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FAQ pour SMART+

Produits Bluetooth

Produits SMART+ Bluetooth

1. INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR SMART+ BLUETOOTH

Bluetooth est une norme technologique sans fil pour l'échange de données sur la bande de fréquence de 2,4 GHz. Il est pris en charge en natif par la plupart des appareils portables courants, y compris les smartphones et les tablettes. Cela nous permet d'intégrer nos solutions d'éclairage avancées de la gamme SMART+ Bluetooth dans un système de maison intelligente compatible sans avoir besoin de matériel supplémentaire comme des passerelles ou des ponts, à l'exception de l'assistant Google. Voici un appareil Google Nest ou Home nécessaire.

Avec notre portefeuille SMART+ Bluetooth, nous offrons la possibilité d'utiliser soit Bluetooth Low Energy (4.0) en combinaison avec l'Apple HomeKit, soit Bluetooth Mesh (5.0) en combinaison avec l'application LEDVANCE SMART+ et le Google Assistant.

Bluetooth Low Energy est conçu pour fonctionner à très faible puissance tout en maintenant une portée de communication similaire à la version standard de Bluetooth. Pour le système Apple HomeKit, Bluetooth Low Energy est implémenté avec une topologie de réseau point à point. Cela permet de créer des systèmes de maison intelligente à petite échelle en utilisant des produits Bluetooth SMART+ et une communication directe 1 à 1 entre votre smartphone ou votre tablette et quelques produits Bluetooth SMART+ à la fois.

Le Bluetooth Mesh est basé sur la norme Bluetooth Low Energy et combine la faible consommation d'énergie et la portée de communication du Bluetooth Low Energy avec une topologie de réseau "many to many". Cette topologie de réseau "many to many" permet des réseaux de communication à grande échelle dans lesquels les produits SMART+ Bluetooth connectés répètent le signal Bluetooth et étendent ainsi la portée du réseau. SMART+ utilise la technologie Bluetooth Mesh en combinaison avec l'application LEDVANCE SMART+ et Google Assistant.

Note : La fonctionnalité Mesh sur Google Home n'est pas encore implémentée

LEDVANCE propose une large gamme de produits basés sur le Bluetooth. Ces produits SMART+ Bluetooth peuvent être utilisés soit avec un système basé sur iOS en combinaison avec Apple HomeKit, soit avec un système basé sur iOS ou Android en combinaison avec l'application LEDVANCE SMART+ et Google Assistant. Les produits SMART+ Bluetooth sont facilement reconnaissables grâce à une étiquette Bluetooth sur l'emballage. Quelle que soit la manière dont votre produit SMART+ Bluetooth est étiqueté et quel est son microprogramme, il est toujours possible de mettre à jour le microprogramme de votre appareil SMART+ Bluetooth en utilisant le Apple HomeKit, l'application LEDVANCE SMART+ ou le microprogramme compatible avec Google Assistant.

1.3.1.COMMENT PUIS-JE PASSER D'UN SYSTÈME À L'AUTRE ? GOOGLE ASSISTANT, APPLE HOMEKIT ET LEDVANCE SMART+ APP COMPATIBLE FIRMWARE ?

Comme décrit à la question 1.2 (PORTEFEUILLE SMART+ BLUETOOTH), il existe trois versions différentes de micrologiciels pour les produits SMART+ Bluetooth. L'une est destinée à être utilisée dans l'application Apple Home, l'autre dans l'application Google Home et la troisième dans l'application LEDVANCE SMART+. Si vous souhaitez passer d'une application à l'autre, vous devez changer de micrologiciel comme décrit ci-dessous.

Le micrologiciel standard de chaque produit SMART+ Bluetooth est le micrologiciel de Google Assistant (Bluetooth Mesh). Pour changer le micrologiciel des produits SMART+ Bluetooth, vous avez toujours besoin de l'application LEDVANCE SMART+. Si votre produit LEDVANCE Smart+ est doté du micrologiciel Bluetooth Mesh (Google Assistant ou micrologiciel compatible avec l'application LEDVANCE SMART+), le produit n'apparaîtra pas dans l'application Apple Home, lors de la recherche d'appareils.

Sachez que l'application Google Home reconnaîtra également les produits compatibles avec l'application LEDVANCE SMART+. Cela entraînera des défaillances lors de l'ajout d'appareils à l'application Google Home. Veuillez donc vérifier si votre appareil est compatible avec la dernière version du micrologiciel de l'assistant Google. Pour plus d'informations sur la mise à niveau vers le micrologiciel compatible avec Google Assistant, voir la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant).

Sachez également qu'il n'est pas possible de passer du microprogramme SMART+ Bluetooth au microprogramme SMART+ Zigbee.

Installez l'application LEDVANCE SMART+ sur votre smartphone ou tablette (Android 6.0 ou supérieur / iOS 10 ou supérieur).

Sélectionnez sur l'écran d'accueil la manière dont vous souhaitez contrôler le produit LEDVANCE SMART+ :

a) Google Assistant

1. Pour commencer, allumez et éteignez votre appareil cinq fois. Cela permet de réinitialiser votre appareil en usine. Il a réussi s'il clignote

2. Appuyez ensuite sur le bouton "Activer" situé à côté de chaque appareil affiché à l'écran pour passer au micrologiciel compatible avec Google Assistant

3. Une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez vous rendre sur l'application Google Home en cliquant ICI

4. Pour plus d'informations sur la façon d'activer les produits à l'aide de Google Assistant, voir la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant)

b) Apple HomeKit

1. Pour commencer, allumez et éteignez votre appareil cinq fois. Cela permet de réinitialiser votre appareil en usine. Il a réussi s'il clignote

2. Appuyez ensuite sur le bouton "Activer" situé à côté de chaque appareil affiché à l'écran pour passer au micrologiciel compatible avec le Apple HomeKit

3. Une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez accéder à l'application Apple Home en cliquant sur ICI

4. Pour de plus amples informations sur la manière d'activer les produits dans Apple HomeKit, voir la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit)

c) L'application LEDVANCE SMART

1. Créer un nouveau compte ou se connecter avec un compte existant

2. Ajoutez d'abord un groupe à votre compte en cliquant sur +AJOUTER UN GROUPE en haut à droite de l'écran

3. Dans le menu de groupe, en cliquant sur +Add A DEVICE en haut à droite de l'écran, l'application recherchera les appareils

4. L'application reconnaîtra si l'appareil est équipé d'un micrologiciel compatible avec l'application SMART+ ou non ; sinon, l'appareil sera d'abord passé au dernier micrologiciel ; cela peut être vu par l'icône de téléchargement à droite de l'appareil

5. En appuyant sur l'icône (+) à droite de l'appareil, le processus de jumelage commence

6. Pour plus d'informations sur le jumelage des produits, voir la section 2 de la FAQ (LEDVANCE SMART+ App)

d) Amazon Alexa

1. Pour contrôler le produit LEDVANCE SMART+ avec Amazon Alexa, suivez les étapes de l'ajout d'un appareil à l'application SMART+ ci-dessus

2. Ensuite, allez sur l'application Amazon Alexa, ajoutez la compétence LEDVANCE SMART+ et connectez-la à votre compte SMART+.

3. Pour plus d'informations sur la manière de contrôler les produits SMART+ avec Amazon Alexa, voir la section 2 de la FAQ (LEDVANCE SMART+ App), question 4.

1.3.2.COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON PRODUIT SMART+ EST UN PRODUIT BLUETOOTH, MÊME SI J'AI PERDU L'EMBALLAGE ?

Outre l'emballage étiqueté Bluetooth ou HomeKit, chaque produit SMART+ Bluetooth porte un code numérique à huit chiffres sur sa surface. Ce code a le format "XXX-XX-XXX" et est généralement situé à côté d'un code QR ou au dos du produit Bluetooth SMART+.

1.3.3. EST-IL POSSIBLE D'UTILISER LA FONCTIONNALITÉ DE MAILLAGE SMART+ BLUETOOTH EN COMBINAISON AVEC DES APPAREILS APPLE ?

Oui, il suffit d'utiliser notre application LEDVANCE SMART+. L'application LEDVANCE SMART+ prend en charge la fonctionnalité Bluetooth Mesh et est disponible pour les appareils iOS (iOS 10 et supérieur). Pour plus d'informations sur l'application LEDVANCE SMART+, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (LEDVANCE SMART+ App

2. Lampes LEDVANCE SMART+ Bluetooth

2.1.1.DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER À UTILISER LES LAMPES BLUETOOTH SMART+ ?

Nos lampes SMART+ Bluetooth peuvent être commandées avec des smartphones ou des tablettes compatibles iOS ou Android via l'application Apple Home, l'application Google Home ou l'application LEDVANCE SMART+. Les exigences spécifiques diffèrent si vous utilisez nos lampes Bluetooth SMART+ pour l'Apple HomeKit, Google Assistant ou l'application LEDVANCE SMART+. Veuillez consulter la section 2 de la FAQ (application LEDVANCE SMART+), la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) ou la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant) pour plus d'informations.

2.1.2.LES LAMPES BLUETOOTH SMART+ DOIVENT-ELLES ÊTRE ASSEMBLÉES ?

Toutes nos lampes Bluetooth SMART+ sont "plug & play" et n'ont pas besoin d'être assemblées.

2.2.1.COMMENT METTRE À JOUR LES LAMPES SMART+ BLUETOOTH ?

Les lampes Bluetooth SMART+ ne peuvent être mises à jour qu'en utilisant l'application LEDVANCE SMART+. Le processus dépend de l'utilisation des lampes Bluetooth SMART+ dans l'application LEDVANCE SMART+ ou en relation avec le Apple HomeKit. Si vous utilisez vos lampes Bluetooth SMART+ dans l'application LEDVANCE SMART+, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (LEDVANCE SMART+ app). Si vous utilisez les voyants Bluetooth SMART+ avec l'Apple HomeKit ou Google Assistant et que vous souhaitez les mettre à jour, veuillez consulter la section 3 de la FAQ (SMART+ avec l'Apple HomeKit) ou la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant).

2.2.2. COMMENT LES LAMPES BLUETOOTH SMART+ PEUVENT-ELLES ÊTRE CONNECTÉES À UN SYSTÈME COMPATIBLE ?

Les lampes Bluetooth SMART+ doivent être en mode d'appariement pour être connectées à un système compatible. La façon la plus simple de mettre les lampes Bluetooth SMART+ en mode d'appariement est de s'assurer qu'elles sont réinitialisées, puis de les connecter simplement à l'électricité. Pour savoir comment réinitialiser, voir la question 2.3.5 (COMMENT RÉINITIALISER LES LAMPES BLUETOOTH SMART+ ?). Si vous allumez une lampe Bluetooth SMART+ pour la première fois, elle est automatiquement en mode d'appairage pendant environ 8 minutes. Pour des informations détaillées sur la manière de les coupler avec les différentes applications, veuillez consulter la section 2 de notre FAQ (application LEDVANCE SMART+), la section 3 de notre FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) ou la section 4 de notre FAQ (SMART+ avec Google Assistant).

