intégrer de nouveaux produits SMART+ Zigbee, il suffit d'appuyer sur le signe "+" en haut à droite de l'application LIGHTIFY sur l'écran "Appareils" et de suivre les instructions de l'application. L'établissement de la connexion pour les produits SMART+ Zigbee peut prendre jusqu'à trois minutes. Pour des informations détaillées, veuillez vous référer à l'application OSRAM LIGHTIFY page de support.

2.1.3. OÙ PUIS-JE TROUVER LE CODE QR NÉCESSAIRE À LA MISE EN SERVICE DE L'APPLICATION LIGHTIFY ?

L'application Lightify vous demande de scanner un code QR pour la mise en service du système. Ce code QR ne peut être trouvé qu'à l'arrière d'une passerelle LIGHTIFY OSRAM. Aucun autre code QR, et surtout aucun code QR de nos produits SMART+ Zigbee ou Bluetooth, ne vous permettra d'utiliser l'application OSRAM Lightify.

2.1.4. QUELS PRODUITS SMART+ ZIGBEE SONT COMPATIBLES AVEC LE SYSTÈME OSRAM LIGHTIFY ?

Produits Statut de compatibilité
Lampes SMART+ Zigbee
Luminaires SMART+ Zigbee
Bouchons Zigbee SMART
Commutateurs Zigbee SMART
Capteur de mouvement SMART+ Zigbee

2.2.1. COMBIEN DE PRODUITS SMART+ ZIGBEE PUIS-JE AJOUTER À UN SYSTÈME LIGHTIFY ?

Vous pouvez connecter jusqu'à 50 produits SMART+ Zigbee au système LIGHTIFY. Le nombre maximum de commutateurs SMART+ par système LIGHTIFY OSRAM est limité à 15 et le nombre maximum de capteurs de mouvement SMART+ à 10.

2.2.2. COMMENT LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ILS ÊTRE MIS À JOUR À L'AIDE DE L'APPLICATION LIGHTIFY ?

Les produits SMART+ Zigbee peuvent être mis à jour à l'aide de mises à jour gratuites du micrologiciel afin, par exemple, d'améliorer la convivialité ou d'ajouter de nouvelles fonctions ou caractéristiques.

Voici comment installer une nouvelle mise à jour de firmware :

Veuillez d'abord vérifier que votre passerelle OSRAM LIGHTIFY est branchée, connectée à Internet et qu'elle s'allume en vert. Vous pouvez obtenir gratuitement les nouveaux microprogrammes disponibles pour les produits SMART+ en utilisant la fonction Paramètres >> Mise à jour du système dans l'application LIGHTIFY. Veuillez toujours mettre à jour la passerelle LIGHTIFY avant d'installer le micrologiciel pour vos lampes et luminaires. Cela peut prendre quelques minutes après le démarrage de la mise à jour. La barre de charge sur l'écran de mise à jour du système de l'application LIGHTIFY indique l'état de la mise à jour. Veuillez ne pas éteindre la passerelle ni les produits SMART+ Zigbee pendant la mise à jour.

2.3.1. MON SYSTÈME SMART HOME N'EST PAS MENTIONNÉ ICI, PUIS-JE QUAND MÊME UTILISER LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE AVEC LUI ?

D'une manière générale, les produits SMART+ Zigbee sont compatibles avec tous les systèmes de la maison intelligente qui utilisent Zigbee. Cependant, en raison des restrictions imposées par le fabricant du système concerné, nous ne pouvons garantir la compatibilité et la fonctionnalité totale de nos produits qu'avec les systèmes de nos partenaires mentionnés ici.

2.3.2. OÙ PUIS-JE TROUVER DE PLUS AMPLES INFORMATIONS SUR LE SYSTÈME OSRAM LIGHTIFY ?

Des informations plus détaillées sur le système OSRAM LIGHTIFY sont disponibles sur le site OSRAM LIGHTIFY support page.

3. Telekom Magenta SmartHome / Qivicon

3.1.1. COMMENT LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ILS ÊTRE CONNECTÉS AU SYSTÈME SMARTHOME TELEKOM MAGENTA ?

