Professionnels
Pays
Siemens Campus Erlangen

UNE LUMIÈRE FLEXIBLE SUR LE NOUVEAU CAMPUS SIEMENS À ERLANGEN

ÉCLAIRAGE INTELLIGENT, FLEXIBILITÉ MAXIMALE

Aperçu des avantages du projet

  • Prise en compte de l’architecture existante
    Le client souhaitait intégrer les luminaires au sein de son système de faux plafonds.
  • Flexibilité
    Le concept d’éclairage assure une flexibilité optimale, permettant de moduler la lumière à tout moment en fonction de l’usage des pièces et de leur aménagement.
  • Contrôle d’éclairage intelligent
    Les luminaires sont dotés de capteurs de présence. Indépendamment du système de gestion du bâtiment, ils s’allument ou s’éteignent automatiquement et affichent une luminosité constante de 500 lux dans toute la pièce. En plein jour, l’éclairage est ajusté par le système.

Informations projet

  • Erlangen, Allemagne, 2020
  • Client : Siemens Real Estate
  • Projet : équipement des bureaux du nouveau campus Siemens à Erlangen
  • Destination : open spaces, salles de réunion
  • Technologie : LED
  • Produits : PANEL D/I 1200 UGR 19 DALI 36 W (EAN 4058075144668), LINEAR IndiviLED DIRECT/INDIRECT CAPTEUR DALI 56 W (EAN 4058075110106)

Avec leur gestion intelligente de la lumière, les luminaires LEDVANCE assurent flexibilité et qualité d’éclairage constante dans les bureaux.

LE DÉFI

Toute la difficulté du choix de luminaires pour le campus Siemens d’Erlangen résidait dans les faux plafonds déjà installés. Les nouveaux luminaires devaient être montés entre les panneaux du plafond pour pouvoir être intégrés au système d’éclairage. Siemens souhaitait en outre des luminaires dotés de capteurs de lumière naturelle et de détecteurs de présence ainsi qu’une luminosité éclatante et homogène afin de permettre un aménagement flexible des pièces.

LEDVANCE sur le campus Siemens d’Erlangen
LEDVANCE sur le campus Siemens d’Erlangen : conditions d’éclairage optimales et coûts d’exploitation réduits

LA SOLUTION

Deux luminaires LEDVANCE ont été retenus pour ce projet, tous deux à même d’être suspendus au plafond en toute flexibilité. Le luminaire LINEAR INDIVILED DIRECT/INDIRECT avec contrôle DALI est équipé de capteurs de présence et de détecteurs de lumière du jour. Quant au modèle PANEL DIRECT/INDIRECT avec ballast DALI également, il se distingue par son design plat et sa lumière homogène. Cette solution d’éclairage diffuse une lumière de 500 lux conformément aux réglementations relatives au lieu de travail tout en satisfaisant aux exigences du client en termes de flexibilité.

LES AVANTAGES

Les luminaires choisis se distinguent par leurs caractéristiques d’éclairage direct et indirect pour un confort absolu, un contrôle efficace de l’éblouissement (UGR ≤19) et une maintenance réduite pour des coûts d’exploitation bas. Autre avantage de la solution LEDVANCE : les capteurs de présence et les détecteurs de lumière du jour sont directement intégrés dans les luminaires. Indépendamment du système de gestion de l’éclairage en place, ils détectent ainsi automatiquement l’occupation des pièces et allument ou éteignent la lumière en conséquence. Qui plus est, la luminosité est constante à 500 lux. Même en cas de forte luminosité en plein jour, le système module l’éclairage. À la clé : des économies d’énergie et une lumière uniforme. Les économies d’électricité peuvent aller jusqu’à 63 % par rapport à la technologie T5 conventionnelle.

Les suspensions LEDVANCE avec leurs fonctionnalités de contrôle intelligent
Avec leurs fonctionnalités de contrôle intelligent, les suspensions LEDVANCE garantissent une utilisation flexible de l’espace.

CONCLUSION

La solution d’éclairage de LEDVANCE sur le campus Siemens d’Erlangen assure une luminosité intelligente, flexible et conforme aux réglementations pour des bureaux polyvalents. Les luminaires ont été adaptés à l’architecture existante et intégrés aux faux plafonds existants.

Tous les projets d'éclairage en un coup d'œil

Laissez-vous inspirer par les projets d'éclairage.

DES CONTENUS SIMILAIRES VOUS INTÉRESSENT ?

Partager sur les réseaux sociaux