2.2.3. PUIS-JE FAIRE FONCTIONNER DES LAMPES SMART+ BLUETOOTH EN UTILISANT L'INTERRUPTEUR TRADITIONNEL ?

Oui, vous pouvez utiliser votre interrupteur traditionnel pour allumer et éteindre vos lampes SMART+ Bluetooth. En appuyant sur l'interrupteur (alimentation électrique), les lampes SMART+ Bluetooth branchées s'allument dans le réglage par défaut. Pour plus d'informations concernant les réglages par défaut, voir la question 2.3.1 (QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LAMPES BLUETOOTH SMART+ ?).

2.2.4. PUIS-JE CONTRÔLER LES LAMPES SMART+ BLUETOOTH SANS AVOIR À ACHETER UN PONT OU UNE PASSERELLE DE MAISON INTELLIGENTE ?

Oui et non. Cela dépend des systèmes. Les lampes SMART+ Bluetooth peuvent être commandées directement avec un appareil compatible Android (Android 6.0 ou supérieur) ou iOS (iOS 10 ou supérieur) via l'application LEDVANCE SMART+ ou l'Apple Home App.

Veuillez noter que si vous utilisez les lampes Bluetooth SMART+ en connexion avec le Apple HomeKit, certaines fonctions comme l'automatisation ou l'accès à distance peuvent nécessiter en plus un iPad, une Apple TV ou un HomePod. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter le Page d'assistance Apple .

Pour contrôler les appareils Bluetooth SMART+ avec Google Assistant, un appareil Google Home ou Nest est essentiel. Pour plus d'informations sur les appareils Google Home et Nest, consultez le site Aide sur le Google Nest .

2.2.5.PUIS-JE FAIRE VARIER L'INTENSITÉ DES LAMPES SMART+ BLUETOOTH AVEC UN VARIATEUR CLASSIQUE ?

Non. Il n'est pas possible de faire varier l'intensité de nos lampes SMART+ Bluetooth avec un gradateur conventionnel. Bien sûr, vous pouvez faire varier l'intensité des lampes Bluetooth SMART+ en utilisant l'application LEDVANCE SMART+, l'application Apple Home ou l'application Google Home.

2.3.1.QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LAMPES SMART+ BLUETOOTH ?

Le réglage par défaut des lampes Bluetooth SMART+ est déterminé par le dernier réglage utilisé. Le dernier réglage utilisé est mémorisé après 30 secondes et comprend la couleur ou la température de couleur et la luminosité de la lampe.

2.3.2.QUELLES SONT LES LAMPES SMART+ BLUETOOTH PROPOSÉES ET OÙ PUIS-JE TROUVER DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Vous trouverez un aperçu des produits Bluetooth SMART+. ici.

2.3.3.COMMENT MES LAMPES SMART+ BLUETOOTH RÉAGISSENT-ELLES EN CAS DE PANNE DE COURANT ?

Dès que le courant est rétabli, les lampes SMART+ Bluetooth branchées passent au réglage par défaut. Pour plus d'informations concernant les réglages par défaut, voir la question 2.3.1 (QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LAMPES BLUETOOTH SMART+ ?).

2.3.4.QUELLE EST LA PORTÉE SANS FIL DES LAMPES SMART+ BLUETOOTH ?

La portée sans fil de vos lampes Bluetooth SMART+ dépend de la version Bluetooth utilisée :

a) Lampes Bluetooth SMART+ en relation avec l'application LEDVANCE SMART+ ou Google Assistant :
les lampes Bluetooth SMART+ utilisent le Bluetooth Mesh si elles sont contrôlées par l'application LEDVANCE SMART+ ou Google Assistant. Cela signifie qu'en fonction du matériau de construction d'un bâtiment et de l'existence d'obstacles tels que des murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. Tant que le signal Bluetooth n'est pas altéré, il peut atteindre une portée de 50 mètres entre deux produits Bluetooth SMART+. En outre, le signal Bluetooth Mesh est répété par chaque produit Bluetooth SMART+ utilisant le Bluetooth Mesh qui est connecté au réseau électrique. Ainsi, en général, il est possible de commander des lampes SMART+ Bluetooth utilisant le Bluetooth Mesh à partir d'un smartphone ou d'une tablette qui se trouve à plus de 50 mètres de la lampe, si un autre produit SMART+ Bluetooth utilisant le Bluetooth Mesh est utilisé entre les deux.

Note : la fonctionnalité Mesh avec Google Assistant n'est pas encore implémentée.

b) Lampes Bluetooth SMART+ en connexion avec le Apple HomeKit :
Les lampes SMART+ Bluetooth utilisent le Bluetooth Low Energy en connexion avec l'Apple HomeKit comme norme de transmission. Cela signifie qu'en fonction du matériau de construction d'un bâtiment et de l'existence d'obstacles tels que des murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. Tant que le signal Bluetooth n'est pas compromis, il peut atteindre une portée allant jusqu'à 50 mètres entre votre appareil Apple et une lampe Bluetooth SMART+.

2.3.5.COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES LAMPES SMART+ BLUETOOTH ?

Chaque lampe Bluetooth SMART+ peut être réinitialisée au réglage d'usine et reconfigurée sans qu'il soit nécessaire de réinstaller tout le système de la maison intelligente. Il suffit de supprimer la lampe dans votre système Smart Home (voir la section FAQ (application LEDVANCE SMART+, SMART+ avec Apple HomeKit ou SMART+ avec Google Assistant)) ou de la réinitialiser manuellement par :

a) Réinitialisation des lampes RGBW Bluetooth SMART+ :
Pour réinitialiser une lampe SMART+ Bluetooth RGBW au réglage d'usine, allumez-la pendant trois secondes puis éteignez-la pendant trois secondes cinq fois de suite. Lorsqu'elle est rallumée, la lampe clignote en bleu, vert et rouge pour confirmer et peut alors être incorporée à nouveau dans un système de maison intelligente.

b) Réinitialisation des lampes SMART+ Bluetooth Tunable White :
Pour réinitialiser une lampe SMART+ Bluetooth Tunable White au réglage d'usine, allumez-la pendant trois secondes puis éteignez-la pendant trois secondes cinq fois de suite. Lorsqu'elle est rallumée, la lampe clignote deux fois en blanc froid et en blanc chaud pour confirmer et peut alors être à nouveau incorporée dans le système de la maison intelligente.

c) Réinitialisation des lampes SMART+ Bluetooth Dimmable :
Pour réinitialiser une lampe SMART+ Bluetooth Dimmable au réglage d'usine, allumez-la pendant trois secondes puis éteignez-la pendant trois secondes cinq fois de suite. Lorsqu'elle est rallumée, la lampe s'éteint trois fois de haut en bas pour confirmer la réinitialisation et peut alors être à nouveau incorporée dans le système de la maison intelligente.

2.4.1.QUE PUIS-JE FAIRE SI UNE LAMPE BLUETOOTH SMART+ NE FONCTIONNE PAS ?

Utilisez la liste de contrôle suivante pour exclure les sources d'erreurs courantes. Si vous n'avez toujours pas pu résoudre l'erreur par vous-même, vous pouvez contacter directement notre équipe d'assistance en utilisant les moyens suivants lien .

a) Vérification de l'alimentation électrique :
Veuillez vous assurer que la lampe Bluetooth SMART+ en question a une alimentation électrique qui fonctionne et qu'elle est allumée. La lampe ne peut recevoir des commandes que lorsque l'interrupteur d'électricité/lumière est allumé.

b) Redémarrage :
Veuillez couper l'alimentation électrique de la lampe Bluetooth SMART+ en question lors de sa connexion, puis la rallumer. La connexion peut prendre jusqu'à trois minutes.

Si la lampe n'est toujours pas connectée, veuillez redémarrer l'application LEDVANCE SMART+, l'application Apple Home ou l'application Google Home et vous pouvez également essayer de redémarrer votre smartphone ou votre tablette.

c) Vérification des connexions Internet et WiFi :
Veuillez vous assurer que le smartphone ou la tablette que vous utilisez dispose d'une connexion à l'internet qui fonctionne. Si vous vous connectez à l'internet via le WiFi et que votre smartphone ou votre tablette ne se connecte pas à l'internet, un redémarrage du routeur peut aider à résoudre le problème.

d) Réduction des facteurs d'interférence :
Il existe diverses circonstances externes qui pourraient perturber le fonctionnement du produit Bluetooth SMART+. Veuillez essayer les mesures suivantes pour les réduire :

- Réduire la distance entre le produit Bluetooth SMART+ et le smartphone ou la tablette.

- Eteignez les appareils qui pourraient produire des signaux Bluetooth supplémentaires à proximité des produits Bluetooth SMART+ et du smartphone ou de la tablette.

- Les surfaces qui sont faites de matériaux électriquement conducteurs pourraient avoir une influence négative sur le signal Bluetooth. Veuillez essayer de les supprimer. Des obstacles comme les murs peuvent également réduire la portée.

e) Réapprovisionnement du système :
Il peut être utile de réajouter la lampe Bluetooth SMART+ en question à votre système. Pour des instructions plus détaillées à ce sujet, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (application LEDVANCE SMART+), la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) ou la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant).

f) Assistance par courrier électronique :
Si votre lampe Bluetooth SMART+ ne fonctionne toujours pas comme prévu, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe d'assistance se fera un plaisir de vous fournir une assistance supplémentaire.

2.4.2.QUE PUIS-JE FAIRE SI MON PROBLÈME N'EST PAS RÉSOLU PAR LES RÉPONSES PRÉCÉDENTES ?

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez consulter la section FAQ relative au dépannage (application LEDVANCE SMART+, SMART+ avec Apple HomeKit ou SMART+ avec Google Assistant). Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de fournir une assistance supplémentaire.

3. LEDVANCE SMART+ BLUETOOTH LUMINAIRES

3.1.1. DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER À UTILISER DES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH ?

Nos luminaires SMART+ Bluetooth peuvent être commandés avec des smartphones ou des tablettes compatibles iOS ou Android via l'application Apple Home, l'application Google Home ou l'application LEDVANCE SMART+, respectivement. Les exigences spécifiques diffèrent si vous utilisez nos luminaires SMART+ Bluetooth pour l'Apple HomeKit ou l'application LEDVANCE SMART+. Veuillez consulter la section 2 de la FAQ (application LEDVANCE SMART+), la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) ou la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant) pour plus d'informations.

3.1.2. FAUT-IL ASSEMBLER DES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH ?

La plupart de nos luminaires SMART+ Bluetooth sont "plug & play" et n'ont pas besoin d'être assemblés. Cependant, les luminaires SMART+ Bluetooth qui doivent être assemblés sont livrés avec toutes les pièces nécessaires à l'assemblage, y compris les blocs d'alimentation, le matériel de montage ou les câbles d'extension. Pour des informations détaillées, consultez les instructions de montage incluses dans l'emballage. Si votre luminaire SMART+ Bluetooth ne fonctionne pas correctement après l'assemblage, voir la question 3.4.1. (QUE PUIS-JE FAIRE SI UN LUMINAIRE SMART+ BLUETOOTH NE FONCTIONNE PAS ?).

