Professionnels
Pays

Communiqué de presse - Presse professionnelle

Evaluez votre niveau d‘éclairement au bureau à domicile avec l'application Lux-O-Meter

L'application LEDVANCE permet de savoir si vous êtes suffisamment éclairés afin d'éviter les effets secondaires du type fatigue.

Smartphone avec application Lux-O-Meter sur un bureau

Avec la nouvelle application «Lux-O-Meter» de LEDVANCE, les employés peuvent vérifier de manière fiable que l‘éclairage de leur espace de travail à domicile est approprié, sans dispositif coûteux. Si un niveau d‘éclairage d'au moins 500 lux est obligatoire dans les bureaux professionnels, il n'est souvent que de 100 à 200 lux à la maison. Cela peut entraîner sur le long terme des maux de tête, une fatigue oculaire, une mauvaise concentration ou de la fatigue. Grâce à cette application, les employés peuvent désormais tester facilement et de manière fiable si le niveau d’éclairage est suffisant ou s'ils doivent l'améliorer en conséquence. L'application est désormais disponible pour les appareils iOS et Android sur les App Store.

Sur les lieux de travail habituels, il y a des normes précises concernant notamment l'éclairage. Cependant, l’environnement de l’espace de travail à domicile ne répond généralement pas à ces normes. Avec l'application LEDVANCE, le niveau d'éclairage à la maison peut être facilement vérifié. Les mesures d’éclairement déjà effectuées dans différentes conditions y sont stockées. Celles-ci compensent les données brutes et imprécises des capteurs du téléphone mobile. L'utilisateur n'a pas à effectuer de réglages.

Avec le système d’exploitation iOS, l‘éclairage est déterminé via l'image de la caméra, avec la version Android via le capteur de lumière intégré. Les deux versions offrent un résultat de mesure juste. Il est évalué par l'application en tenant compte des exigences normatives des lieux de travail et transmis à l'utilisateur de manière ludique.

LEDVANCE est également en quête d'un prix convoité. Le projet «LUX @ HOME» est nominé pour le «German Innovation Award 2021». «LUX @ HOME» vise à éclairer les bureaux à domicile rapidement et facilement conformément aux normes. LEDVANCE estime que le projet «LUX @ HOME» remplit toutes les conditions et mériterait donc d'être récompensé dans la catégorie «Éclairage» de la partie «Excellence in Business to Consumer».

Vous pouvez trouver plus de détails sur l’éclairage idéal de l’espace de travail à domicile en cliquant sur le lien ci dessous :

Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ledvance.lux

iOS: https://apps.apple.com/de/app/ledvance-lux-o-meter/id1542761285

Avec des filiales dans plus de 50 pays et des activités commerciales dans plus de 140 pays, LEDVANCE est l'un des principaux fabricants mondiaux d'éclairage général pour les professionnels et le grand public. Issue de l’activité éclairage général d'OSRAM GmbH, la société LEDVANCE propose une vaste gamme de luminaires LED dédiés à de nombreux domaines d'application, des solutions d’éclairage intelligent pour le Smart Home et les bâtiments, un des plus larges portfolios de lampes LED sur le marché, des sources lumineuses traditionnelles, des composants électroniques et des systèmes de gestion de la lumière. Sur la base d'un accord avec OSRAM, LEDVANCE continuera à utiliser la marque de confiance OSRAM pour un grand nombre de ses produits (SYLVANIA pour les États-Unis et le Canada). De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante : www.ledvance.com

TÉLÉCHARGEMENT D'IMAGES

app_presentation_tablet_1