Professionnels

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE D’UN IMMEUBLE DE BUREAUX

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE D’UN IMMEUBLE DE BUREAUX GRÂCE À UN ÉCLAIRAGE FONCTIONNEL

Vue d’ensemble des avantages du projet

  • SYSTÈME DE GESTION DE L’ÉCLAIRAGE
    Remplacer l’équipement électrique obsolète de ofthe l’immeuble de bureaux aurait représenté un coût important. Par conséquent, à partir du système de gestion de l’éclairage sans fil VIVARES ZIGBEE, nous avons créé les bases d’une solution moderne, fonctionnelle et interactive offrant une installation rapide et une mise en service simple.
  • UN ÉCLAIRAGE DYNAMIQUE
    Grâce à la fonction d’ajustement dynamique de la lumière, le système BIOLUX HCL offre un éclairage idéal dans les salles de réunion et les bureaux individuels plus sombres.
  • UNE RÉNOVATION SUBVENTIONNÉE PAR L’ÉTAT
    Dans le cadre de la rénovation énergétique complète du bâtiment, l’éclairage a été pensé pour répondre aux critères d’obtention des subventions du programme KfW 276 et de la prime d’énergie (BEG) allouées par le gouvernement fédéral allemand.

Informations projet

  • Sittensen, Allemagne, 2021
  • Client : Harald Meyer Installationen GmbH
  • Projet : Rénovation énergétique d’un immeuble de bureaux
  • Application : Bureaux
  • Technologie : LED
  • Produits : VIVARES ZIGBEE, BIOLUX HCL, luminaires DOWNLIGHT

En misant sur les systèmes VIVARES Zigbee et BIOLUX HCL pour la rénovation énergétique de ses bureaux, la société Harald Meyer Installationen GmbH assure de meilleures conditions de travail à ses employés et réduit ses dépenses énergétiques tout en bénéficiant de subventions publiques.

LE DÉFI

La société Harald Meyer Installationen GmbH souhaitait remplacer l’intégralité des éclairages de ses bureaux de Sittensen par une solution économique et intelligente. La structure et le réseau électrique du bâtiment ancien ont été pris en compte dans la conception et la mise en place du nouveau système d’éclairage. Par ailleurs, le projet de rénovation devait répondre aux critères d’obtention de financements du programme KfW 276 et de la prime d’énergie (BEG) alloués par le gouvernement fédéral allemand.

LA SOLUTION

Le client a confié à LEDVANCE la rénovation du système d’éclairage dans l’ensemble de ses bureaux. Afin de répondre aux critères d’obtention des programmes de financements, les éclairages LEDVANCE reposent sur des systèmes de gestion de l’éclairage équipés de détecteurs permettant ainsi d’optimiser la qualité de l’éclairage, de réduire les dépenses énergétiques et de s’adapter à l’utilisation de l’espace. Ainsi, le système de gestion de l’éclairage sans fil VIVARES ZIGBEE a été installé dans les open spaces. Les salles de réunion et les bureaux individuels plus sombres bénéficient désormais du système BIOLUX HCL. Enfin, des luminaires DOWNLIGHT équipés de détecteurs de mouvement ont été installés à l’accueil, dans les couloirs et dans les toilettes.

LES AVANTAGES

Suite à cette rénovation, les bureaux du client sont désormais équipés d’un système combinant une qualité d’éclairage optimisée, une solution interactive et des dépenses énergétiques nettement réduites. Malgré la vétusté de l’équipement électrique de ce bâtiment ancien, le système VIVARES ZIGBEE assure désormais un éclairage moderne et fonctionnel, contrôlé à l’aide de capteurs. La fonction d’ajustement dynamique de la lumière du système BIOLUX HCL et ses différents modes d’éclairage sélectionnables créent un niveau de luminosité optimal tout au long de la journée, même dans les pièces les plus sombres comme les salles de réunions et les bureaux individuels. De plus, les détecteurs de mouvement installés dans les couloirs et les toilettes garantissent un éclairage économe en énergie. Le nouveau concept d’éclairage répond également à toutes les exigences pour l’obtention de subventions publiques.

CONCLUSION

La société Harald Meyer Installationen GmbH a rénové ses bureaux de Sittensen et les a équipés d’éclairages fonctionnels et intelligents. Dans le cadre de cette rénovation, l’entreprise a pu bénéficier des programmes de subventions de l’État KFW 276 et BEG. LEDVANCE a mis en place un concept d’éclairage qui respecte les exigences des directives sur les lieux de travail, optimise la qualité de l’éclairage, réduit les dépenses énergétiques et favorise le bien-être des employés ainsi que leurs performances.

Au regard de la qualité de notre collaboration jusqu’à présent, nous avons été ravis de faire à nouveau appel à LEDVANCE. Et à juste titre : le concept d’éclairage fonctionnel et intelligent a largement participé au succès de la rénovation énergétique de nos bureaux.

VUE D’ENSEMBLE DES PROJETS D’ÉCLAIRAGE

Puisez l’inspiration dans nos projets d’éclairage.

DES CONTENUS SIMILAIRES VOUS INTÉRESSENT ?

Partager sur les réseaux sociaux