3.2.1. COMMENT METTRE À JOUR LES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH ?

Les luminaires SMART+ Bluetooth ne peuvent être mis à jour qu'en utilisant l'application LEDVANCE SMART+. Le processus respectif dépend de l'utilisation des luminaires SMART+ Bluetooth dans l'application LEDVANCE SMART+, en connexion avec l'Apple HomeKit ou l'Google Assistant. Si vous utilisez vos luminaires SMART+ Bluetooth dans l'application LEDVANCE SMART+, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (LEDVANCE SMART+ app). Si vous utilisez les luminaires SMART+ Bluetooth en connexion avec l'Apple HomeKit et que vous souhaitez les mettre à jour, veuillez consulter la section 3 de la FAQ (SMART+ avec l'Apple HomeKit) et pour l'Google Assistant, veuillez consulter la section 4 de la FAQ (SMART+ avec l'Google Assistant).

3.2.2. COMMENT CONNECTER LES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH À UN SYSTÈME COMPATIBLE ?

Les luminaires SMART+ Bluetooth doivent être en mode d'appariement pour être connectés à un système compatible. La façon la plus simple de mettre les luminaires SMART+ Bluetooth en mode d'appariement est de s'assurer qu'ils sont réinitialisés, puis de les brancher simplement à l'électricité. Pour savoir comment réinitialiser, voir la question 3.3.6 (COMMENT RÉINITIALISER LES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH ?). Si vous allumez une lampe SMART+ Bluetooth pour la première fois, elle est automatiquement en mode d'appairage pendant environ 8 minutes. Pour des informations détaillées sur la manière de les coupler avec les différents systèmes, veuillez consulter la section 2 de notre FAQ (application LEDVANCE SMART+) ou la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) et pour Google Assistant, veuillez consulter la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant).

3.2.3. PUIS-JE FAIRE FONCTIONNER LES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH EN UTILISANT L'INTERRUPTEUR TRADITIONNEL ?

Oui, vous pouvez utiliser votre interrupteur traditionnel pour allumer et éteindre vos luminaires SMART+ Bluetooth. En appuyant sur l'interrupteur (alimentation électrique), les luminaires SMART+ Bluetooth branchés s'allument dans le réglage par défaut. Pour plus d'informations concernant les paramètres par défaut, voir la question 3.3.1. (QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH ?).

3.2.4. PUIS-JE COMMANDER DES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH SANS DEVOIR ACHETER UN PONT OU UNE PASSERELLE DE MAISON INTELLIGENTE ?

Oui et non. Cela dépend des systèmes. Les luminaires SMART+ Bluetooth peuvent être commandés directement avec un appareil compatible Android (Android 6.0 ou supérieur) ou iOS (iOS 10 ou supérieur) via l'application LEDVANCE SMART+ ou l'application Apple Home. Veuillez noter que si vous utilisez le luminaire SMART+ Bluetooth en connexion avec l'Apple HomeKit, certaines fonctions comme l'automatisation ou l'accès à distance peuvent nécessiter en plus un iPad, une Apple TV ou un HomePod. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter le Page d'assistance Apple .

Pour contrôler les appareils Bluetooth SMART+ avec Google Assistant, un appareil Google Home ou Nest est essentiel. Pour plus d'informations sur les appareils Google Home et Nest, consultez le site Aide sur le Google Nest .

3.2.5. PUIS-JE FAIRE VARIER L'INTENSITÉ DES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH AVEC UN VARIATEUR CONVENTIONNEL ?

Non. Il n'est pas possible de faire varier l'intensité de nos luminaires SMART+ Bluetooth avec un variateur conventionnel. Bien sûr, vous pouvez faire varier l'intensité des luminaires SMART+ Bluetooth en utilisant l'application LEDVANCE SMART+, l'application Apple Home ou l'application Google Home.

3.3.1. QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH ?

Le réglage par défaut des luminaires SMART+ Bluetooth est déterminé par le dernier réglage utilisé. Le dernier réglage utilisé est enregistré après 30 secondes et comprend la couleur ou la température de couleur et la luminosité de la lampe.

3.3.2. QUELS SONT LES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH PROPOSÉS ET OÙ PUIS-JE TROUVER DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Vous trouverez un aperçu des produits Bluetooth SMART+. ici .

3.3.3. EST-IL POSSIBLE D'ÉTENDRE LE BLUETOOTH SMART+ FLEX 3P MULTICOLOR ?

Oui, le SMART+ Flex 3P Multicolor Bluetooth supporte une longueur totale de bande de LED de 6m. Vous pouvez connecter jusqu'à 10 de nos bandes flexibles qui ont chacune une longueur de 60 cm. Pour plus d'informations, consultez notre offre groupée SMART+ Flex Extension 2P Multicolor qui fournit des bandes flexibles et des pièces de connexion supplémentaires pouvant être utilisées pour la version Bluetooth ainsi que pour la version Zigbee du SMART+ 3P Flex Multicolor.

3.3.4. EST-IL POSSIBLE D'ÉTENDRE LE SMART+ BLUETOOTH OUTDOOR FLEX MULTICOLOR ?

Veuillez noter qu'en raison de la résistance aux intempéries, il n'est pas possible d'étendre le SMART+ Bluetooth Outdoor Flex.

3.3.5.COMMENT MES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH RÉAGISSENT-ILS EN CAS DE PANNE DE COURANT ?

Dès que le courant est rétabli, les luminaires SMART+ Bluetooth branchés passent au réglage par défaut. Pour plus d'informations concernant les paramètres par défaut, voir la question 3.3.1. (QUEL EST LE RÉGLAGE PAR DÉFAUT DES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH ?).

3.3.6. QUELLE EST LA GAMME SANS FIL DES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH ?

La portée sans fil de vos luminaires SMART+ Bluetooth dépend de la version Bluetooth utilisée :

a) Les luminaires SMART+ Bluetooth en connexion avec l'application LEDVANCE SMART+ ou Google Assistant :

Les luminaires SMART+ Bluetooth utilisent le Bluetooth Mesh s'ils sont contrôlés par l'application LEDVANCE SMART+ ou Google Assistant. Cela signifie qu'en fonction du matériau de construction d'un bâtiment et de l'existence d'obstacles comme les murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. Tant que le signal Bluetooth n'est pas altéré, il peut atteindre une portée de 50 mètres entre deux produits Bluetooth SMART+. En outre, le signal Bluetooth Mesh est répété par chaque produit Bluetooth SMART+ utilisant le Bluetooth Mesh qui est connecté au réseau électrique. Ainsi, en général, il est possible de commander des luminaires SMART+ Bluetooth utilisant le Bluetooth Mesh à partir d'un smartphone ou d'une tablette qui est plus éloigné du luminaire que 50 mètres, si un autre produit SMART+ Bluetooth utilisant le Bluetooth Mesh est utilisé entre les deux. Le SMART+ Bluetooth Outdoor Flex Multicolor peut également être utilisé à l'extérieur dans la zone sans fil, par exemple dans le jardin ou sur la terrasse.

Remarque : la fonctionnalité de maillage avec Google Assistant n'est pas encore mise en œuvre.

b) les luminaires SMART+ Bluetooth en connexion avec le Apple HomeKit :

Les luminaires SMART+ Bluetooth utilisent Bluetooth Low Energy en connexion avec l'Apple HomeKit comme norme de transmission. Cela signifie qu'en fonction du matériau de construction d'un bâtiment et de l'existence d'obstacles comme les murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. Tant que le signal Bluetooth n'est pas compromis, il peut atteindre une portée de 50 mètres entre votre appareil Apple et un luminaire Bluetooth SMART+.

3.3.7. COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES LUMINAIRES SMART+ BLUETOOTH ?

Les luminaires individuels SMART+ Bluetooth peuvent être réinitialisés au réglage d'usine et reconfigurés sans qu'il soit nécessaire de réinstaller l'ensemble du système de maison intelligente. Il suffit de supprimer le luminaire dans votre système Smart Home (voir la section FAQ (application LEDVANCE SMART+, SMART+ avec Apple HomeKit ou SMART+ avec Google Assistant)) ou de le réinitialiser manuellement par :

a) Réinitialisation des luminaires RGBW Bluetooth SMART+ :

Pour réinitialiser un luminaire SMART+ Bluetooth RGBW au réglage d'usine, allumez-le pendant cinq secondes puis éteignez-le pendant cinq secondes cinq fois de suite. Lorsqu'il est rallumé, le luminaire clignote en bleu, vert et rouge en guise de confirmation et peut alors être à nouveau intégré dans un système de maison intelligente.

b) Réinitialisation des luminaires SMART+ Bluetooth Tunable White :

Pour réinitialiser un luminaire SMART+ Bluetooth Tunable White au réglage d'usine, allumez-le pendant cinq secondes puis éteignez-le pendant cinq secondes cinq fois de suite. Lorsqu'il est rallumé, le luminaire clignote deux fois en blanc froid et blanc chaud pour confirmer et peut à nouveau être incorporé dans le système de la maison intelligente.

3.3.8. OÙ PUIS-JE TROUVER LE CODE D'INSTALLATION DE MON LUMINAIRE SMART+ BLUETOOTH ?

Pour chaque produit Bluetooth SMART+, le code d'installation est placé sous forme de code QR dans le mode d'emploi du produit. Si vous n'avez plus le mode d'emploi, le code est également placé sur le produit lui-même.

3.4.1. QUE PUIS-JE FAIRE SI UN LUMINAIRE SMART+ BLUETOOTH NE FONCTIONNE PAS ?

Utilisez la liste de contrôle suivante pour exclure les sources d'erreurs courantes. Si vous n'avez toujours pas pu résoudre l'erreur par vous-même, vous pouvez contacter directement notre équipe d'assistance en utilisant les moyens suivants lien .

a) Vérifiez si toutes les pièces sont correctement montées :
1. SMART+ OUTDOOR FLEX MULTICOLOR BLUETOOTH :
Ce luminaire SMART+ Bluetooth a une direction spécifique dans laquelle les parties du connecteur entre l'alimentation et le luminaire doivent être connectées. L'angle et la direction corrects peuvent être identifiés par les encoches sur les deux parties des câbles de connexion respectifs

2. SMART+ 3P FLEX MULTICOLOR, SMART FLEX EXTENSION 2P MULTICOLOR :
Ces luminaires SMART+ Bluetooth portent des marques spécifiques sur la face supérieure des extrémités de leurs parties connectables, qui indiquent le bon sens de la connexion entre deux éléments. Assurez-vous que les marques entre deux parties connectées correspondent toujours l'une à l'autre.

b) Vérification de l'alimentation électrique :
Veuillez vous assurer que le luminaire Bluetooth SMART+ en question dispose d'une alimentation électrique en état de marche et qu'il est allumé. Le luminaire ne peut recevoir des commandes que lorsque l'interrupteur d'électricité/lumière est allumé.

c) Redémarrage :
Veuillez couper l'alimentation électrique du luminaire Bluetooth SMART+ en question lors de sa connexion, puis le remettre en marche. La connexion peut prendre jusqu'à trois minutes.