Les produits SMART+ Zigbee doivent être en mode d'appariement pour pouvoir être connectés. La façon la plus simple de mettre les produits SMART+ Zigbee en mode d'appariement est de s'assurer qu'ils sont réinitialisés, puis de les brancher simplement à l'électricité. Si vous allumez un produit SMART+ Zigbee pour la première fois, il est automatiquement en mode d'appariement. Naviguez dans l'application Magenta SmartHome jusqu'à l'écran de couplage et sélectionnez votre produit SMART+ Zigbee grâce à l'assistant pas à pas. L'assistant devrait vous fournir des informations détaillées sur la manière d'apparier votre produit. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Telekom Magenta SmartHome page de support ou la communauté Qivicon.

3.1.2. QUELS PRODUITS SMART+ ZIGBEE SONT COMPATIBLES AVEC LE SYSTÈME SMARTHOME TELEKOM MAGENTA ?

Produits Statut de compatibilité
Lampes SMART+ Zigbee
Luminaires SMART+ Zigbee
Bouchons Zigbee SMART
Commutateurs Zigbee SMART
Capteur de mouvement SMART+ Zigbee

3.2.1. COMMENT PUIS-JE CONFIGURER LES BOUTONS DU SMART+ SWITCH ?

Les boutons du SMART+ Switch n'ont pas de configuration par défaut dans le système Telekom Magenta SmartHome. Par conséquent, ils doivent être configurés par le biais de la fonction de scènes de l'application. Notez que la fonction de scènes a été introduite avec la version 5.2 de l'application Magenta SmartHome. Si vous utilisez une version plus ancienne de l'application Magenta SmartHome, veuillez vous référer à leur page de support ou la communauté Qivicon.

Ajoutez votre SMART+ Switch au système comme décrit dans l'application Magenta SmartHome.
Naviguez dans le menu "Scènes" et créez une nouvelle scène.
Sélectionnez les appareils que vous voulez contrôler avec l'un des quatre boutons du SMART+ Switch et réglez-les sur le paramètre souhaité, qui doit être déclenché par une pression sur le bouton correspondant.
Connectez le SMART+ Switch à la scène comme décrit dans l'application Magenta SmartHome et suivez les instructions pour sélectionner le bouton désiré du switch.
Une fois la création de la scène terminée, le bouton que vous avez sélectionné devrait pouvoir déclencher la scène sélectionnée.

Veuillez noter que la fonction de pression longue du SMART+ Switch, telle qu'elle est connue du système OSRAM LIGHTIFY, n'est pas prise en charge par le système Telekom Magenta SmartHome. Par conséquent, il n'est possible de stocker que 4 commandes différentes pour le SMART+ Switch dans l'application Magenta SmartHome.

3.2.2. COMMENT LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ILS ÊTRE MIS À JOUR EN UTILISANT L'APPLICATION MAGENTA SMARTHOME ?

Les produits SMART+ Zigbee peuvent être mis à jour à l'aide de mises à jour gratuites du micrologiciel afin, par exemple, d'améliorer la convivialité ou d'ajouter de nouvelles fonctions ou caractéristiques. Si une mise à jour de l'application Magenta SmartHome est disponible, vous recevrez une notification de l'application. La mise à jour peut être lancée en sélectionnant la notification spécifique et en suivant les étapes fournies par l'application. Veuillez ne pas éteindre la passerelle ou les produits SMART+ Zigbee pendant la mise à jour.

3.3.1. MON SYSTÈME SMART HOME N'EST PAS MENTIONNÉ ICI, PUIS-JE QUAND MÊME UTILISER LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE AVEC LUI ?

D'une manière générale, les produits SMART+ Zigbee sont compatibles avec tous les systèmes de la maison intelligente qui utilisent Zigbee. Cependant, en raison des restrictions imposées par le fabricant du système concerné, nous ne pouvons garantir la compatibilité et la fonctionnalité totale de nos produits qu'avec les systèmes de nos partenaires mentionnés ici.

3.3.2. OÙ PUIS-JE TROUVER DE PLUS AMPLES INFORMATIONS SUR LE SYSTÈME TELEKOM MAGENTA SMARTHOME ?

Des informations plus détaillées sur le système Telekom Magenta SmartHome peuvent être trouvées sur leur page de support ou dans la communauté Qivicon.

4. Samsung SmartThings

4.1.1. COMMENT LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ILS ÊTRE CONNECTÉS AU SYSTÈME SMARTTHINGS DE SAMSUNG ?

