Professionnels

DIRECTIVES DE l’UE

Au cours des dernières années, l’Union européenne a mis l’accent sur l’adoption de solutions plus durables et économiques. Le secteur de l’éclairage travaille sur cette transition majeure vers des produits connectés, personnalisés, toujours plus efficaces et favorisant l’économie circulaire.

Dans le cadre de la mise en place des directives officielles, nous œuvrons pour des pratiques d’éclairage efficaces qui respectent le développement durable, le confort, la santé ainsi que la sécurité des consommateurs.

Chez LEDVANCE, nous offrons d’ores et déjà un vaste panel d’alternatives efficaces et nous travaillons au développement de technologies innovantes dans le but d’optimiser le cycle de vie de nos produits.

VERS L’AVENIR AVEC LEDVANCE

LES RÈGLEMENTS SLR/ELR ET LES DIRECTIVES ROHS DE L’UE

Progressivement, l’UE se dirige vers un éclairage plus efficace et écoresponsable. L’objectif consiste à renforcer une économie circulaire et à fournir des informations claires, transparentes et uniformisées aux consommateurs. 

Pour ce faire, les règlements SLR (Single Lighting Regulation) et ELR (Energy Labelling Regulation) définissent la durabilité des produits d’éclairage ainsi que l’étiquetage de leur efficacité énergétique. En vigueur depuis décembre 2019, ces règlements sont appliqués progressivement.

La directive européenne RoHS 2011/65/UE règlemente l’utilisation du mercure et d’autres substances dangereuses. Elle a récemment fait l’objet d’une révision avec des conséquences pour la mise sur le marché des lampes fluorescentes et fluocompactes dotées d’un culot enfichable dans l’Espace économique européen.

En qualité de partenaire de confiance, LEDVANCE vous aidera à appliquer et à respecter l’ensemble des règlements de l’UE. Vous pourrez ainsi toujours répondre aux exigences de vos consommateurs dans le cadre de la loi. Voici un aperçu des principaux changements et de l’aide que LEDVANCE peut vous apporter lors de ce processus.

Partager sur les réseaux sociaux