Si le luminaire n'est toujours pas connecté, veuillez redémarrer l'application LEDVANCE SMART+, l'application Apple Home ou l'application Google Home et vous devriez également essayer de redémarrer votre smartphone ou tablette utilisée.

d) Réduction des facteurs d'interférence :
Il existe diverses circonstances externes qui pourraient perturber le fonctionnement du produit SMART+. Veuillez essayer les mesures suivantes pour les réduire :

- Réduire la distance entre le produit Bluetooth SMART+ et le smartphone ou la tablette.

- Désactiver les appareils qui pourraient produire des signaux Bluetooth supplémentaires à proximité des produits Bluetooth SMART+ et du smartphone ou de la tablette.

- Les surfaces qui sont faites de matériaux électriquement conducteurs pourraient avoir une influence négative sur le signal Bluetooth. Veuillez essayer de les supprimer. Des obstacles comme les murs peuvent également réduire la portée.

e) Vérification des connexions Internet et WiFi :
Veuillez vous assurer que le smartphone ou la tablette que vous utilisez a une connexion fonctionnelle au réseau domestique/routeur WiFi ainsi qu'à l'internet. Si votre smartphone ou tablette ne se connecte pas au routeur WiFi, un redémarrage du routeur peut aider à résoudre le problème.

f) Réactualisation du système :
Il peut être utile de réajouter le luminaire Bluetooth SMART+ en question à votre système. Pour des instructions plus détaillées à ce sujet, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (application LEDVANCE SMART+), la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) ou la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant).

g) Support par courrier électronique :

Si votre luminaire SMART+ Bluetooth ne fonctionne toujours pas comme prévu, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe d'assistance se fera un plaisir de fournir une assistance supplémentaire.

3.4.2. QUE PUIS-JE FAIRE SI MON LUMINAIRE SMART+ BLUETOOTH N'AFFICHE PAS LA CONFIGURATION DE COULEUR QUE J'AI SÉLECTIONNÉE DANS L'APPLICATION CORRESPONDANTE ?

Vérifiez d'abord si votre produit Bluetooth smart+ est capable d'afficher la couleur que vous avez sélectionnée. Les produits portant l'étiquette "Multicolor" peuvent afficher des couleurs RGBW, les produits portant l'étiquette "Tunable White" peuvent afficher différentes températures de couleur et les produits portant l'étiquette "Dimmable" peuvent seulement varier la lumière de haut en bas. Si votre produit est capable d'afficher la bonne couleur mais ne le fait pas, cela peut être dû à un mauvais assemblage des connecteurs entre votre luminaire Bluetooth SMART+ et l'alimentation électrique.

3.4.3. QUE PUIS-JE FAIRE SI MON PROBLÈME N'EST PAS RÉSOLU PAR LES RÉPONSES PRÉCÉDENTES ?

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (LEDVANCE SMART+ app), la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) ou la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Home). Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, veuillez contacter notre équipe de soutien directement. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une assistance supplémentaire.

4. LEDVANCE SMART+ PRISES BLUETOOTH

4.1.1. DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER À UTILISER LES PRISES BLUETOOTH SMART+ ?

Nos prises Bluetooth SMART+ peuvent être contrôlées par des smartphones ou tablettes iOS ou Android compatibles via l'application Apple Home, l'application Google Home ou l'application LEDVANCE SMART+, respectivement. Les exigences spécifiques diffèrent si vous utilisez nos lampes Bluetooth SMART+ pour le système Apple HomeKit basé sur la technologie Bluetooth Low Energy ou l'application LEDVANCE SMART+ basée sur le Bluetooth Mesh. Veuillez consulter la section 2 de la FAQ (application LEDVANCE SMART+) ou la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) ou la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant) pour plus d'informations.

4.1.2. LES PRISES BLUETOOTH SMART+ DOIVENT-ELLES ÊTRE ASSEMBLÉES ?

Toutes nos prises Bluetooth SMART+ sont "plug & play" et n'ont pas besoin d'être assemblées.

4.2.1. COMMENT METTRE À JOUR LES PRISES BLUETOOTH SMART+ ?

Les prises Bluetooth SMART+ ne peuvent être mises à jour qu'en utilisant l'application LEDVANCE SMART+. La procédure dépend de l'utilisation des prises Bluetooth SMART+ dans l'application LEDVANCE SMART+, en relation avec le Apple HomeKit ou Google Assistant. Si vous utilisez vos prises Bluetooth SMART+ dans l'application LEDVANCE SMART+, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (LEDVANCE SMART+ app). Si vous utilisez les prises Bluetooth SMART+ avec le Apple HomeKit et que vous souhaitez les mettre à jour, veuillez consulter la section 3 de la FAQ (SMART+ avec le Apple HomeKit) et pour Google Assistant, veuillez consulter la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant).

4.2.2. PUIS-JE CONTRÔLER LES PRISES SMART+ BLUETOOTH SANS DEVOIR ACHETER UN PONT OU UNE PASSERELLE DE MAISON INTELLIGENTE ?

Oui et non. Cela dépend des systèmes. Les prises Bluetooth SMART+ peuvent être contrôlées directement avec un appareil compatible Android (Android 6.0 ou supérieur) ou iOS (iOS 10 ou supérieur) via l'application LEDVANCE SMART+. Veuillez noter que si vous utilisez la prise Bluetooth SMART+ en connexion avec le Apple HomeKit, certaines fonctions comme l'automatisation ou l'accès à distance peuvent nécessiter en plus un iPad, une Apple TV ou un HomePod. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter le Page d'assistance Apple .

Pour contrôler les appareils Bluetooth SMART+ avec Google Assistant, un appareil Google Home ou Nest est essentiel. Pour plus d'informations sur les appareils Google Home et Nest, consultez le site Aide sur le Google Nest .

4.2.3. COMMENT LA PRISE BLUETOOTH SMART+ PEUT-ELLE ÊTRE CONNECTÉE À UN SYSTÈME COMPATIBLE ?

Les prises Bluetooth SMART+ doivent être en mode d'appairage pour être connectées à un système compatible. La façon la plus simple de mettre les prises Bluetooth SMART+ en mode d'appairage est de s'assurer qu'elles sont réinitialisées, voir la question 4.3.6 (COMMENT LES LUMINAIRES BLUETOOTH SMART+ PEUVENT-ILS ÊTRE RÉINITIALISÉS ?) et ensuite de les brancher simplement sur l'électricité. Si vous allumez une prise Bluetooth SMART+ pour la première fois, elle est automatiquement en mode de couplage pendant environ 8 minutes. Pour des informations détaillées sur la manière de les coupler avec les différents systèmes, veuillez consulter la section 2 de notre FAQ (application LEDVANCE SMART+), la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) ou la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant).

4.3.1. QUEL EST LE STATUT PAR DÉFAUT DES PRISES BLUETOOTH SMART+ ?

Pour des raisons de sécurité, nos prises Bluetooth SMART+ seront toujours éteintes lorsqu'elles seront connectées au réseau électrique.

4.3.2. QUELLES SONT LES PRISES SMART+ BLUETOOTH PROPOSÉES ET OÙ PUIS-JE TROUVER DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Vous trouverez un aperçu des produits Bluetooth SMART+. ici.

4.3.3. COMMENT MES PRISES SMART+ BLUETOOTH RÉAGISSENT-ELLES EN CAS DE PANNE DE COURANT ?

Pour des raisons de sécurité, nos prises Bluetooth SMART+ seront toujours éteintes lorsqu'elles seront connectées au réseau électrique. Cela signifie que dès que le courant est rétabli, votre prise Bluetooth SMART+ sera éteinte même si elle était allumée auparavant.

4.3.4. PUIS-JE ALLUMER ET ÉTEINDRE MANUELLEMENT LES FICHES BLUETOOTH SMART+ ?

Oui, les prises Bluetooth SMART+ sont équipées d'un bouton de mise en marche manuelle. Le bouton d'alimentation est doté d'une LED d'état qui indique l'état actuel de la prise.

4.3.5. QUELLE EST LA PORTÉE SANS FIL DES PRISES BLUETOOTH SMART+ ?

La portée sans fil de vos prises Bluetooth SMART+ dépend de la version Bluetooth utilisée :

a) Les prises Bluetooth SMART+ en connexion avec l'application LEDVANCE SMART+ ou Google Assistant :
les prises Bluetooth SMART+ utilisent le Bluetooth Mesh si elles sont contrôlées par l'application LEDVANCE SMART+ ou Google Assistant. Cela signifie qu'en fonction du matériau de construction d'un bâtiment et de l'existence d'obstacles tels que des murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. Tant que le signal Bluetooth n'est pas altéré, il peut atteindre une portée de 50 mètres entre deux produits Bluetooth SMART+ utilisant le Bluetooth Mesh. En outre, le signal Bluetooth Mesh est répété par chaque produit Bluetooth SMART+ utilisant le Bluetooth Mesh qui est connecté au réseau électrique. Ainsi, en général, il est possible de contrôler les prises SMART+ Bluetooth utilisant le Bluetooth Mesh à partir d'un smartphone ou d'une tablette qui est plus éloigné de la prise que 50 mètres, si un autre produit SMART+ Bluetooth utilisant le Bluetooth Mesh est utilisé entre les deux.

Remarque : la fonctionnalité de maillage avec Google Assistant n'est pas encore mise en œuvre.

b) Les prises Bluetooth SMART+ en connexion avec le Apple HomeKit :
Les prises SMART+ Bluetooth utilisent la norme de transmission Bluetooth Low Energy en relation avec l'Apple HomeKit. Cela signifie que, selon le matériau de construction d'un bâtiment et l'existence d'obstacles tels que des murs, le signal peut être altéré dans certaines zones. Tant que le signal Bluetooth n'est pas compromis, il peut atteindre une portée allant jusqu'à 50 mètres entre votre appareil Apple et une prise Bluetooth SMART+.

4.3.6. COMMENT PEUT-ON RÉINITIALISER LES PRISES SMART+ BLUETOOTH ?

Les prises Bluetooth SMART+ individuelles peuvent être réinitialisées aux réglages d'usine et reconfigurées sans qu'il soit nécessaire de réinstaller l'ensemble du système de la maison intelligente. Il suffit de supprimer la fiche de votre système Smart Home ou de la réinitialiser manuellement en appuyant sur le bouton d'alimentation de la fiche et en le maintenant enfoncé pendant au moins dix secondes jusqu'à ce que vous entendiez un clic ou que vous voyiez la LED d'état du bouton d'alimentation clignoter plusieurs fois.

