Professionnels
Un nouvel éclairage LED pour l’école Visio

UN NOUVEL ÉCLAIRAGE LED POUR L’ÉCOLE VISIO

UN ÉCLAIRAGE ANTI-ÉBLOUISSEMENT CONFORTABLE, CONFORME AUX EXIGENCES ÉLEVÉES 

Aperçu des avantages du projet d’éclairage
 
  • Anti-éblouissement
    Distribution homogène de la lumière et éblouissement réduit avec un UGR ≤ 16 grâce à l’optique des luminaires LEDVANCE LINEAR INDIVILED DIRECT DALI.
  • Options de montage flexibles
    Les accessoires des luminaires LEDVANCE LINEAR INDIVILED DIRECT DALI offrent de nombreuses options de montage.
  • Une solution efficace
    L’éclairage clair et direct des luminaires LINEAR SURFACE IP44 de LEDVANCE est une solution efficace de substitution des tubes traditionnels T8 et T5.
  • Utilisation simple
    Grâce à la durée de vie extrêmement longue (50 000 heures d’utilisation) des luminaires LEDVANCE LINEAR SURFACE IP44, la maintenance est réduite au strict minimum.
Informations projet 
 
  • Bréda, Pays-Bas, 2020
  • Client : école Koninklijke Visio Onderwijs
  • Projet : nouvelle solution d’éclairage avec un faible UGR déployée dans tout l’établissement scolaire
  • Domaine d’application : établissement scolaire
  • Technologie : LED
  • Produits : Linear IndiviLED DALI 1 500 50 W, Linear IndiviLED DALI 1 200 33 W, Linear Surface 1 500 43 W, Downlight Slim Square 210 18 W, Surface Circular 400 24 W, Panel 1 200 40 W

LE DÉFI

L’école Koninklijke Visio Onderwijs Breda, aux Pays-Bas, accueille des enfants polyhandicapés. Dans cet établissement, le niveau d’éblouissement de l’éclairage doit répondre à des exigences strictes. Au-delà de leurs troubles de la vue, tous les élèves présentent aussi un handicap mental. Par conséquent, ce groupe d’enfants a des besoins spécifiques en matière d’éclairage. L’angle d’éblouissement ainsi que l’uniformité de l’éclairage ont joué un rôle très important dans ce projet.

LA SOLUTION

Des luminaires de 50 W et des modèles 1 200 33 W étaient la solution idéale puisqu’ils respectent les exigences strictes du projet. L’une de ces contraintes consistait à ce que les rayons de la lumière à 45 degrés n’excèdent pas 500 candelas par mètre carré. De plus, l’UGR devait être inférieur ou égal à 16 avec une lumière blanche chaude de 3 000 K.

LES AVANTAGES

Les luminaires LEDVANCE LINEAR INDIVILED DIRECT DALI distribuent la lumière de manière uniforme et offrent un faible éblouissement d’un UGR inférieur à 16 grâce à leur optique IndiviLED. De plus, les luminaires permettent de réaliser jusqu’à 50 % d’économies d’énergie par rapport à des tubes T5 classiques.

CONCLUSION

Au total, près de 400 luminaires LED LEDVANCE ont été déployés. Dans les couloirs, des luminaires LEDVANCE LINEAR SURFACE IP44 1 500 43 W et PANEL 1 200 ont été installés. Pour les vestiaires et les douches, le choix s’est également porté sur les luminaires LEDVANCE LINEAR SURFACE IP44. Le nouveau concept d’éclairage a été complété par des luminaires LEDVANCE DOWNLIGHT SLIM SQUARE, installés dans les toilettes, ainsi que des cadres DOWNLIGHT SLIM et des luminaires LEDVANCE SURFACE CIRCULAR pour éclairer les murs.

La nouvelle solution d’éclairage de LEDVANCE a permis de réaliser 60 % d’économies d’énergie. En comparaison avec l’ancien système d’éclairage, les niveaux de lumens ont pratiquement doublé.

VUE D’ENSEMBLE DES PROJETS D’ÉCLAIRAGE

Puisez l’inspiration dans nos projets d’éclairage.

Des contenus similaires vous intéressent ?

Partager sur les réseaux sociaux