Professionnels

APPRENDRE EN TOUTE SÉCURITÉ GRÂCE À LA DÉSINFECTION DE L’AIR PAR UVC, COLLÈGE MAX-MANNHEIMER, GARCHING

LA DÉSINFECTION DE L’AIR PAR UVC DANS LES ÉCOLES : UNE SOLUTION EFFICACE, FLEXIBLE ET SIMPLE

Vue d’ensemble des avantages du projet

  • PARTENARIAT POUR UN SYSTÈME DE DÉSINFECTION DE L’AIR INTÉRIEUR
    LEDVANCE et le spécialiste des UV Dr. Hönle AG s’associent pour développer une solution de désinfection de l’air grâce à la technologie UVC. Outre la distribution à l’échelle européenne de la gamme de produits SteriWhite, les deux entreprises développent ensemble de nouveaux systèmes UVC pour la désinfection de l’air intérieur sans avoir recours à des produits chimiques.
  • SILENCIEUX ET INTUITIF
    Le stérilisateur d’air SteriWhite Air Q600 est parfaitement adapté aux salles de classe : son fonctionnement silencieux (39 dB) est simple et permet d’éviter des flux d’air gênants.
  • UNE MAINTENANCE MINIMALE ET DES ÉCONOMIES EN ÉNERGIE
    Le SteriWhite Air Q600 a bien des avantages : besoin de maintenance minimal, efficacité énergétique et qualité « Made in Germany ».

Informations projet

  • Garching, près de Munich, Allemagne, 2021 
  • Client : collège Max-Mannheimer de Garching
  • Projet : désinfection de l’air des salles de classe par UV-C
  • Application : bureau/école
  • Technologie : LED
  • Produits : SteriWhite Air Q600 de Dr. Hönle AG

RESPIREZ SANS PROBLÈMES ! LE SYSTÈME DE DÉSINFECTION DE L’AIR STERIWHITE AIR Q600 DE DR. HÖNLE AG GARANTIT UN AIR PROPRE ET UN ENVIRONNEMENT D’APPRENTISSAGE SAIN DANS LA SALLE DE CLASSE.

LE DÉFI

La pandémie de coronavirus continue d’avoir un impact sur notre vie quotidienne. La technologie UVC peut contribuer à rendre de nombreux espaces de coexistence plus sûrs, en particulier dans les écoles. Le collège Max-Mannheimer de Garching cherchait une solution pour rendre les salles de classe plus sûres et confortables pour les élèves en cette période de pandémie grâce à la désinfection de l’air.

LA SOLUTION

LEDVANCE s'est associée avec le spécialiste des UV Dr. Hönle AG. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, LEDVANCE est le principal partenaire de ventes pour la gamme de produits SteriWhite. Les appareils pour la désinfection de l’air circulant par UVC dans les pièces sont aussi adaptés à une utilisation dans les écoles. Pour le projet pilote, une salle de classe du collège Max-Mannheimer de Garching a donc été équipée d’appareils de désinfection de l’air SteriWhite Air Q600. Seuls deux appareils SteriWhite Air Q600 sont suffisants pour créer un environnement d’apprentissage sain dans cette salle de classe.

LES AVANTAGES

Les appareils SteriWhite n’utilisent pas de produits chimiques et éliminent en quelques secondes jusqu’à 99,99 % des virus, bactéries et moisissures sur les surfaces. L’efficacité contre les virus SARS-CoV-2 en particulier a été confirmée par des instituts de tests tiers. Par ailleurs, le SteriWhite Air Q600, au design moderne, fonctionne sans faire de bruit (max. 39 dB). L’appareil est facile à installer et à mettre en service : il peut être monté sur un socle, au mur ou au plafond. Le purificateur d’air peut être allumé ou éteint par simple pression d’un bouton.

CONCLUSION

Avec ce projet pilote, le collège Max-Mannheimer de Garching veut rendre l’enseignement plus sûr en cette période de pandémie en ayant recours à une solution de désinfection de l’air moderne. Pour cette raison, LEDVANCE a équipé une salle de classe de l’école d’appareils de désinfection de l’air n’utilisant pas de produits chimiques : les SteriWhite Air Q600 du spécialiste en UV, Dr. Hönle AG. Ces appareils éliminent 99,99 % des germes nocifs dans l’air intérieur et offre un fonctionnement silencieux, une faible maintenance et une installation et une mise en service simples.

Les appareils SteriWhite Air Q600 ne font presque pas de bruit et s’intègrent bien à la salle de classe en général. Comme ils peuvent être installés au mur, ils ne prennent pas de place dans la pièce et ne nous empêchent pas de travailler. Les élèves ne se rendent même pas compte que les appareils sont en marche.

DES CONTENUS SIMILAIRES VOUS INTÉRESSENT ?

Partager sur les réseaux sociaux