4.4.1. QUE PUIS-JE FAIRE SI UNE PRISE BLUETOOTH SMART+ NE FONCTIONNE PAS ?

Utilisez la liste de contrôle suivante pour exclure les sources d'erreurs courantes. Si vous n'avez toujours pas pu résoudre l'erreur par vous-même, vous pouvez contacter directement notre équipe d'assistance en utilisant les moyens suivants lien .

a) Vérification de l'alimentation électrique :
Veuillez vous assurer que la prise Bluetooth SMART+ en question dispose d'une alimentation électrique en état de marche. La prise ne peut recevoir des commandes que lorsque l'électricité est allumée.

b) Redémarrage :
Veuillez couper l'alimentation électrique de la prise Bluetooth SMART+ en question lors de sa connexion et la remettre en marche. La connexion peut prendre jusqu'à trois minutes.

Si la prise n'est toujours pas connectée, veuillez redémarrer l'application LEDVANCE SMART+, l'application Apple HomeKit ou l'application Google Home et votre smartphone ou tablette utilisée.

c) Réduction des facteurs d'interférence :
Il existe diverses circonstances externes qui pourraient perturber le fonctionnement du produit SMART+. Veuillez essayer les mesures suivantes pour les réduire :

- Réduire la distance entre le produit Bluetooth SMART+ et le smartphone ou la tablette.

- Désactiver les appareils qui pourraient produire des signaux Bluetooth supplémentaires à proximité des produits Bluetooth SMART+ et du smartphone ou de la tablette.

- Les surfaces qui sont faites de matériaux électriquement conducteurs peuvent avoir une influence négative sur le signal Bluetooth. Veuillez essayer de les retirer. Des obstacles comme les murs peuvent également réduire la portée.

d) Vérification des connexions Internet et WiFi :
Veuillez vous assurer que le smartphone ou la tablette que vous utilisez a une connexion fonctionnelle au réseau domestique/routeur WiFi ainsi qu'à l'internet. Si votre smartphone ou tablette ne se connecte pas au routeur WiFi, un redémarrage du routeur peut aider à résoudre le problème.

e) Réactualisation du système :
Il peut être utile de réajouter la prise Bluetooth SMART+ en question à votre système. Pour des instructions plus détaillées à ce sujet, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (application LEDVANCE SMART+), la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) ou la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant)

f) Vérification du système Dépannage :
Pour une aide plus détaillée, veuillez consulter la section FAQ sur le dépannage du système Bluetooth que vous utilisez.

g) Support par courrier électronique :
Si votre prise Bluetooth SMART+ ne fonctionne toujours pas comme prévu, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une assistance supplémentaire.

4.4.2. QUE PUIS-JE FAIRE SI LES APPAREILS CONNECTÉS À LA PRISE BLUETOOTH SMART+ NE SEMBLENT PAS ÊTRE COMPLÈTEMENT ÉTEINTS ?

Pour certains appareils électriques connectés à une prise Bluetooth SMART+, il peut y avoir un problème lorsque les LED d'état ou autres de l'appareil semblent s'allumer après que la prise Bluetooth SMART+ ait été éteinte. Dans la plupart des cas, ce problème peut être résolu en faisant tourner la fiche Bluetooth SMART+ de 180 degrés avant de la rebrancher dans la prise.

4.4.3. QUE PUIS-JE FAIRE SI MON PROBLÈME N'EST PAS RÉSOLU PAR LES RÉPONSES PRÉCÉDENTES ?

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez consulter la section 2 de la FAQ (application LEDVANCE SMART+), la section 3 de la FAQ (SMART+ avec Apple HomeKit) ou la section 4 de la FAQ (SMART+ avec Google Assistant). Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, veuillez contacter notre équipe de soutien directement. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une assistance supplémentaire.

SMART+ App

1. PREMIÈRES ÉTAPES / INSTALLATION DE L'APPLICATION LEDVANCE SMART+ ET COUPLAGE DES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH

1) Vous aurez besoin d'un smartphone ou d'une tablette utilisant iOS 10 ou Android 6.0 ou une version supérieure du système d'exploitation correspondant (ci-après "appareil mobile").

2) Téléchargez l'application LEDVANCE SMART+ sur Apple App Store ou sur la boutique Google Play™.

3) Installez et ouvrez l'application LEDVANCE SMART+ et créez un compte en entrant une adresse électronique et en sélectionnant un mot de passe.

4) Connectez-vous à l'application avec votre compte.

Veuillez suivre ces étapes pour jumeler vos produits SMART+ Bluetooth par LEDVANCE :

1) Assurez-vous que les produits SMART+ Bluetooth que vous souhaitez coupler sont correctement branchés et mis sous tension.

2) Assurez-vous que votre appareil mobile dispose d'une connexion réseau, soit par données cellulaires, soit par WiFi, et que la fonction Bluetooth de votre appareil mobile est activée.

3) Une fois que vous vous êtes connecté à l'application LEDVANCE SMART+ avec votre compte, vous verrez l'écran Mes groupes. Avant d'ajouter un nouveau produit à votre compte, un groupe doit être créé. Appuyez sur le bouton + AJOUTER UN GROUPE dans le coin supérieur droit.

4) Sélectionnez un groupe prédéfini dans la liste ou créez un nouveau groupe pour y ajouter vos produits Bluetooth SMART+.

5) Une fois votre groupe créé, appuyez sur le bouton + AJOUTER UN APPAREIL.

6) Votre application recherchera les produits à proximité.

Si vous voyez une icône plus (+) à côté du produit, touchez cette icône pour procéder à l'appariement.

Si vous voyez une icône de téléchargement à côté du produit, une mise à jour du micrologiciel du produit Bluetooth SMART+ est nécessaire avant de le coupler. Appuyez sur l'icône de téléchargement pour procéder à la mise à jour. Lorsque la mise à jour du microprogramme est terminée, vous verrez une icône plus (+) à côté du produit mis à jour. Touchez l'icône plus pour procéder à l'appariement.

Remarque : vos produits Bluetooth SMART+ peuvent clignoter plusieurs fois pendant le processus de couplage.

7) Une fois que le produit Bluetooth SMART+ est jumelé, vous verrez un message "Appareil ajouté avec succès". Vous pouvez également tester le produit Bluetooth SMART+ pour vous assurer qu'il a été correctement couplé.

8) Si le couplage ne fonctionne pas comme décrit, vous pouvez trouver une aide supplémentaire à la question 5.3 (Je ne suis pas en mesure d'ajouter des produits SMART+ Bluetooth à mon compte SMART+. QUE PUIS-JE FAIRE POUR REMÉDIER À CELA) ?

2. CONTRÔLER LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH DANS L'APPLICATION LEDVANCE SMART+.

Lorsque vous contrôlez des produits SMART+ Bluetooth, veuillez toujours vous assurer que

1) Votre produit Bluetooth SMART+ est jumelé, branché et mis sous tension - voir la question 1.2 (COMMENT PAYER MES PRODUITS BLUETOOTH SMART+ AVEC L'APPAREIL SMART+ LEDVANCE ?) pour les instructions,

2) Votre produit SMART+ Bluetooth utilise le dernier micrologiciel - voir la question 3.1 (COMMENT LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH PEUVENT-ILS ÊTRE MIS À JOUR ?),

3) Votre appareil mobile dispose d'une connexion réseau, soit par données cellulaires, soit par WiFi,

4) La fonction Bluetooth de votre appareil mobile est activée et

5) Votre appareil mobile se trouve dans la portée Bluetooth du produit Bluetooth SMART+ que vous souhaitez contrôler.

Remarque : la portée dépend principalement de votre appareil mobile, de la construction de votre appartement et de la quantité de produits Bluetooth SMART+ installés. Des obstacles tels que des murs entre l'appareil mobile et le produit SMART+ BLUETOOTH PRODUCT peuvent entraver ou empêcher la connectivité Bluetooth.

Lorsque vous ajoutez des produits SMART+ Bluetooth, vous devez les ajouter dans un groupe - voir la question 1.2 (COMMENT PAYER MES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH AVEC L'APPAREIL SMART+ LEDVANCE ?) pour les instructions. Ce faisant, vous pouvez contrôler tous les produits SMART+ Bluetooth d'un groupe en même temps

2.2.1. Activer et désactiver les produits Bluetooth SMART+ dans un groupe

Trouvez le groupe que vous souhaitez contrôler sous Mes groupes, puis touchez Activer ou Désactiver pour contrôler tous les produits Bluetooth SMART+ du groupe.

2.2.2. Gradation des produits SMART+ Bluetooth d'un groupe

1) Trouvez le groupe que vous souhaitez contrôler sous Mes groupes, puis appuyez sur la barre de contrôle du dispositif en bas à droite pour accéder aux contrôles disponibles.

2) Sous COMMANDES DE GROUPE, faites glisser votre doigt sur la barre de contrôle de la gradation pour régler le niveau de luminosité de tous les produits Bluetooth SMART+ du groupe.

2.2.3. Changement de couleur (RGBW) ou de température de couleur (CCT) dans un groupe (si disponible)

1) Remarque : les fonctions RGBW et CCT ne sont disponibles que si votre produit Bluetooth SMART+ prend en charge ces fonctions.

2) Trouvez le groupe que vous souhaitez contrôler sous Mes groupes, puis appuyez sur la barre de contrôle du dispositif en bas à droite pour accéder aux contrôles disponibles.

3) Pour changer la couleur (RGBW) : sous CONTRÔLES DE GROUPE, sélectionnez l'icône de contrôle de la couleur dans la partie supérieure droite des contrôles. Faites glisser votre doigt sur le diamant de contrôle de la couleur pour régler la couleur de tous les produits Bluetooth SMART+ du groupe.

4) Pour modifier la température de couleur : sous CONTRÔLES DE GROUPE, sélectionnez l'icône de contrôle de la température de couleur dans la partie supérieure droite des contrôles. Faites glisser votre doigt sur le diamant de contrôle de la température de couleur pour régler la température de couleur de tous les produits Bluetooth SMART+ du groupe.

Lorsque vous ajoutez des produits, vous devez les regrouper - voir la question 1.2 (COMMENT PAYER MES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH AVEC L'APPAREIL SMART+ ?) pour les instructions. Toutefois, au lieu de contrôler tous les produits SMART+ Bluetooth de l'ensemble du groupe en même temps, vous pouvez également contrôler chaque produit SMART+ Bluetooth du groupe individuellement

2.3.1. Activer et désactiver un produit Bluetooth SMART+ individuel

1) Trouvez le groupe dans lequel votre produit SMART+ Bluetooth individuel se trouve sous Mes groupes, puis touchez Tous les appareils pour voir tous les produits SMART+ Bluetooth disponibles dans ce groupe.