Les produits SMART+ Zigbee doivent être en mode d'appariement pour être connectés. La façon la plus simple de mettre les produits SMART+ Zigbee en mode d'appariement est de s'assurer qu'ils sont réinitialisés, puis de les brancher simplement à l'électricité. Si vous allumez un produit SMART+ Zigbee pour la première fois, il est automatiquement en mode d'appariement. Pour appairer un appareil, veuillez suivre les instructions fournies par l'application Samsung SmartThings. Il sera nécessaire d'ouvrir la fenêtre de couplage du système SmartThings et de connecter vos produits SMART+ Zigbee à l'électricité. Pour des informations détaillées, veuillez vous référer à leur page d'assistance.

4.1.2. QUELS PRODUITS SMART+ ZIGBEE SONT COMPATIBLES AVEC LE SYSTÈME SAMSUNG SMARTTHINGS ?

Produits Statut de compatibilité
Lampes SMART+ Zigbee
Luminaires SMART+ Zigbee
Bouchons Zigbee SMART
Commutateurs Zigbee SMART
Capteur de mouvement SMART+ Zigbee

4.2.1. MON SYSTÈME SMART HOME N'EST PAS MENTIONNÉ ICI, PUIS-JE QUAND MÊME UTILISER LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE AVEC LUI ?

D'une manière générale, les produits SMART+ Zigbee sont compatibles avec tous les systèmes de la maison intelligente qui utilisent Zigbee. Cependant, en raison des restrictions imposées par le fabricant du système concerné, nous ne pouvons garantir la compatibilité et la fonctionnalité totale de nos produits qu'avec les systèmes de nos partenaires mentionnés ici.

4.2.2. OÙ PUIS-JE TROUVER DE PLUS AMPLES INFORMATIONS SUR LE SYSTÈME SAMSUNG SMARTTHINGS ?

Des informations plus détaillées sur le système Samsung SmartThings sont disponibles sur leur site web page de support .

5. SCHWAIGER HOME4YOU

5.1.1. COMMENT LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE PEUVENT-ILS ÊTRE CONNECTÉS AU SCHWAIGER HOME4YOU ?

Les produits SMART+ Zigbee doivent être en mode d'appariement pour être connectés. La façon la plus simple de mettre les produits SMART+ Zigbee en mode d'appariement est de s'assurer qu'ils sont réinitialisés, puis de les brancher simplement à l'électricité. Si vous allumez un produit SMART+ Zigbee pour la première fois, il est automatiquement en mode d'appariement. Pour appairer un appareil, veuillez suivre les instructions fournies par l'application SCHWAIGER HOME4YOU. Il sera nécessaire d'ouvrir la fenêtre d'appariement du système SCHWAIGER HOME4YOU et de brancher vos produits SMART+ Zigbee à l'électricité. Pour des informations détaillées, veuillez vous référer à leur page de support ou leur blog vidéo.

5.1.2.QUELS PRODUITS SMART+ ZIGBEE SONT COMPATIBLES AVEC LE SYSTÈME SCHWAIGER HOME4YOU ?

Produits Statut de compatibilité
Lampes SMART+ Zigbee
Luminaires SMART+ Zigbee
Bouchons Zigbee SMART
Commutateurs Zigbee SMART
Capteur de mouvement SMART+ Zigbee

5.2.1. MON SYSTÈME DE MAISON INTELLIGENTE N'A PAS ÉTÉ MENTIONNÉ ICI, PUIS-JE QUAND MÊME UTILISER LES PRODUITS SMART+ ZIGBEE AVEC LUI ?

D'une manière générale, les produits SMART+ Zigbee sont compatibles avec tous les systèmes smart home qui utilisent Zigbee. Cependant, en raison des restrictions imposées par le fabricant du système concerné, nous ne pouvons garantir la compatibilité et la fonctionnalité totale de nos produits qu'avec les systèmes de nos partenaires mentionnés ici.

5.2.2. OÙ PUIS-JE TROUVER DE PLUS AMPLES INFORMATIONS SUR LE SYSTÈME SCHWAIGER HOME4YOU ?

Des informations plus détaillées sur le système SCHWAIGER HOME4YOU peuvent être trouvées sur leur page de support ou leur blog vidéo.

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