2) Trouvez le produit Bluetooth SMART+ individuel que vous souhaitez contrôler. Touchez Activer ou Désactiver pour contrôler chaque produit Bluetooth SMART+.

2.3.2. Gradation d'un produit Bluetooth SMART+ individuel

1) Trouvez le groupe dans lequel se trouve votre produit Bluetooth SMART+ individuel sous Mes groupes, puis touchez Tous les appareils pour voir tous les produits Bluetooth SMART+ disponibles dans ce groupe.

2) Appuyez sur la barre de contrôle de l'appareil en bas à gauche de votre produit SMART+ Bluetooth pour accéder aux commandes disponibles.

3) Faites glisser votre doigt sur la barre de gradation pour régler la luminosité de votre produit Bluetooth SMART+ individuel.

2.3.3. Changement de couleur (RGBW) ou de température de couleur (CCT) d'un produit Bluetooth SMART+ individuel (si disponible)

1) Remarque : les fonctions RGBW et CCT ne sont disponibles que si votre produit Bluetooth SMART+ prend en charge ces fonctions.

2) Trouvez le groupe dans lequel votre produit SMART+ Bluetooth individuel se trouve sous Mes groupes, puis touchez Tous les appareils pour voir tous les produits SMART+ Bluetooth disponibles dans ce groupe.

3) Appuyez sur la barre de contrôle de l'appareil en bas à gauche du produit Bluetooth SMART+ individuel pour accéder aux contrôles disponibles.

4) Pour changer la couleur (RGBW) : sélectionnez l'icône de contrôle de la couleur dans le coin supérieur droit des commandes. Faites glisser votre doigt sur le diamant de contrôle des couleurs pour ajuster la couleur.

5) Pour modifier la température de couleur (CCT) : sélectionnez l'icône de contrôle de la température de couleur dans la partie supérieure droite des commandes. Faites glisser votre doigt sur le diamant de contrôle de la température de couleur pour ajuster la température de couleur.

3. MISES À JOUR, DÉPLACEMENT, BULLETIN D'INFORMATION, RENOMMAGE DES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH

Mettez à jour le microprogramme de vos produits Bluetooth SMART+ pour garantir le bon fonctionnement de vos produits et accessoires Bluetooth SMART+. Observez les instructions suivantes pour vérifier les mises à jour :

1) Dans l'application LEDVANCE SMART+, ouvrez le menu en touchant les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche, puis touchez Mise à jour du micrologiciel.

2) Vous verrez la liste de tous les produits Bluetooth SMART+ connectés. Pour vérifier les mises à jour, touchez un produit Bluetooth SMART+ spécifique dans la liste.

3) Si une mise à jour est disponible, elle commencera automatiquement. Vos produits Bluetooth SMART+ peuvent clignoter pour indiquer que la mise à jour a réussi.

1) Trouvez le groupe dans lequel se trouve votre produit Bluetooth SMART+ individuel sous Mes groupes, puis touchez Tous les appareils pour voir tous les produits Bluetooth SMART+ disponibles dans ce groupe.

2) Sélectionnez le produit que vous souhaitez déplacer. Entrez dans le menu des produits en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur droit. Sélectionnez Déplacer l'appareil, puis sélectionnez le groupe dans lequel vous souhaitez déplacer le produit SMART+ Bluetooth.

1) Pour supprimer un produit Bluetooth SMART+ de votre compte, assurez-vous que le produit Bluetooth SMART+ est allumé et connecté à votre appareil mobile.

2) Trouvez le groupe dans lequel se trouve votre produit Bluetooth SMART+ individuel sous Mes groupes, puis touchez Tous les appareils pour voir tous les produits Bluetooth SMART+ disponibles dans ce groupe.

3) Sélectionnez le produit que vous souhaitez supprimer. Entrez dans le menu du produit en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur droit. Sélectionnez Supprimer l'appareil et confirmez que vous voulez vraiment supprimer le produit SMART+ Bluetooth. Remarque : ce processus réinitialisera le produit Bluetooth SMART+ aux réglages d'usine.

Vous pouvez renommer vos produits Bluetooth SMART+ et les groupes dans lesquels ils se trouvent en suivant les instructions ci-dessous.

3.4.1. Renommer un groupe

1) Dans l'écran principal, appuyez sur Tous les appareils sous le groupe que vous souhaitez modifier.

2) Sélectionnez les trois points verticaux dans le coin supérieur droit et sélectionnez Renommer le groupe.

3) Renommez votre groupe comme vous le souhaitez et cliquez sur SAUVEGARDER.

3.4.2. Renommer un produit Bluetooth SMART+ individuel

1) Dans l'écran principal, touchez Tous les appareils sous le groupe dans lequel se trouve votre produit SMART+ Bluetooth.

2) Sélectionnez le produit Bluetooth SMART+ dont vous souhaitez modifier le nom.

3) Sélectionnez les trois points verticaux dans le coin supérieur droit et appuyez sur Renommer l'appareil.

4) Renommez votre produit SMART+ Bluetooth comme vous le souhaitez et cliquez sur ENREGISTRER.

4. CONTRÔLER LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH VIA DES ASSISTANTS VOCAUX

1) Pour commencer, vous aurez besoin de :

- un appareil mobile avec iOS 10 ou Android 6.0 ou une version supérieure du système d'exploitation respectif

- un produit SMART+ Bluetooth

- une connexion réseau (soit par données cellulaires, soit par WiFi)

- l'application LEDVANCE SMART+ et l'application Alexa et

- et en option un haut-parleur intelligent compatible avec Amazon Alexa (par ex. Amazon Echo, Amazon Echo Dot).

2) Téléchargez, installez et ouvrez l'application LEDVANCE SMART+ et créez un compte - voir la question 1.1 (COMMENT INSTALLER L'APPAREIL LEDVANCE SMART+ ?) pour les instructions.

3) Téléchargez l'application Alexa sur Apple App Store ou sur la boutique Google Play™ et créez un compte.

4) Une fois vos comptes Alexa et LEDVANCE SMART+ créés, passez à l'application Alexa.

5) Touchez l'icône du menu dans le coin supérieur gauche, puis touchez Compétences et jeux.

6) Recherchez la compétence LEDVANCE SMART+, puis appuyez sur Activer.

7) Vous devrez entrer vos identifiants de connexion à l'application LEDVANCE SMART+ pour relier vos comptes.

8) Pour utiliser les produits Bluetooth SMART+ avec Amazon Alexa, assurez-vous que les exigences générales de la section 2.1. (EXIGENCES GÉNÉRALES) sont respectées.

9) Une fois terminé, lancez une nouvelle recherche d'appareils dans l'application Alexa. Lorsque vos produits SMART+ Bluetooth sont découverts, vous pouvez utiliser les commandes vocales Amazon Alexa et les fonctions de l'application Alexa pour contrôler vos produits SMART+ Bluetooth.

5. DÉPANNAGE SUR LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH DANS L'APPLICATION LEDVANCE SMART+.

1) Assurez-vous que les conditions générales du point 2.1 sont remplies.

2) Dans l'application LEDVANCE SMART+, ouvrez le menu en appuyant sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche et appuyez sur le bouton d'actualisation situé derrière État du réseau. Cela redémarrera la connexion Bluetooth entre vos produits Bluetooth SMART+ et votre appareil mobile.

3) Assurez-vous que votre appareil mobile dispose d'une connexion réseau, soit par données cellulaires, soit par WiFi, pour contrôler vos produits Bluetooth SMART+.

4) Essayez de fermer la LEDVANCE SMART+app, puis de la rouvrir pour rétablir une connexion réseau.

5) Les produits SMART+ Bluetooth utilisent la technologie Bluetooth Mesh pour étendre la portée du contrôle. Cependant, si vous êtes trop loin, la connexion ne sera pas établie. Essayez de vous rapprocher du produit, de supprimer les obstacles ou d'ajouter d'autres produits et accessoires SMART+ Bluetooth à travers votre maison pour étendre la portée du contrôle.

6) Vérifiez que vos produits SMART+ Bluetooth sont à jour - voir la question 3.1 (COMMENT LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH PEUVENT-ILS ÊTRE MIS À JOUR ?). Ces mises à jour vous permettent de vous assurer que vous utilisez la dernière version du micrologiciel sur vos produits SMART+ Bluetooth pour un fonctionnement correct.

7) Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être retirer le produit de votre configuration - voir la question 3.3 (COMMENT LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH PEUVENT-ILS ÊTRE SUPPRIMÉS DE L'APPAREIL LEDVANCE SMART+) - et le coupler à nouveau à l'application - voir la question 1.2 (COMMENT PAYER MES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH AVEC L'APPAREIL LEDVANCE SMART+).

1) Assurez-vous que les conditions générales de la section 2.1 sont remplies.

2) Assurez-vous que votre appareil mobile émet un signal cellulaire puissant ou que vous êtes connecté au WiFi avec votre appareil mobile.

3) Essayez de fermer l'application LEDVANCE SMART+ puis de la rouvrir pour rétablir une connexion réseau.

4) Si vous avez installé l'application LEDVANCE SMART+ sur plusieurs de vos appareils mobiles, assurez-vous de fermer l'application LEDVANCE SMART+ sur les appareils mobiles que vous n'utilisez pas actuellement.

5) Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être retirer le produit de votre installation - voir la question 3.3. (COMMENT LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH PEUVENT-ILS ÊTRE SUPPRIMÉS DE L'APPAREIL LEDVANCE SMART+) - et le coupler à nouveau à l'application - voir la question 1.2. (COMMENT PAYER MES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH AVEC L'APPAREIL LEDVANCE SMART+).

1) Assurez-vous de suivre les étapes de la question 1.2. (COMMENT PAYER MES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH AVEC L'APPAREIL LEDVANCE SMART+ ?) et que les exigences générales de la section 2.1. sont respectées.

2) Redémarrez l'application LEDVANCE SMART+ et séparez brièvement le produit Bluetooth SMART+ de l'alimentation électrique (cycle d'alimentation) avant d'essayer d'ajouter à nouveau le produit Bluetooth SMART+.

3) Réduisez la distance entre le produit Bluetooth SMART+ et votre appareil mobile.

4) Assurez-vous qu'aucun autre appareil mobile n'est connecté à votre compte LEDVANCE SMART+.

5) Éteignez les appareils Bluetooth dans la gamme de votre appareil SMART+.

6) Réinitialisez le produit Bluetooth SMART+ au réglage d'usine comme suit : mettez le produit Bluetooth SMART+ sous tension 5 fois de suite pendant 3 à 5 secondes chacune.

6. QUESTIONS GÉNÉRALES CONCERNANT LES FONCTIONS ET L'UTILISATION DE L'APPLICATION LEDVANCE SMART+.

Actuellement, vous ne pouvez avoir qu'une seule adresse électronique associée à un compte. Toutefois, vous pouvez vous connecter à votre compte à partir de plusieurs appareils en même temps.

Actuellement, le contrôle externe hors du domicile (par exemple, du travail) n'est possible que via l'application Amazon Alexa. Pour savoir comment se connecter à Amazon Alexa, voir la question 4.1 (COMMENT CONNECTER MON APPAREIL LEDVANCE SMART+ AVEC AMAZON ALEXA ?).

Remarque : pour contrôler vos produits SMART+ Bluetooth en externe, les conditions suivantes doivent être remplies

1. Vous devez disposer d'un appareil mobile équipé de l'application LEDVANCE SMART+ installé à votre domicile et qui satisfait à toutes les exigences générales de la section 2.1., en particulier

- l'appareil mobile doit disposer d'une connexion internet en état de marche,

- l'appareil mobile doit être connecté à vos produits SMART+ Bluetooth - voir la question 1.2. (COMMENT FAIRE POUR CONNEXIONNER MES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH AVEC LA LEDVANCE SMART+ APP ?) pour les instructions et

- la fonction Bluetooth de votre appareil mobile doit être activée et votre appareil mobile doit se trouver dans la portée Bluetooth du produit Bluetooth SMART+ que vous souhaitez contrôler.

2. Vous avez besoin d'un deuxième appareil mobile à votre domicile pour contrôler vos produits SMART+ Bluetooth via l'application Amazon Alexa - voir la question 4.1. (COMMENT CONNECTER MON APPAREIL LEDVANCE SMART+ AVEC AMAZON ALEXA ?).

Actuellement, dans l'application LEDVANCE SMART+, la programmation pour les produits Bluetooth SMART+ n'est pas disponible.

Cependant, l'application Amazon Alexa offre des fonctions de programmation. Pour savoir comment connecter Amazon Alexa, voir la question 4.1. (COMMENT CONNECTER MON APPAREIL SMART+ LEDVANCE AVEC AMAZON ALEXA ?).

Remarque : l'utilisation de la programmation à partir d'un emplacement externe n'est possible que dans le cadre des exigences spécifiées à la question 6.2. (PEUT-ON CONTRÔLER MES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH LORSQU'ON S'ÉLOIGNE DE LA MAISON ?

Supprimez vos produits Bluetooth SMART+ dans l'application LEDVANCE SMART+, voir la question 3.3 (COMMENT LES PRODUITS BLUETOOTH SMART+ PEUVENT-ILS ÊTRE SUPPRIMÉS DE L'APPLICATION LEDVANCE SMART+ ?) ou réglez-les à l'état neuf, en les allumant 5 fois pendant 3 secondes et en les éteignant pendant 3 secondes.

Si elle n'est pas déjà installée, téléchargez et ouvrez l'application LEDVANCE SMART+ sur votre smartphone ou tablette iOS (iOS 10 ou supérieur).

Naviguez vers la section de mise à jour du micrologiciel de l'application LEDVANCE SMART+.

Cliquez sur le bouton "Changer pour le HomeKit" de l'appareil que vous souhaitez mettre à jour en micrologiciel compatible avec le Apple HomeKit et confirmez votre sélection en appuyant sur le bouton "OK".

La mise à jour sera effectuée automatiquement. Une fois la mise à jour effectuée, votre produit Bluetooth SMART+ est prêt à être ajouté à votre système Apple HomeKit.

SMART+ avec Apple Homekit

1. PREMIERS PAS / MISE EN SERVICE DES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH DANS UN SYSTÈME APPLE HOMEKIT

Pour faire fonctionner les produits Bluetooth SMART+ en conjonction avec un système Apple HomeKit, vous avez besoin :

- Un iPad/iPhone/iPod Touch avec iOS 10 ou supérieur (assurez-vous que vous utilisez la dernière version d'iOS afin d'éviter les problèmes).

- L'Apple Home App (installée par défaut à partir d'iOS 10 sur les appareils Apple mentionnés ci-dessus).

- un ou plusieurs produits SMART+ Bluetooth (indiqués par une étiquette Bluetooth sur l'emballage ou la marque "Works with Apple HomeKit").

Veuillez noter que si vous utilisez les produits SMART+ Bluetooth en connexion avec l'Apple HomeKit, certaines fonctions comme l'automatisation ou l'accès à distance peuvent nécessiter en plus un iPad, une Apple TV ou un HomePod. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter le Page d'assistance Apple .

Pour ajouter un produit Bluetooth SMART+ à votre système HomeKit, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Connectez votre produit Bluetooth SMART+ à l'alimentation électrique ; ne les déconnectez pas de l'alimentation électrique pendant l'ajout.

2. Ouvrez l'application Home.

3. Cliquez sur le signe "+" et ensuite sur "Add Accessory".

4. Scannez le QR-Code livré avec votre produit Bluetooth SMART+ (vous le trouverez sur la brochure).

5. Sélectionnez votre produit Bluetooth SMART+ dans la liste des appareils.

6. Facultatif : Donnez un nom à votre produit Bluetooth SMART+ et attribuez-le à une pièce.

Remarque : si votre produit SMART+ Bluetooth a été mis à jour avec le micrologiciel compatible avec l'application LEDVANCE SMART+ (micrologiciel Bluetooth Mesh), vous devrez mettre à jour votre produit avec le micrologiciel compatible avec le Apple HomeKit. Pour savoir comment mettre à jour le micrologiciel de votre appareil SMART+ Bluetooth pour qu'il redevienne compatible avec l'Apple HomeKit, veuillez vous reporter à la section 2 de la FAQ (LEDVANCE SMART+ App).

Le Page d'assistance Apple fournit des informations détaillées sur le système HomeKit.

2. UTILISATION ET FONCTIONNEMENT DES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH DANS UN SYSTÈME APPLE HOMEKIT

Veuillez suivre ces étapes pour mettre à jour le micrologiciel compatible avec l'Apple HomeKit de vos produits SMART+ Bluetooth :

1. Allumez vos produits Bluetooth SMART+ et ne les déconnectez pas de l'alimentation électrique pendant la mise à jour.

2. Connectez votre produit SMART+ Bluetooth à votre application Apple Home - voir la question 1.2. (COMMENT AJOUTER UN PRODUIT SMART+ BLUETOOTH A MON SYSTEME HOMEKIT ?).

3. Téléchargez et ouvrez l'application LEDVANCE SMART+ sur votre appareil mobile iOS.

4. Cliquez sur le bouton FIRMWARE UPDATE ONLY en bas de l'écran de connexion de l'application LEDVANCE SMART+. Vous verrez apparaître la liste de tous les produits SMART+ Bluetooth qui sont dans la gamme Bluetooth de votre appareil mobile ou connectés à votre application Apple Home (les appareils doivent être joignables).

5. Pour vérifier les mises à jour du micrologiciel Apple HomeKit de votre appareil Bluetooth SMART+, appuyez sur le bouton "Vérifier la mise à jour" à côté de l'appareil souhaité. Si des mises à jour du micrologiciel sont disponibles, elles seront lancées automatiquement. Gardez l'application LEDVANCE SMART+ ouverte jusqu'à ce que la mise à jour du micrologiciel soit terminée.

Les produits Bluetooth SMART+ individuels peuvent être réinitialisés aux paramètres d'usine (état de livraison) et reconfigurés sans qu'il soit nécessaire de réinstaller l'ensemble du système Apple HomeKit. Il suffit de supprimer le produit SMART+ Bluetooth alimenté et connecté dans votre système Apple HomeKit (voir Page d'assistance Apple ) ou consultez la section 1 de la FAQ (produits Bluetooth SMART+) pour obtenir des instructions sur la réinitialisation matérielle de votre produit Bluetooth SMART+ spécifique.

Il n'y a pas de limite aux produits Bluetooth SMART+ qui peuvent être couplés au système Apple HomeKit. Toutefois, comme le système Apple HomeKit utilise la norme de communication Bluetooth Low Energy, certaines particularités techniques peuvent affecter les performances des systèmes à grande échelle. Des informations détaillées à ce sujet sont disponibles dans la section 1 de la FAQ (produits SMART+ Bluetooth).

Pour obtenir les meilleures performances possibles de votre système Apple HomeKit, nous vous recommandons de garder les produits Bluetooth SMART+ toujours connectés à l'alimentation électrique et d'éviter les commandes de groupe qui incluent un grand nombre d'appareils connectés.

Des réponses spécifiques aux questions sur l'utilisation des produits dans le système Apple HomeKit sont disponibles sur le site Page d'assistance Apple .

3. QUESTIONS GÉNÉRALES SUR LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH

Toutes les questions spécifiques aux produits SMART+ Bluetooth, y compris des sujets comme la gamme, la réponse après une panne de courant ou d'autres informations utiles, se trouvent dans la section 1 de la FAQ (produits SMART+ Bluetooth).

Seuls les produits Bluetooth SMART+ peuvent être utilisés avec le Apple HomeKit. Les produits SMART+ Bluetooth sont facilement reconnaissables grâce à une étiquette Bluetooth sur l'emballage ou à la mention "Works with Apple HomeKit" (fonctionne avec l'Apple HomeKit). Veuillez noter que ces produits sont conçus exclusivement pour les systèmes Bluetooth comme notre application LEDVANCE SMART+ ou le système Apple HomeKit et ne sont donc pas compatibles avec nos produits SMART+ Zigbee. Cette restriction s'applique dans les deux sens. Vous pouvez trouver un aperçu des produits SMART+ Bluetooth ici .

4. DÉPANNAGE SUR LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH DANS LE SYSTÈME APPLE HOMEKIT

Utilisez la liste de contrôle suivante pour exclure les sources d'erreurs courantes. Si vous n'avez toujours pas pu résoudre l'erreur vous-même, consultez la section 1 de la FAQ (Produits SMART+ Bluetooth) ou contactez notre équipe de soutien directement.

a) Vérification de l'alimentation électrique :
Veuillez vous assurer que le produit Bluetooth SMART+ en question dispose d'une alimentation électrique en état de marche. Le produit SMART+ Bluetooth ne peut recevoir des commandes que lorsque l'électricité est allumée.

b) Redémarrage :
Veuillez d'abord couper l'alimentation électrique du produit Bluetooth SMART+ en question pendant plusieurs secondes lorsque vous le connectez, puis le remettre en marche. La reconnexion peut prendre jusqu'à trois minutes. Si le produit SMART+ Bluetooth n'est toujours pas connecté, veuillez redémarrer l'application Apple Home et votre smartphone ou tablette utilisée.

c) Réduction des facteurs d'interférence :
Il existe diverses circonstances externes qui pourraient perturber la communication et le fonctionnement du produit SMART+. Veuillez essayer ce qui suit pour les réduire :

- Réduire la distance entre le produit SMART+ et le smartphone ou la tablette.

- Éteindre les appareils qui produisent des signaux Bluetooth supplémentaires à proximité des produits SMART+ et du smartphone ou de la tablette.

- Les surfaces ou les obstacles constitués de matériaux électriquement conducteurs peuvent avoir une influence négative sur le signal Bluetooth. Veuillez essayer de les éliminer.

d) Vérification des connexions Internet et WiFi :
Veuillez vous assurer que le smartphone ou la tablette que vous utilisez dispose d'une connexion à l'internet en état de marche via le réseau domestique / routeur WiFi ou les données mobiles. Si votre smartphone ou tablette ne se connecte pas au routeur WiFi, un redémarrage du routeur peut aider à résoudre le problème.

e) Réactualisation du système :
Il peut être utile de réajouter le produit Bluetooth SMART+ en question à votre système. Veuillez suivre les instructions fournies à la question 1.2. (COMMENT PUIS-JE AJOUTER UN PRODUIT BLUETOOTH SMART+ À MON SYSTÈME HOMEKIT ?).

f) Assistance par courrier électronique :
Si votre produit SMART+ Bluetooth ne fonctionne toujours pas comme prévu, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une assistance supplémentaire.

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez consulter la section 1 de la FAQ (Produits Bluetooth SMART+). Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une aide supplémentaire.

SMART + GOOGLE ASSISTANT

1. PREMIERS PAS / MISE EN SERVICE DES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH AVEC GOOGLE ASSISTANT

Pour faire fonctionner les produits Bluetooth SMART+ en conjonction avec Google Assistant, vous avez besoin :

- Un téléphone portable ou une tablette avec Android 5.0 ou plus ou iOS 11.0 ou plus (assurez-vous que vous utilisez la dernière version d'Android ou d'iOS afin d'éviter les problèmes)

- Installer l'application Google Home de la boutique Google Play ou de l'Apple App Store

- Ajouter un Google Nest ou un appareil Home à votre maison dans l'application Google Home

- Un ou plusieurs produits SMART+ Bluetooth (indiqués par une étiquette Bluetooth sur l'emballage)

Veuillez noter que si vous utilisez les produits Bluetooth SMART+ en connexion avec Google Assistant, un Google Nest ou un appareil domestique est nécessaire. Pour plus d'informations concernant les appareils Google Nest et Home, veuillez consulter le Aide sur le Google Nest .

a) Les étapes de l'application LEDVANCE SMART

Pour vérifier le micrologiciel ou activer votre produit Bluetooth SMART+ pour Google Assistant, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Télécharger l'application LEDVANCE SMART+ sur Apple App Store ou sur le Google Play Store, pour plus d'informations, voir la section 2 de la FAQ (application LEDVANCE SMART+)

2. Assurez-vous que votre appareil Bluetooth SMART+ est réinitialisé. Pour plus d'informations sur la réinitialisation de votre appareil, consultez la section 1 de la FAQ (produits Bluetooth SMART+)

3. Appuyez sur l'Google Assistant sur l'écran d'accueil de l'application SMART

4. l'application recherchera automatiquement les appareils

5. Si le processus est réussi, une coche verte apparaîtra sur le côté gauche de l'appareil ou si l'appareil est déjà compatible avec Google Assistant, la coche verte sera sur le côté gauche et vous pouvez cliquer sur "Rechercher les mises à jour" pour obtenir la dernière version du microprogramme.

6. Après avoir activé tous les appareils Bluetooth SMART+ souhaités, appuyez ICI et l'application Google Home s'ouvrira

b) Étapes de l'application Google Home

Pour ajouter un produit Bluetooth SMART+ à votre système Google Home, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. En haut à gauche, appuyez sur AJOUTER + Configurer l'appareil Configurez de nouveaux appareils à votre domicile

2. Sélectionnez l'appareil Bluetooth SMART+ pour le configurer. L'appareil clignotera lorsqu'il sera sélectionné

3. Choisissez la pièce dans laquelle se trouve l'appareil, il est également possible de créer une pièce personnalisée

4. Créez un nom unique pour votre appareil afin de pouvoir le contrôler facilement avec la commande vocale

5. Processus de mise en place : l'appareil peut clignoter plusieurs fois

6. Après l'ajout réussi du processus, tapez sur Terminé et l'appareil peut alors être contrôlé par l'application ou la commande vocale

Remarque : les produits LEDVANCE SMART+ Bluetooth sont automatiquement reconnus par le système Google Home. Par conséquent, en haut de l'écran principal, la notification "Configurer x appareils", "Configurer x voyants intelligents" ou "Configurer x prises intelligentes" s'affiche, selon le type et le nombre d'appareils reconnus par le système. Pour plus d'informations sur le processus d'ajout sur l'application Google Home, veuillez vous référer à la Aide sur le Google Nest .

Le Aide sur le Google Nest fournit des informations détaillées sur le système Google Home.

2. UTILISATION ET FONCTIONNEMENT DES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH AVEC GOOGLE ASSISTANT

Veuillez suivre les étapes suivantes pour mettre à jour le micrologiciel compatible avec Google Assistant de vos produits Bluetooth SMART+ :

1. Retirez votre produit SMART+ de l'application Google Home et assurez-vous qu'il est réinitialisé

2. Ouvrez l'application LEDVANCE SMART+ sur votre appareil mobile Android ou iOS

3. Appuyez sur l'Google Assistant sur l'écran d'accueil de l'application SMART

4. L'application recherchera alors automatiquement les appareils

5. Les appareils équipés d'un micrologiciel compatible avec Google Assistant seront vérifiés à gauche et à droite, en cliquant sur "Rechercher les mises à jour" pour obtenir le dernier micrologiciel.

6. Une fois la mise à jour du microprogramme terminée, vous pouvez accéder à l'application Google Home en appuyant ICI, et vous pouvez ajouter de nouveau un produit à votre système Google Home

Remarque : nous travaillons à une solution permettant de mettre à niveau les appareils Bluetooth SMART+ avec les derniers microprogrammes sans les supprimer de l'application Google Home.

Les produits Bluetooth SMART+ individuels peuvent être réinitialisés aux paramètres d'usine (état de livraison) et reconfigurés sans qu'il soit nécessaire de réinstaller l'ensemble du système Google Home. Il suffit de supprimer le produit Bluetooth SMART+ alimenté et connecté dans votre système Google Home (voir Aide sur le Google Nest ) ou consultez la section 1 de la FAQ (produits Bluetooth SMART+) pour obtenir des instructions sur la réinitialisation matérielle de votre produit Bluetooth SMART+ spécifique.

Actuellement, il y a une limitation de 6 produits Bluetooth SMART+ qui peuvent être couplés avec le système Google Home. Pour obtenir les meilleures performances possibles de votre système Google Home, nous vous recommandons de toujours garder les produits Bluetooth SMART+ connectés à l'alimentation électrique.

Des réponses spécifiques aux questions sur l'utilisation des produits dans le système Google Home sont disponibles sur le site Aide sur le Google Nest .

3. QUESTIONS GÉNÉRALES SUR LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH

Toutes les questions spécifiques aux produits Bluetooth SMART+, y compris des sujets comme la gamme, la réponse après une panne de courant ou d'autres informations utiles, se trouvent dans la section 1 de la FAQ (produits Bluetooth SMART+).

Seuls les produits Bluetooth SMART+ peuvent être utilisés avec Google Assistant. Les produits SMART+ Bluetooth sont facilement reconnaissables grâce à une étiquette Bluetooth sur l'emballage. Veuillez noter que ces produits sont conçus exclusivement pour les systèmes Bluetooth comme notre application LEDVANCE SMART+, le Apple HomeKit ou le système Google Assistant et ne sont donc pas compatibles avec nos produits SMART+ Zigbee. Cette restriction s'applique dans les deux sens. Vous pouvez trouver un aperçu des produits SMART+ Bluetooth ici.

4. DÉPANNAGE SUR LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH AVEC GOOGLE ASSISTANT

Utilisez la liste de contrôle suivante pour exclure les sources d'erreurs courantes. Si vous n'avez toujours pas pu résoudre l'erreur vous-même, consultez la section 1 de la FAQ (Produits SMART+ Bluetooth) ou contactez notre équipe d'assistance directement.

a) Vérification de l'alimentation électrique :

Veuillez vous assurer que le produit Bluetooth SMART+ en question dispose d'une alimentation électrique en état de marche. Le produit SMART+ Bluetooth ne peut recevoir des commandes que lorsque l'électricité est allumée.

b) Redémarrage :

Veuillez d'abord couper l'alimentation électrique du produit Bluetooth SMART+ en question pendant plusieurs secondes lorsque vous le connectez, puis le remettre en marche. La reconnexion peut prendre jusqu'à trois minutes. Si le produit Bluetooth SMART+ n'est toujours pas connecté, veuillez redémarrer l'application Google Home et votre smartphone ou tablette utilisée. Veuillez également redémarrer votre Google Nest ou votre appareil Home. Vous trouverez des informations détaillées sur ce processus à l'adresse suivante Aide sur le Google Nest .

c) Réduction des facteurs d'interférence :

Il existe diverses circonstances externes qui pourraient perturber la communication et la fonctionnalité du produit SMART+. Veuillez essayer les mesures suivantes pour les réduire :

- Réduire la distance entre le produit SMART+ et le smartphone ou la tablette.

- Désactiver les appareils qui produisent des signaux Bluetooth supplémentaires à proximité des produits SMART+ et du smartphone ou de la tablette.

- Les surfaces ou les obstacles constitués de matériaux conducteurs d'électricité peuvent avoir une influence négative sur le signal Bluetooth. Veuillez essayer de les éliminer.

d) Vérification des connexions Internet et WiFi :

Veuillez vous assurer que le smartphone ou la tablette que vous utilisez dispose d'une connexion à l'internet en état de marche via le réseau domestique / routeur WiFi ou les données mobiles. Si votre smartphone ou tablette ne se connecte pas au routeur WiFi, un redémarrage du routeur peut aider à résoudre le problème.

e) Réactualisation du système :

Il peut être utile de réajouter le produit Bluetooth SMART+ en question à votre système. Veuillez suivre les instructions fournies à la question 1.2. (COMMENT PUIS-JE AJOUTER UN PRODUIT BLUETOOTH SMART+ À MON SYSTÈME GOOGLE HOME ?)

f) Vérifier le micrologiciel du produit Bluetooth SMART+.

Il peut être utile de mettre à jour le microprogramme à la dernière version. Veuillez suivre les instructions fournies à la question 2.1 (COMMENT LES PRODUITS SMART+ BLUETOOTH PEUVENT-ILS ÊTRE MIS À JOUR SUR LE DERNIER FERMICRO-GOOGLE ASSISTANT ?) Veuillez noter que, si vous avez changé votre appareil Bluetooth SMART+ pour un micrologiciel compatible avec LEDVANCE SMART+, il apparaîtra dans l'application Google Home, mais l'ajout de l'appareil peut ne pas fonctionner.

g) Assistance par courrier électronique :

Si votre produit SMART+ Bluetooth ne fonctionne toujours pas comme prévu, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une assistance supplémentaire.

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez consulter la section 1 de la FAQ (Produits Bluetooth SMART+). Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, veuillez contacter directement notre équipe d'assistance. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous fournir une aide supplémentaire

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